Fermer


12 janvier
2016
EDIFICATION Exhortations Vie Chrétienne
931 Vues

10 jours de prière / JOUR 7 : Être en bénédiction aux autres

« Celui qui met sa foi en moi, — comme dit l’Écriture — des fleuves d’eau vive couleront de son sein » Jean 7.38

Celui dans le coeur duquel le Christ habite, celui qui proclame son amour, est, avec le Seigneur, l’artisan du bonheur de l’humanité. Tandis qu’il reçoit du Sauveur la grâce qu’il doit communiquer à ses semblables, de tout son être jaillit un flot de vie spirituelle – (Conquérants pacifiques, p.15).

Le plus humble et le plus pauvre des disciples de Jésus peut être en bénédiction à d’autres. Il peut ignorer le bien qu’il fait, mais, par son influence inconsciente, il provoquera des vagues de bénédictions qui augmenteront en étendue et en profondeur, et dont il ne connaîtra les résultats qu’au jour de la récompense finale. Il peut n’avoir pas l’impression de faire de grandes choses et il n’a pas à se préoccuper du succès. Il n’a qu’à aller tranquillement de l’avant, s’acquittant fidèlement de la tâche que la providence de Dieu lui a assignée, et sa vie ne sera pas inutile. Son âme réfléchira de plus en plus fidèlement l’image de Jésus-Christ. Il sera ouvrier avec Dieu dans cette vie, et se préparera ainsi pour l’oeuvre plus grande etla joie sans mélange de la vie à venir – (Le meilleur chemin, chp. L’oeuvre et la vie).

Le Seigneur nous appelle à prendre conscience de nos responsabilités. Dieu a donné à tout homme sa tâche, et chacun doit vivre utilement. Apprenons tout ce que nous pouvons, puis soyons en bénédiction aux autres en leur transmettant la connaissance de la vérité. Que tous fassent ce qu’ils peuvent en fonction de leurs multiples capacités aidant les autres, avec bonne volonté, à porter leurs fardeaux – (Counsels on Health, p. 218).

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, qui dispense avec droiture la parole de la vérité . – (2 Timothée 2. 15).

Vous pouvez être une grande bénédiction pour les autres si vous vous mettez sans réserve au service du Seigneur. Une puissance venant d’en haut vous sera donnée si vous vous placez à ses côtés. Grâce au Christ, vous pouvez échapper à la pourriture que le désir entretien dans le monde . (2 Pierre 1.4) et être un noble exemple de ce qu’Il peut faire pour ceux qui coopèrent avec Lui. (Counsels to Parents, Teachers, and Students, p. 489).

Dieu désire des hommes et des femmes prêts à vivre une vie de qualité supérieure. Il leur a donné des avantages, non pour leur permettre simplement de devenir riches, mais pour accroitre leurs nombreuses possibilités d’aller à la rencontre et de répondre aux nécessités de leurs semblables – oeuvre qu’il a confiée à toute l’humanité. L’homme doit travailler, non pas pour servir égoïstement ses propres intérêts, mais aussi pour ceux des personnes qui l’entourent, devenant pour elles une bénédiction par son influence et ses actes bienveillants. La vie du Christ étant l’exemple même du dessein de Dieu. (Mind, Character and Personality, Vol. 2, p. 645).

« Mais la grâce qu’il accorde est supérieure, puisqu’elle dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles » . – (Jacques 4. 6).

C’est lorsque nous sommes humbles et contrits que Dieu peut et veut se manifester à nous. Son plaisir est grand lorsque nous invoquons avec force les grâces et bénédictions passées pour recevoir de Lui de plus grandes bénédictions. Il est plus que désireux de répondre aux attentes de ceux qui ont entièrement confiance en Lui. Le Seigneur Jésus connaît exactement ce dont ses enfants ont besoin, et quelle part de puissance divine convient pour qu’ils soient en bénédiction à l’humanité ; Il leur confère alors tout ce qu’ils emploieront au bien des autres et qui ennoblira leurs âmes – (Help in Daily Living, p.61).

Ceux qui aiment véritablement Dieu désireront infiniment améliorer les talents qu’ils ont reçus afin de pouvoir être en bénédiction aux autres. Bientôt, devant eux, les portes du ciel s’ouvriront largement pour les recevoir, et des lèvres du Roi de gloire, la bénédiction atteindra leurs oreilles comme la plus belle des musiques : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde« (Matthieu 25. 34). – (In Heavenly Places, p. 367)

 

Questions destinées à la réflexion personnelle

1. Quelles petites choses pouvez-vous faire pour être en bénédiction à ceux qui vous entourent ?

2. Il est souvent plus facile de faire du bien aux personnes éloignées, qu’aux membres de sa propre famille. Comment pouvez-vous changer cet état de chose ? 

 


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

L`attente des justes n`est que joie, Mais l`espérance des méchants périra. Proverbes:10:28

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER