Fermer


07 janvier
2016
EDIFICATION Exhortations Vie Chrétienne
1235 Vues

10 jours de prière / JOUR 2 : Le plus grand don que nous pouvons faire à Dieu : Notre être !

« Je vous encourage donc, mes frères, au nom de toute la magnanimité de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et agréé de Dieu ; voilà quel sera pour vous le culte conforme à la Parole. » Romains 12. 1

 

Le plus grand don que nous pouvons faire à Dieu : Notre corps

Le Christ disait à ses disciples que la dose d’attention divine portée à un objet quel qu’il soit, est en lien avec le rang qui lui a été assigné dans la création de Dieu. Il a attiré leur attention sur les oiseaux du ciel. Aucun moineau, disait-il, ne tombe à terre sans que notre Père céleste le sache. Et si un petit moineau a de l’importance pour Lui, il est certain que les âmes de ceux pour qui le Christ est mort sont précieuses à ses yeux. La valeur de l’homme, l’estime que Dieu a pour lui, sont révélées à la croix du Calvaire.  « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle« .(Jean 3.16).

Et Dieu ne voudrait pas juger ceux qui causent de la déception et des souffrances à ceux pour lesquels le Christ a donné sa vie ? Aussi, que les hommes prennent garde à la façon dont, par leurs paroles ou leurs actes, ils causent du tourment ou de la tristesse aux enfants de Dieu. – (The Signs of the Times, 17 novembre 1898)

Le Christ a accompli un sacrifice complet en notre faveur quand il s’est donné lui-même en offrande pour les péchés ; et il nous demande de nous donner entièrement à Lui. Il veut notre coeur tout entier ; Il n’acceptera rien de moins que notre entière affection. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. (Jean 4.24) – (The Signs of the Times, 1 Février 1899)

Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le sanctuaire de l’Esprit saint qui est en vous et que vous tenez de Dieu ; vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été achetés à un prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps – (1 Corinthiens 6. 19, 20).

Que nous nous donnions au Seigneur ou non, nous sommes à Lui. Vous ne vous appartenez pas ; vous avez été rachetés à grand prix. Nous sommes au Seigneur par création, et nous sommes à Lui par rédemption. C’est pourquoi nous n’avons pas le droit de penser que nous pouvons faire ce qui nous plait. Tout ce que nous possédons appartient au Seigneur. Nous n’avons aucun droit sur nous-même, même pas sur notre existence. Tout notre argent, nos talents appartiennent. Dieu et nous sont confiés pour accomplir l’oeuvre qu’Il nous a donnée à faire : « Faites des affaires jusqu’à ce que j’arrive ». (Luc 19. 13). – (Our High Calling, p. 42)

Un coeur rempli de l’amour du Christ, voilà ce dont nous avons besoin. L’égo doit être crucifié. Quand il est immergé en Christ, l’amour véritable jaillit spontanément. Ce n’est ni une émotion, ni une impulsion mais une décision prise par une volonté sanctifiée. Ce n’est pas un ressenti, mais une transformation complète du coeur, de l’âme et du caractère, qui est mort à lui-même et vivant pour Dieu.

Notre Seigneur et Sauveur nous demande de nous donner nous-mêmes à Lui. Soumettre son égo à Dieu est tout ce qu’il demande, nous donner à Lui pour être utilisé comme il le trouve bon. A moins d’en arriver à ce point de soumission, nous ne pourrons travailler nulle part avec bonheur, ni utilement, ni avec succès. – (Letter 97, 1898)

J’ai vu, aujourd’hui, ceux dont je sais qu’ils pourraient être utiles à Dieu s’ils voulaient dépendre de Lui. C’est un honneur que de suivre le Sauveur. Et c’est en obéissant à ses instructions que vous vous préparerez à le rencontrer quand il viendra. Si vous demandez à Dieu de vous aider à vaincre ce qui n’est pas chrétien dans votre tempérament, il vous préparera pour que vous puissiez entrer au ciel, là où  aucun péché ne peut entrer. Ceux qui, chaque jour, donnent leur vie à Jésus et cherchent à le connaître, seront grandement bénis. Dites : Christ a donné sa vie pour moi, et je dois lui donner la mienne.  Si vous vous donnez entièrement à Lui, vous serez vainqueur dans la bataille contre le péché. Le Seigneur Jésus sera votre aide, votre soutien et votre force, si vous lui obéissez. – (The Youth’s Instructor, 9 juin 1914)

Dans la parabole, la perle n’est pas un cadeau reçu, le marchand l’a achetée au prix de tout ce qu’il avait. Beaucoup se posent des questions au sujet du sens de cette parabole, car le Christ, dans les écritures, est représenté comme un cadeau. C’est un cadeau en effet, mais seulement pour ceux qui se donnent eux-mêmes à Lui, corps, âme et esprit, sans réserve. Nous devons nous donner à Christ, pour vivre une vie d’obéissance . tout ce qu’il réclame. Tout ce que nous sommes, tous les talents et capacités que nous possédons sont au Seigneur pour être consacrés à son service. Quand, en conséquence, nous nous donnons entièrement à Lui, le Christ se donne lui-même à nous avec tous les trésors du ciel. Nous obtenons la perle de grand prix. – (Maranatha, p. 72)

Questions destinées à la réflexion personnelle

1. Vous êtes si précieux aux yeux de Dieu qu’il fera tout pour que vous lui apparteniez. Que ressentez vous à ce sujet ?

2. Réfléchissez à ce que Jésus a donné pour que le ciel vous appartienne un jour. Cela vaut-il la peine que vous vous donniez à Lui chaque jour ? N’est-ce pas la chose la plus raisonnable à faire ?


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



One thought on “10 jours de prière / JOUR 2 : Le plus grand don que nous pouvons faire à Dieu : Notre être !

  1. Philibert Daniel dit :

    Je m’engage à prie pendant les dix jours et plus et suivre Jésus notre Maître en regardant au meurtrissurs quil a prise pour moi ainsi que ses souffrance et à porter ma croix jusqu’à sont prochain retour .Mais que toutes nos églises se réchauffe d’une grande union et De se grand Amour fraternel en Jésus Que Dieu vous bénisse tous .Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Il n`est pas bon d`avoir égard aux personnes, Et pour un morceau de pain un homme se livre au péché. Proverbes:28:21

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER