Fermer


14 janvier
2016
EDIFICATION Exhortations Vie Chrétienne
604 Vues

10 jours de prière : Refléter Christ dans l’église – jour 9

 « Moi en eux et toi en moi — pour qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé » Jean 17. 23.

Rien de tel que le manque d’amour pour affaiblir l’influence de l’église… Les gens du monde entier se tournent vers nous pour voir ce que notre foi produit sur notre caractère et notre vie.

Ils cherchent à savoir si elle entraine la sanctification dans notre coeur, si nous sommes transformés à l’image du Christ. Ils sont prêts à déceler tous les vices dans notre vie, chaque incohérence dans nos actions. Ne leur donnons aucune occasion de reprocher notre foi.

Ce n’est pas l’opposition du monde qui nous met le plus en danger, le mal que nous chérissons en nous est bien plus désastreux. C’est le manque de consécration des croyants qui retarde l’action de la vérité et qui fait régner les ténèbres sur l’Eglise de Dieu.

La jalousie, l’envie, la suspicion, souligner les défauts des autres ou soupçonner le mal… sont les moyens les plus sûrs de nous affaiblir spirituellement.

Lorsque vous êtes ensemble, prenez garde à vos paroles… Si l’amour de la vérité est en vous, vous parlerez de la vérité. Vous parlerez de la bienheureuse espérance que vous avez en Jésus. Si vous avez de l’amour dans votre coeur, vous aiderez votre frère à s’élever dans la foi en Jésus. Si des paroles blessantes ont été prononcées à l’encontre d’un ami ou d’un frère, n’aidez pas à propager le mal. C’est l’oeuvre de l’ennemi. Rappelez gentiment à l’auteur de ces paroles que la Parole de Dieu interdit de tels propos. Nous devons vider le coeur de tout ce qui détruit le temple de l’âme dans lequel Christ habite. Notre Rédempteur nous a dit comment nous pouvons le révéler au monde. Si nous chérissons son esprit, si nous manifestons son amour aux autres, si nous protégeons mutuellement nos intérêts, si nous faisons preuve de gentillesse, de patience, d’indulgence, le monde verra, par les fruits que nous portons, que nous sommes les enfants de Dieu. C’est l’unité dans l’Eglise qui lui permet d’exercer une influence consciente sur les incroyants et les mondains. (That I May Know Him, p. 153)

« Si vous avez de l’amour les uns pour les autres, tous sauront que vous êtes mes disciples » (Jean 13. 35).

La religion du Christ signifie plus que le pardon des péchés ; cela veut dire que le péché est enlevé, et que le vide est comblé par la présence du Saint-Esprit. Cela signifie que l’entendement est divinement éclairé, que le coeur est vidé de soi, et rempli de la présence du Christ. Lorsque ce travail est effectué en chaque membre d’église, l’église devient alors une église vivante, une église en action. (Ye Shall Receive Power, p. 318)

Quand nous aurons mis nos coeurs en harmonie avec le Christ, et nos vies en accord avec son oeuvre, l’Esprit qui s’est manifesté au jour de la Pentecôte nous sera également envoyé. Nous devons être forts de la force du Christ et remplis de la plénitude de Dieu. … Nous devons nous donner à Christ et consacrer sans réserve nos biens immobiliers et toutes nos capacités à son service. Nous devons mettre en pratique notre profession de foi ; et servir Dieu en étant au service de ceux qui ont besoin de notre aide. Alors notre lumière brillera de tous ses feux dans nos bonnes oeuvres. (The Review and Herald, 16 décembre 1884).

Tout comme les disciples qui, remplis de la puissance de l’Esprit, sont allés proclamer l’évangile, les serviteurs de Dieu d’aujourd’hui doivent faire de même. Chacun de ceux sur qui brille la lumière de la vérité présente doit être rempli de compassion pour ceux qui sont encore dans les ténèbres. De chaque croyant, la lumière doit jaillir en clairs et distincts rayons. Le Seigneur s’attend à ce qu’une oeuvre similaire à celle qu’Il a accomplie par ses messagers après la Pentecôte, soit réalisée aujourd’hui. De nos jours, alors que la fin de toutes choses est proche, le zèle de l’église doit dépasser celui de la première église, car, pour la gloire de Dieu, ce zèle pousse les disciples à témoigner de la vérité avec une grande puissance. Ne doit-il pas aussi embraser nos coeurs d’un désir ardent de diffuser l’histoire de l’amour rédempteur du Christ et de sa crucifixion ? – (The Review and Herald, 26 janvier 1905)

 

Questions pour une réflexion personnelle

1. En tant que membre de l’église vivante du Christ, comment pouvez-vous encourager l’unité et l’amour entre vos frères ?

2. Dans la prière, demandez-vous s’il est quelqu’un à qui vous devez pardonner, présenter des excuses ou vous réconcilier avec, que cette personne soit dans l’église ou au-dehors.


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

L`attente des justes n`est que joie, Mais l`espérance des méchants périra. Proverbes:10:28

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER