Fermer


12 décembre
2015
Vie de famille
3326 Vues

9 conseils pour une vie de prière en couple

Une étude menée par la National Association of Marriage Enhancement, à Phoenix, a montré que les couples qui prient ensemble tous les jours ont moins de 1% de chance de divorcer. Les chiffres exacts sont de l’ordre de 1 sur 1156. Assez étonnant lorsque l’on sait que le taux de divorce est d’environ 50 %.

 

Alors, partants pour une vie de couple en prière ?

 

Si oui, Adventlife vous propose 9 étapes pour mettre en place des temps de prière et d’études en couple.

 

Faites-en un sujet de prière commun ou individuel, car seul l’Esprit de Dieu est capable d’amener un changement profond et pérenne.

 

Pardonnez-vous et/ou votre conjoint. Peut-être que vos temps d’étude de la Bible ensemble ont été espacés … ou tout simplement inexistants . Si l’une de ces réponses est vraie, il peut y avoir toutes sortes de culpabilité et de honte construites autour de ce constat. Parlez-en ouvertement avec votre conjoint et engagez-vous à prendre un nouveau départ.

 

Faites des plans pour y arriver. Vous pourriez avoir besoin de vous lever plus tôt, de réorganiser une partie de vos journées ou de renoncer à une activité….

 

Considérez le Matin !  Le matin est propice à ce type d’échange car la maison est calme (habituellement ) et qu’il est merveilleux de se connecter spirituellement avant de commencer nos activités quotidiennes individuelles .

 

Organisez vos temps d’étude au préalable. Parfois, vous lirez des textes de la Bible et d’autres fois des extraits de livre; le principal étant que la Parole de Dieu et la prière jouent un rôle majeur dans vos moments de partage.

Fermez la porte. Nos enfants savent que nous ne devons pas être dérangés quand la porte est fermée sauf en cas d’urgence . Ceci peut être également un moyen de montrer à vos enfants que les temps d’étude en couple sont des moments privilégiés et importants pour votre couple et votre famille . Mais plus important encore, cela vous gardera concentrés sur Dieu et votre conjoint.

 

Soyez réalistes. Ne vous engagez pas dans une planification d’étude mutuelle tous les jours. Planifiez pour commencer 1 jour par semaine puis au fur et à mesure des semaines augmentez la fréquence de vos moments de partage spirituels.


Soyez flexibles. Ne partez pas du constat que vos moments doivent necessairement durer un certain temps. En fonction de vos obligations ajustez.

 

Soyez plein de grâce . En dépit de votre planification et de vos efforts , il y aura des jours où ces moments ne pourront être honorés. Ne blamez pas votre conjoint mais tentez putot de reporter ce moment en vous montrant le plus compréhensif possible. Si vous préssentez une démotivation chez votre conjoint, prenez le temps de lui demander pourquoi sans l’incriminer.

 

Engagez-vous déjà sur 30 jours et observez les résultats dans votre vie de couple !

Souhaitez-vous en faire un sujet de prière ?

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  

Voir tous les sujets de prières >


Auteur : Cathy E.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté. Proverbes:28:19

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Vie de famille
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Vie de famille
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Vie de famille
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Vie de famille
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Vie de famille
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER