Fermer


06 mars
2015
Leaders / Responsables
2128 Vues

Avec Dieu, tout est possible : La chronique de Karine – Episode 5

Depuis la chronique N°1, bientôt 3 ans d’allers et venues, et cette étape a touché à sa fin en Décembre 2014 !

 

Certains me demandent si je suis toujours comblée de la voie entreprise. Dans ma chronique N°1 , je disais « Ici (à Trinité), chaque jour j’accomplis ce désir né en moi de servir Dieu, mais pas seulement à l’église, en semaine ou le sabbat, mais maintenant à temps complet ! »

Comblée est restrictif car je VIS Matthieu 19 :29 « Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle

Professionnellement, Dieu est mon guide, car j’atterrissais à Piarco Airport et cette expérience a dépassé mes espérances. Ma santé s’est vue améliorée. Spirituellement, je m’abandonne à lui et je le vois à l’oeuvre. Enfin, il y a 3 ans, je n’imaginais pas que Dieu me bénirait en étant l’épouse de celui qui m’a toujours soutenu, un homme qui aime Dieu.

La dimension au sein de laquelle Dieu s’est révélé et se révèle me permet d’avoir la paix en dépit des obstacles. Je ne me vois pas autre part qu’entre ses mains, le suivant dans cette mission selon sa volonté.

La THEOLOGIE, ce n’est pas simplement un diplôme académique de l’étude de la parole de Dieu ! C’est la révélation de Dieu et de son plan dans l’Histoire, par les civilisations, par le témoignage, par l’homilétique et l’herméneutique (l’art de prêcher et d’interpréter), par sa création, par l’hébreu et le grec permettant de mieux creuser la parole, par la pratique et le service.

TU-Y PENSES ? Ne laisse pas cette flamme s’éteindre. Car ce n’est pas par notre propre force que nous le pouvons, mais parce que nous cherchons Dieu, qu’il nous révèle sa connaissance et pourvoit à nos besoins. Il disposera les cœurs afin de te soutenir, comme il l’a fait pour moi, et pour tant d’autres de 18 à 70 ans ici en classe avec moi !

 

J’ai aussi la question: « Mais qu’en est-il de la réalité des difficultés au sein du ministère ?! »

Connais-tu « Simon de Cyrène »? Marc 15 :18-21 « Puis ils (les soldats) se mirent à le (Jésus) saluer (…) Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui (…). Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier. Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d’Alexandre et de Rufus ».

Réflexion n°1: Aucun ange ne pouvait intervenir, mais Simon de Cyrène a pu être poussé aux côtés du maître de l’Univers, Jésus, pour l’aider dans sa lutte finale. « Aider-Dieu», une association dissonante car Dieu est omnipotent, il n’a pas besoin d’aide. Par contre, il nous propose de « participer » à son plan grandiose de salut ! Quelle bénédiction !

Réflexion n°2: A quoi puis-je m’attendre si le Créateur de l’Univers a été traité ainsi ? Si cette vie de service pour Christ me soutient, Gloire à Dieu ! Si elle me heurte, Gloire à Dieu ! La gloire de Dieu doit être notre moteur.

« L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. » (Matt 6 :22-23a)

La « réalité du ministère », connotée de difficultés, est aussi connotée de découragement, c’est une réalité faussée du plan que Dieu veut opérer dans nos vies ! Comme la première fois où j’ai accepté de venir dans une église adventiste car je cherchais Dieu !

Je l’ai trouvé ! Depuis, je ne cesse de vouloir le connaître plus encore.

La réalité, LA VRAI, c’est de faire savoir à d’autres qu’il y a bien plus à vivre que la peur, la guerre, la tristesse, la lassitude, les impasses et les futilités que ce monde nous reflète !

Il y a un Dieu tout puissant qui peut TOUT dans nos vies, qui a donné sa vie pour nous,

et qui veut nous SAUVER. Cette plénitude c’est celle QUI COMBLE TOUT NOTRE ETRE !

« Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée » Hébreux 12 :2-3.

 

A TOI DE FAIRE UN POINT

 

Depuis trois ans, spirituellement, où en es-tu?

a) « Je me suis déjà positionné(e) ! » 

AMEN ! Persévère en prière, communiquant continuellement avec Dieu et pour SA gloire, il ne t’abandonnera jamais !

b) « J’hésite … »

Fais confiance à Dieu, passe du temps avec lui et il te répondra, te qualifiera et te guidera.

c) « Je ne me sens pas concerné(e) »

Interroge-toi… La vie, les loisirs, les problèmes, les projets, les réseaux sociaux et/ou les médias ont-il pu mettre en veille que tu as un rôle précieux dans le plan de Dieu ?

« La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Prions donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » Luc 10 :2.

 

De l’invisible, il peut rendre toute chose visible !

Alors à bientôt pour le DERNIER EPISODE ! Le pointeur est vers TOI MAINTENANT car TU LE PEUX !

 

 

 


Auteur : adventadmin adventadmin



4 thoughts on “Avec Dieu, tout est possible : La chronique de Karine – Episode 5

  1. Jacques dit :

    Salut Karine

    Ne change pas tu es sur le bon chemin!
    Je suis heureux de te connaitre, car tu es une femme fidèle à notre Seigneur.
    Gloire à Dieu et que le Seigneur te couvre de bénédictions.
    Merci encore et à bientôt.

  2. tidave dit :

    Salut Karine
    oui avec Dieu tout est possible!
    Je vois que tu as fait du chemin depuis qu’on s’est rencontré à Trinidad… blessings
    Que Dieu continue de t’accompagner et d’accomplir cette grande oeuvre en toi
    Mes félicitations
    Stay blessed, be a blessing

  3. Wid dit :

    ça me fait un grand plaisir de te lire Karine, que Dieu continue à prendre soin de toi. Bon courage.

    1. Karine dit :

      Merci et gloire à Dieu pour ce qu’il nous permet de vivre! Qu’il continue de t’accompagner et t’utilise puissamment pour sa gloire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Un homme qui flatte son prochain Tend un filet sous ses pas. Proverbes:29:5

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Leaders / Responsables
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Leaders / Responsables
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Leaders / Responsables
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Leaders / Responsables
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Leaders / Responsables
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER