Fermer


29 mars
2016
Exhortations Vie Chrétienne
550 Vues

#Collision: Jour 3 – Devant Dieu et Jésus-Christ – Partie 1

« Devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui va juger les vivants et les morts, et dans la perspective de sa venue et de son règne, je te recommande solennellement : proclame la Parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non, convaincs, réprimande, encourage par ton enseignement, avec une patience inlassable. » 2 Timothée 4.1, 2

 Tu te tiens devant Dieu, devant ce Dieu Éternel qui dit de lui-même qu’il est

  • Dieu miséricordieux
  • Dieu compatissant,
  • lent à la colère,
  • riche en bonté
  • riche en fidélité,
  • il conserve son amour jusqu’à mille générations,
  • il pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché,

Il possède 7 caractéristiques qui décrivent son immense amour. Il t’aime d’un amour éternel, infini ! Tu es devant l’amour le plus grand qui soit parce que Dieu t’aime comme aucun autre : il t’aime tel que tu es. Acceptes-tu cet amour, le laisses-tu entrer dans ton cœur ou alors, attends-tu d’être meilleur pour lui dire oui ? Laisse-toi gagner ! Laisse-le t’aimer, accepte, tout simplement. Son amour te relève, te transforme. Il remplit le vide de ton cœur et fait de toi quelqu’un comme lui… tu commences aussi à aimer gratuitement, sans rien attendre en retour. Tu grandis et plus tu te laisses aimer par lui, plus tu lui ressembles… Alors, qu’en dis-tu ?

  • mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération.

Il va juger avec justice et amour, mais le coupable ne sera pas tenu pour innocent, le coupable qui refusera son amour ne pourra pas se cacher en lui. Il recevra son salaire. En connais-tu qui se privent actuellement de la grâce et du pardon de Dieu ?

Prière : Prends conscience du privilège d’être aimé de Dieu. Cela lui a coûté très cher parce qu’il a donné son Fils pour toi. C’est dire à quel point il te chérit ! Prends conscience également que des personnes sont privées de cet immense privilège et que Dieu t’appelle ! Demande-lui de t’ouvrir les yeux sur ces deux points et sois béni(e) !

 

Jean-Marc Lohr

 


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Qui dira: J`ai purifié mon coeur, Je suis net de mon péché? Proverbes:20:9

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Exhortations, Vie Chrétienne
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER