Collision ! – Jour 7

 « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaïe 41.10

Oui, ne crains rien ! Dieu, le Tout-Puissant lui-même te dit de ne rien craindre. Rien du tout ! Est-ce la réalité de ta vie ? Que d’inquiétudes pour tant de choses dans ta vie ! Dieu te demande de ne pas promener des regards inquiets, de ne pas t’angoisser. Comment faire pour ne pas être inquiet ? Dieu lui-même te donne la solution :

  • Je suis avec toi ! – tu n’es pas seul(e).
  • Je suis ton Dieu ! – le plus beau cadeau.
  • Je te fortifie ! – lorsque tu es faible.
  • Je viens à ton secours ! – lorsque tu es en danger.
  • Je te soutiens de ma droite triomphante qui fait justice. – Dieu te soutient en te déclarant juste, en te regardant comme une personne juste, inatteignable, grâce à Jésus, ton Sauveur, grâce à la croix !

Tout repose sur Dieu. Tu peux vivre ta vie, aimer ton prochain, être un témoin de Jésus partout où tu es parce que Dieu est ton Dieu. Laisse-le te délivrer de toutes tes peurs et suis-le là où il t’enverra. Tu expérimenteras sa puissance chaque jour ! Alors, qu’attends-tu ?

Prière : Remercie Dieu pour ce qu’il représente pour toi. Remercie-le parce qu’il te connaît. Il sait que tu as peur, que tu t’inquiètes pour pas mal de choses. Remercie-le aussi du cadeau de sa présence qui t’apporte force, secours, compagnie, amour et justice ; tout ce dont tu as besoin pour vivre une vie de victoire, une vie passionnante, une vie que Jésus a définie comme étant la vie éternelle !

Jean-Marc Lohr
coverarticle

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!