Fermer


31 mars
2016
Exhortations Vie Chrétienne
948 Vues

#Collision ! La rencontre – Jour 5

« Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit : certainement, l’Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas ! Il eut peur, et dit : que ce lieu est redoutable ! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux ! » Genèse 28:16

Je me demande si Jacob a eu du mal à dormir cette nuit-là. Ses actes avaient été fous… à commencer par le fait qu’il a trompé son frère sur le droit d’aînesse et sur la bénédiction. Sa mère lui avait dit que Dieu avait annoncé qu’il prendrait la tête de la famille. Jacob voulait être certain que cela arriverait, mais Dieu n’avait pas besoin de son aide, surtout en mentant et en trompant !

À présent, son frère voulait le tuer et Jacob était obligé de quitter les siens. Il ne savait pas ce qu’il allait devenir et par-dessus tout, il essayait de dormir avec une pierre pour oreiller !

Dans son sommeil, il rêva. Une échelle qui atteignait le ciel sur laquelle Jacob voyait des anges évoluer, faisant le lien entre le ciel et la terre.

Dieu lui-même parla à Jacob, renouvela les promesses faites à Abraham et à Sarah, à Isaac et Rebecca pour lui, Jacob, le trompeur qui fuyait loin de sa famille pour sauver sa vie. Comment en avait-il pu en arriver là ?

À son réveil, il était dans une crainte révérencielle, presque de la peur. Il s’écria : « Voici la porte du ciel ! » Il a pris son oreiller de pierre, en a fait un autel et a prié. Il ne connaissait pas vraiment Dieu puisqu’il dit : « Si tu me protèges et que tu me ramènes chez moi sain et sauf, je te servirai, tu seras mon Dieu. Je te paierai même ma dîme.»

T’est-il arrivé de prier ainsi : Si tu fais ceci et cela Seigneur, je te servirai ? Dieu était heureux de ce premier pas vers lui. Il savait qu’avec le temps, Jacob apprendrait.

Prière : Tu m’appelles à marcher avec toi, Seigneur, même lorsque j’ai raté des choses. Aide-moi à me repentir, à te demander ton pardon, à m’amender si je peux et à te suivre fidèlement sans condition et sans faire de marchés avec toi. Aide-moi à croire que je suis toujours ton enfant, même lorsque j’ai mal agi et que c’est ton amour pour moi qui soupire et qui aspire à réparer la relation.

Jean-Marc Lohr


Auteur : adventadmin adventadmin



One thought on “#Collision ! La rencontre – Jour 5

  1. Bouville dit :

    Très beau message !
    Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La bouche de l`insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme. Proverbes:18:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Exhortations, Vie Chrétienne
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER