Fermer


01 avril
2016
Exhortations Uncategorized Vie Chrétienne
807 Vues

#Collision : Main dans la main avec Dieu – Jour 6

« Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l’Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu. » Hébreux 11.5 

Tu as certainement entendu cette histoire plusieurs fois. « Hénoc marcha avec Dieu. » (Gen. 5.22) Le message est clair : il a marché fidèlement avec Dieu et il disparut. D’une certaine manière, c’est comme si, à un moment de cette marche, Dieu dit : « Hénoc, nous sommes plus proches de ma maison que de la tienne ; pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? »

Après sa disparition, comment savaient-ils que c’était Dieu qui l’avait enlevé ? La réponse provient sans aucun doute d’une révélation. En d’autres termes, Dieu l’a dit à quelqu’un par vision ou dans un rêve. Peut-être que quelqu’un l’a vu être enlevé par Dieu.

Mais l’explication la plus importante se trouve dans ce qu’Hénoc était. Il marchait avec Dieu. Partout où il allait, les gens pouvaient constater qu’Hénoc tenait la main de Dieu.

Comment ? Qu’est-ce qui rendait aussi claire la présence de Dieu aux côtés d’Hénoc ? C’était une évidence. Il était bon, plein d’amour et prêt à aider son prochain. 
Il était prêt à se sacrifier, attentif aux besoins des autres. Il était complètement différent des antédiluviens qui s’enfonçaient toujours plus dans le mal.

Il y a encore une chose que nous savons au sujet d’Hénoc. Jude 13-15 dit qu’Hénoc a prophétisé au sujet du retour de Jésus ! Des milliers d’années avant que Jésus naisse sur Terre, Hénoc a vu sa seconde venue. Il n’y a qu’un moyen pour qu’il ait vu cela : Dieu et lui étaient de proches amis.

Prière : Tendre Père, je sais que ton désir le plus profond est que je puisse te suivre avec autant de proximité qu’Hénoc l’a fait. C’est ce que je souhaite. J’aspire à être constamment conscient de ta douce présence qui me guide. Je veux tenir ta main comme un petit enfant, marchant à tes côtés, dans ce monde. Alors très bientôt, je pourrai dans ta maison ! Le plus tôt sera le mieux. 


Auteur : adventadmin adventadmin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Avant la ruine, le coeur de l`homme s`élève; Mais l`humilité précède la gloire. Proverbes:18:12

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Uncategorized, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Uncategorized, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Exhortations, Uncategorized, Vie Chrétienne
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Uncategorized, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Uncategorized, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER