#Collision : Tu n’es pas tout seul – Jour 12

« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes » 1 Corinthiens 1 :27

Tu peux te demander parfois « pourquoi cela m’arrive à moi ? Pourquoi cette mission m’est donnée à moi ? » ou encore « Pourquoi cette mission ne m’est pas donnée à moi ?  Pourquoi cela ne m’arrive pas à moi aussi ? » Nous trouvons parfois que Dieu chemine par des voies qui nous semblent tortueuses ou compliquées. Penses-tu que Dieu ne te connaît pas ? Penses-tu qu’il ne connaît pas tes faiblesses ? Penses-tu qu’il ne sait pas aussi de quoi tu es capable ? Penses-tu que tu sois le ou la seul(e) impliqué(e) dans ces situations ?

Dieu, qui est juste, permet des situations qui nous paraissent incompréhensibles ou injustes. Nous oublions trop souvent TOI, MOI et NOUS, que nous sommes appelés à apporter une lumière de vie différente. Tu disposes d’exemples dans la Bible qui selon nos mêmes critères ont été traités injustement : David en cavale à cause de Saül, Joseph vendu par ses frères, Job perdant toute sa famille, Jésus : crucifié pour toi !

Arrête-toi un instant et comprend ceci :

  1. Ta compréhension des situations est limitée par ce que Dieu te révèle au temps voulu, donc tu as besoin de patience et de foi pour le voir agir.
  2. Tu n’es pas seul(e) dans cette situation, car « cette grande foule de témoins nous entoure. Rejetons donc, nous aussi, tout ce qui nous empêche d’avancer, rejetons le péché qui nous enveloppe si facilement ! Courons jusqu’au bout la course qu’on nous propose. Regardons toujours Jésus. C’est lui qui fait naître la foi et qui la rend parfaite. Il a accepté de mourir sur une croix sans avoir honte. En effet, il voyait d’avance la joie qu’il allait recevoir, et maintenant, il est assis à la droite de Dieu » (Hébreux 12 :1-2 Parole de Vie).

Prière : Pendant ce rendez-vous de prière privilégié avec Dieu, remercie-le pour tout ce que tu souhaites, ensuite dis-lui les situations que tu ne comprends pas dans ta vie, et enfin demande-lui la patience et le discernement pour comprendre quel est son plan afin d’être une lumière pour ceux qui t’entourent.

Tu pourras aussi prier pour une personne que tu souhaiterais encourager à persévérer dans la difficulté.

 

Karine Eloidin

 

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!