Fermer


16 avril
2016
EDIFICATION Exhortations Vie Chrétienne
1055 Vues

#Collision : Une nouvelle vie avec Jésus

« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. » Romains 6.3, 4.

 

Le baptême est le symbole de ton union avec Jésus.

Tout d’abord, tu meurs avec lui. Tu acceptes que ton péché est mortel et incurable et qu’il te mènera sans aucun doute à la mort si Dieu n’intervient pas. Alors, tu t’humilies devant sa grâce et tu lui demandes pardon et le pouvoir de te repentir, comme un cadeau de sa part.

Ensuite, tu es enseveli avec lui. Lors du baptême, tu descends dans l’eau, là où tu ne peux pas respirer. Tu mourrais si on te maintenait sous l’eau ne serait-ce que quelques minutes. C’est ce que le péché produit en toi et c’est ce que ton péché a produit en Jésus. C’est effrayant de dire la vérité !

Finalement, et c’est là le point le plus important, tu ressuscites avec lui ! Paul te dit que tu ressuscites à une vie nouvelle avec la même puissance que Jésus a été appelé d’entre les morts. Tu peux alors te considérer comme mort au péché.

En résumé, tu es mort, enterré et ressuscité avec Jésus avec la même puissance que celle qui l’a appelé d’entre les morts. Cette puissance, c’est le Saint-Esprit, Dieu en personne qui t’accompagne à chaque instant, te dirige, t’inspire, te donne sa puissance…

Merci Seigneur !

Prière : Souverain de grâce, tu m’as donné la possibilité glorieuse de choisir de mourir avec Jésus sur sa croix, d’être enseveli et de ressusciter avec lui. Tu m’appelles à participer à son œuvre qu’il a déjà préparée pour que je l’accomplisse. Merci parce que je t’appartiens. Je veux vivre dans la clarté de ta lumière.

 

 

 

 


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l`intelligence. Proverbes:4:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
EDIFICATION, Exhortations, Vie Chrétienne
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER