Fermer


28 août
2015
Leaders / Responsables Magazine
2175 Vues

Témoigner de sa foi sur les réseaux sociaux : Possible ?

Internet interroge notre attitude face à l’évangélisation. En effet les réseaux sociaux sont utilisés souvent comme divertissement ou moyen d’échange avec nos amis, mais nous rendons-nous compte qu’au même titre que la « vie réelle » ils demeurent une vitrine sur notre vie de chrétien, et un espace formidable d’évangélisation ?

 

L’évangile… c’est nous au quotidien !

Quelqu’un a dit : « Tes actes parlent si fort qu’ils m’empêchent d’entendre ce que tu dis. »

A partir du moment où notre entourage sait que nous sommes chrétiens, nous devenons une vitrine de l’église à leurs yeux !
Notre témoignage est donc fondamental. Assis devant notre clavier et derrière notre écran, nous avons tendance à oublier que les réseaux sociaux comme Facebook, où Twitter, reste une interface entre notre vie et les autres.

Les « groupes » que nous rejoignons, les musiques que nous écoutons, les images que nous partageons, les vidéos que nous regardons, les articles que nous lisons, les « statuts » que nous publions… tout cela est maintenant pour la plupart d’entre nous PUBLIC et retranscrit en temps réel à tous nos contacts !

Nous serons tous d’accord pour dire que l’un des moyen d’évangélisation le plus simple et efficace est notre comportement! Sommes-nous un bon témoignage pour nos contacts sur les réseaux sociaux ?

 

Prenez le temps d’observer.

 

Sur Internet tout va très vite et à peine avons-nous tourné la tête que nous pouvons déjà gaver nos yeux de nouvelles actualités.
Une des raisons pour lesquelles nous avons du mal à imaginer l’impact que nous avons sur nos contacts est que ne prenons pas le temps de le faire. Mettez de côté un peu de temps pour observer votre profil/mur, les images, les statuts, les pages que nous avons « liké ». Considérez vos pratiques et habitudes et pensez à comment elles peuvent êtres perçues par vos contacts…

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!« 2 Corinthiens 2:14

 

La puissance de l’image

 

Comme je le disais en introduction, nous véhiculons pour les autres la représentation de l’église, et cela est encore plus vrai sur Internet.
Ne dit-on pas : »Une image vaut mille mots ?« , avant de partager une image, ou une vidéo réfléchissons donc à l’impact que nous aurons sur autrui en bien ou en mal !

Aujourd’hui il nous arrive encore parfois de distribuer des tracts pour des programmes d’église, et nous sommes tous d’accords sur le fait que le nombre de personnes acceptant ces tracts est très faible.
Tout s’inverse sur internet, l’image s’impose d’elle même, ne coûte rien, est durable, et se propage à une vitesse que nous ne soupçonnons pas.
Combien notre mur/profil pourrait être une outil puissant pour la gloire de Dieu !

 

En pratique

 

Nous pouvons par de simples actions, contribuer à partager l’évangile dans le coeur de nos amis et connaissances:

– Donner un bon témoignage par le contenu que nous véhiculons sur nos profils.

– Partager les évènements qu’organise votre église, ils génèrent plus d’intérêt auprès des ami(e)s et collègues que vous ne pouvez l’imaginer !

– Partager des articles et images édifiantes.

 

 

Se comporter en Disciple n’est pas une option facultative !

 

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

 

« Nous devons aller de l’avant en tant que messagers du Christ pour enseigner, instruire et persuader hommes et femmes, et de souligner à leurs yeux l’importance de la parole de vie. »
[…]
Les paroles de Jésus-Christ s’adressent à nous qui vivons à la fin de l’histoire de cette terre: “Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.”
Les nations sont agitées. Nous vivons une époque marquée par la perplexité. On entend le mugissement des vagues de la mer; le cœur des hommes défaille dans la crainte de ce qui surviendra pour la terre;
(Evangeliser Ch1 – EGW)
 

Ma résolution aujourd’hui :


Seigneur, aide-moi je te prie à reconsidérer le témoignage que je véhicule auprès de mes contacts et que je sois un outil entre tes mains pour gagner des âmes à toi !

 

Faites-en un sujet de prière, et toute la communauté priera pour vous !

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  

Voir tous les sujets de prières >

 


Auteur : David E.

David E."En sûreté, mon esquif flotte, Puisqu’à la barre est mon Sauveur."(H&L596)
Un chant, Un frisson, Un réconfort !



One thought on “Témoigner de sa foi sur les réseaux sociaux : Possible ?

  1. José dit :

    Tout à fait d’accord avec toi. Depuis un bon moment, je fais attention à ce que j’écris et à ce que je partage. Il m’arrive de mettre en lien des vidéos ou images qui n’ont rien à voir (ou de loin) avec l’évangélisation mais la grande majorité, je mets des pensées chrétiennes.
    Un jour, l’une des contacts a dit que j’avais le profil de « prophète ».
    Comme tu le dis dans ton article, on a tendance à trop minimiser notre image ou nos actions alors que les autres n’hésiteront pas à nous faire des remarques pour le moindre écart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l`âme et salutaires pour le corps. Proverbes:16:24

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Leaders / Responsables, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Leaders / Responsables, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Leaders / Responsables, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Leaders / Responsables, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Leaders / Responsables, Magazine
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER