Fermer


20 février
2015
Leaders / Responsables
1236 Vues

Deviens un leader pour Jésus

Le Congrès PulseMeet pour les leaders de la jeunesse adventiste de la Division Intereuropéeenne s’est déroulé du 4 au 8 février 2015. Divers ateliers pour aider les leaders avec les jeunes. J’ai tiré 4 enseignements importants :

1. Sois un mentor

On est souvent même sans le savoir le mentor de quelq’un. Un mentor une personne de qui l’on souhaite apprendre, que ce soit en écoutant ce qu’elle dit, en observant ce qu’elle fait. On a tous quelqu’un, dans l’Eglise, dans notre famille, dans notre travail qui nous inspire et qui nous donne envie de nous dépasser. Être un mentor est une responsabilité. « Instruis l’enfant dès son jeune âge, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas« . Proverbes 22:6. Ce que tu as entendu annoncer à présence de nombreux témoins, confie-le à des hommes de confiance qui seront eux-mêmes capables de l’enseigner encore à d’autres. 2 Timothée 2:2

2. Aie la pensée de Jésus

Pour être un vrai leader, il faut avoir la pensée de Jésus. Et la pensée de Jésus était l’AMOUR. Un amour qui se démontrait par le service. Jésus était un serviteur et c’est en cela qu’il était un vrai leader. Ecouter le problème des autres, le comprendre, lui consacrer du temps, sans chercher son intérêt ou transformer l’autre comme nous le voulons. Nous devons arrêter de penser à nous, à nos doctrines et nous concentrer sur les autres. Vous serez alors comme Jésus, un leader incroyable !  « Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ ». 1 Corinthiens 2:16 –  » Sonde-moi ô Dieu ! et connais mon cœur ; éprouve-moi, et connais mes pensées ».  Psaumes 139:23

3. Aie une mission

Jésus a dit « Car le Fils de l’homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu » (Luc 19 :10) . Il a mené sa vie en ayant toujours à l’esprit cette mission. Notre mission nous a été donnée par Jésus : « Allez par tout le monde, prêcher la bonne nouvelle à toutes les nations« . Marc 16:15.

La bonne nouvelle c’est l’Évangile et l’Évangile c’est Jésus.

Quelle est vôtre mission ? Pourquoi êtes-vous là ? Quelle est la raison de votre existence ? La plupart des gens n’ont pas la réponse à ces trois questions. Si vous comprenez que vous êtes là,  vous ne serez pas comme les autres !

4. Communique et partage… Mais pas n’importe comment

Ce dernier point est le plus important. Notre façon de communiquer est un indicateur de notre engagement. Si nous sommes authentiques dans notre communication alors, ceux qui nous entourent auront envie d’en savoir plus et auront eux aussi de découvrir ce qui nous motivent.

Expliquons ce que Dieu a fait dans notre vie, mais n’essayons pas d’avoir l’air parfait. Les chrétiens aiment le sport et se retrouvent parfois avec des vêtements dépareillés, aiment manger de bons plats comme tout le monde. Être authentique veut aussi dire que notre vie doit confirmer notre message. Les gens en ont marre des hypocrites. Ils ont envie qu’on reste avec eux, qu’on discute pas, qu’on cherche à les endoctriner. Saint-François d’Assise aurait dit « prêche l’Evangile, et si c’est nécessaire utilise des mots ». Communiquer va au delà des mots, cela passe par nos jeux, nos musiques et bien d’autres moyens créatifs.. Ce qui est important, c’est de vivre ce que nous communiquons avec AMOUR.

« Je demande à Dieu que la solidarité qui nous unit à cause de ta foi se traduise en actes et qu’ainsi tout le bien que nous t’aurons amené à faire pour le Christ soit rendu manifeste« . Philémon 1:6


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Afin que ta confiance repose sur l`Éternel, Je veux t`instruire aujourd`hui, oui, toi. Proverbes:22:19

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Leaders / Responsables
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Leaders / Responsables
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Leaders / Responsables
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Leaders / Responsables
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Leaders / Responsables
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER