Fermer


18 octobre
2015
Groupes de maison Leaders / Responsables
1886 Vues

Formation « petits groupe » 1/6: Un Leadership efficace dans les petits groupe.

Un leader de petit groupe était découragé. Le nombre de membres diminuait, et lors de la dernière réunion, il y avait seulement deux personnes. Quand le pasteur vint en visite, il s’est plaint amèrement: «Pasteur, je ne sais plus quoi faire, rien ne semble fonctionner.» Le pasteur le regarda et pria avec lui. Ensuite, il lui dit: « Aimez profondément les membres de votre groupe, priez pour eux, rendez-leur visite, et soyez un canal de bénédiction dans leur vie. » Il n’y a pas de meilleur conseil pour devenir un leader efficace de petits groupes.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques que le leader chrétien doit cultiver:

1. Un leader chrétien, exprime un véritable intérêt pour les personnes.

 

Lorsque nous regardons le ministère de Jésus, nous le voyons toujours en contact avec des personnes. Il aimait être en contact avec les gens. Sa principale préoccupation était de sauver des vies, sa mission était de montrer le chemin du salut aux perdus. Celui qui veut être un leader efficace dans l’église a besoin de cultiver un véritable intérêt pour les gens, sa prière doit être: «Seigneur, fais de moi un instrument de bénédiction pour ceux qui m’entourent. »

Quand un leader démontre un véritable intérêt pour les gens, il verra apparaître dans les cœurs le désir d’entendre plus de la Parole de Dieu.

Ellen G. WHITE écrit : « La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait: “Suivez-moi.” » Ministère de la Guérison, page 118.

2. Un leader chrétien a confiance dans le potentiel de son troupeau et contribue à lui permettre de donner le meilleur de lui-même.

 

Le leader humain cherche toujours à s’entourer des meilleures personnes pour le travail qu’il veut faire. Il rassemble autour de lui ceux qui ont reçu une excellente éducation, ceux qui ont les diplômes les plus prestigieux. Avec Jésus, les choses ne sont pas ainsi. Il s’entoura de personnes simples et humbles, qui, au regard des autres étaient incapables de mener à bien une telle mission. Mais le Christ les a encouragés, leur a enseigné, et leur a donné une autre chance, et ces hommes ont réussi à changer l’histoire du monde pour toujours. Cela se produit quand un homme s’abandonne entièrement dans les mains de Dieu. En tant que leaders chrétiens, nous devons voir dans chaque personne quelqu’un qui peut, entre les mains de Dieu, faire des choses merveilleuses.

3. Un leader est capable de reconnaitre la valeur du travail de l’autre.

 

Une des particularités des êtres humains, c’est qu’ils ont besoin de la reconnaissance pour se sentir valorisés et que leurs énergies soient rechargées pour entreprendre des tâches plus difficiles de la vie quotidienne.

Cependant, de nombreux dirigeants ont du mal à donner des mots d’appréciation à leurs collègues. Certains pensent même à tort que s’ils ont des paroles d’appréciation pour le travail de quelqu’un, cela le conduira à l’orgueil et à l’arrogance. Jésus ne pense pas ainsi, il n’a pas ménagé ses éloges quand un disciple avait fait quelque chose de remarquable. A Pierre, il a dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux.» (Matthieu 16:17).

Un leader chrétien doit apprendre à montrer et à dire son appréciation lorsque quelqu’un a fait son travail dans la cause du Seigneur.

4. Un leader chrétien accepte pleinement la responsabilité qu’il a en tant que dirigeant.

 

Tout comme le peuple avait une tâche à accomplir, Josué, en tant que leader, avait la responsabilité de diriger. C’est le sentiment solennel de sa responsabilité qui le fit hésiter et reculer devant le poste de dirigeant principal. Beaucoup sont enchantés parce qu’ils considèrent la gloire du leadership, mais ne prennent pas en compte leur responsabilité solennelle, ni le sacrifice personnel.

Chaque privilège s’accompagne d’une responsabilité toujours équivalente. Un leader doit être fort, même si ses subordonnés sont faibles. Il doit être capable d’insuffler du courage aux autres. De la froideur des autres, il doit obtenir de la chaleur. Un leader de Dieu doit vivre près du Seigneur, afin d’encourager ceux qui le côtoient. »

(Comentario Bíblico Adventista, tomo 2, page 184)

Ma prière : Seigneur fait de moi un leader aimant, ayant confiance en ceux qui sont sous ma responsabilité afin que par ton Esprit ces âmes puisse donner le meilleur d’eux même et faire des choses merveilleuse pour ta Gloire. Amen!

Faites-en un sujet de prière dès aujourd’hui :

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  

Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l`âme et salutaires pour le corps. Proverbes:16:24

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Groupes de maison, Leaders / Responsables
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Groupes de maison, Leaders / Responsables
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Groupes de maison, Leaders / Responsables
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Groupes de maison, Leaders / Responsables
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Groupes de maison, Leaders / Responsables
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER