Fermer


04 avril
2015
Groupes de maison
1010 Vues

Gérer les conflits dans un petit groupe ou pendant l’E.D.S (Partie 1)

Nous avons tous été confrontés à cette situation pendant l’E.D.S ou en petit groupe d’étude : Un débat qui semblait bien parti, se transforme en confrontation à cause des personnalités de chacun.

 

Comment faire pour calmer le jeu ?

 

Assurez-vous que votre rôle au sein du groupe soit clair pour tout le monde. Il y a l’animateur, celui dirige le débat ou bien celui traite de façon ouverte et profonde les questions soulevées par le débat au sein du groupe.

Votre niveau d’intervention dépend des objectifs attendus par votre groupe, de son unité, de ses attentes et de son franc-parler.
 
 

Soyez direct, sans être pour autant perturbateur.

 
Faîtes tout  pour savoir ce que les autres ressentent. Si vous êtes gêné, cela pourrait être le signe que les autres ressentent tout simplement la même chose que vous. Ne souffrez pas trop longtemps de cette situation, ne vous installez pas dans ce malaise, car vous êtes probablement en train de perdre des membres de votre groupe.
Néanmoins, assurez vous d’avoir un comportement équilibré lors de la gestion de ce problème. S’il s’agit d’une chose qui vous irrite énormément,vous aurez vraiment besoin de prendre du recul pour que votre groupe garde sa dynamique. Au besoin, parlez-en à quelqu’un.
L’intervention la moins perturbatrice, la moins agressive, est celle qui se fait directement, sans pour autant utiliser le sarcasme ou encore la confrontation. De nouveau, les règles du groupe ainsi que son but entrent en jeu. S’il n’y a pas d’affrontement au sein du groupe, alors les choses en seront facilitées.
Il vous sera bon d’utiliser des phrases telles que :
  • « Attends une seconde Joel, j’aimerais entendre la fin de ce que Susie est en train de dire. »
  • « Merci beaucoup Joel pour ton intervention, cependant, nous n’avons pas encore entendu l’avis général. J’aimerais m’assurer d’avoir l’avis de chaque membre du groupe. »
  • « Un instant Joel. Je pense que ce type de conseil dépasse les règles que l’on a fixé au sein du groupe. Pourquoi ne pas s’y tenir ? »
 
Autrement dit, ne faites pas de ce qui se passe, un problème insurmontable.Vous êtes en quelque sorte un agent de circulation dans une intersection embouteillée, s’assurant que la circulation automobile se fluidifie.

Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

J`aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Proverbes:7:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Groupes de maison
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Groupes de maison
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Groupes de maison
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Groupes de maison
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Groupes de maison
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER