Fermer


21 décembre
2015
Famille Vie de famille
1275 Vues

Quand mon implication dans le ministère nuit à ma famille

Lorsque notre implication dans un ministère ou à l’église nuit à notre famille ou notre mariage, nous ne sommes pas en accord avec la Parole de Dieu. Ne laissons personne nous culpabiliser parce que nous osons dire “non” ou “stop”.

Demandons à Dieu de nous éclairer quant à notre implication dans le ministère car avoir des responsabilités peut devenir addictif. Il peut aussi nous arriver de nous investir par culpabilité, orgueil, ou tout simplement pour éviter notre conjoint. Certains d’entre nous n’ont même pas le temps pour leurs propres enfants, certains conjoints admettent même que leur vie de tous les jours n’est rien d’autre qu’une colocation !

Dieu est clair sur ce point, nous ne pouvons nous investir à 100% sans une relation saine avec notre conjoint et nos enfants. Si notre couple ou notre famille rencontre des difficultés notables, nous devons réduire ou arrêter momentanément notre implication au ministère et nous concentrer sur notre 1er champs missionnaire : le foyer.

 

Nous devrions nous investir dans le ministère parce que nous aimons Dieu , et non pas pour prouver que nous l’aimons. Notre relation avec Dieu et notre ministère sont liés, mais ne sont pas synonymes. Notre amour pour Dieu ne peut exclure le bien-être de notre famille !

Un autre piège consiste à faire consciemment ou inconsciemment d’un poste dans l’église une manière de se réalisé socialement et ainsi d’y mettre toute son énergie pour les mauvaises raisons comme par exemple « accéder » un poste ou juste parcqu’il n’y à personne d’autre pour le faire, mais Dieu n’a pas instauré l’église dans cette optique. Notre foyer devrait toujours être la priorité absolu dans nos choix et décisions et non pas la perspective d’un poste.

 

Leaders spirituels : ne permettez pas à l’ennemi de faire en sorte que le ministère soit la raison de l’échec de votre foyer. Nous ne parlons pas ici de ne pas s’investir mais plutôt d’en faire trop. Prenez le temps de confier à Dieu ce sujet, et demandez-lui de réduire vos responsabilités afin de vous concentrer sur votre foyer.

 

Conjoints/Enfants : Il est temps de s’exprimer. Dites clairement les choses tout en assurant le principal intéressé que vous le soutenez dans le ministère. L’objectif ici est de se mettre d’accord sur des journées, week-ends ou autres réservés à la famille/conjoint.

 

Membres : La plupart des membres d’église n’ont aucune idée de ce qu’est la vie d’ un pasteur/ancien/diacre/responsable de département.

Voici quelques chiffres tirés du New York Times, en date du 1 août 2010 :

33% des pasteurs déclarent que leur ministère est un danger pour leurs familles.

40 % des pasteurs , et 47 % de leur conjoint souffrent de surmenage.

80% des pasteurs disent ne pas avoir assez de temps pour leur conjoint.

90 % des pasteurs travaillent plus de 50 heures par semaine.

 

Alors nous avons la responsabilité en tant que membres d’église, de soutenir nos leaders dans le prière et de prendre en compte la fragilité éventuelle de leurs foyers!

Tu desire en faire un sujet de prière ? Alors laisse ici ta requête et toute la communauté priera pour toi !

JE DÉSIRE QUE L'ON PRIE POUR MOI à ce sujet
Votre message a bien été envoyé   
ANNULER  
REMPLISSEZ TOUS LES CHAMPS  

 


Auteur : Cathy E.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort. Proverbes:8:36

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Famille, Vie de famille
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Famille, Vie de famille
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Famille, Vie de famille
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Famille, Vie de famille
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Famille, Vie de famille
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :