Fermer


03 janvier
2014
Hygiène de vie Magazine SANTE
1101 Vues

La banane, un allié pour votre bien-être

 

La banane est certainement le fruit le plus facile à manger. Énergétique et très riche en eau, de façon générale la banane est importante pour le bon fonctionnement de l’organisme.

 

 

Pas besoin de la laver, il suffit de l’éplucher et la consommer. La banane contient 3 sucres naturels qui sont le saccharose, le fructose et le glucose. Elle également riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer et en vitamines et minéraux.

La banane est très riche en fer ce qui augmente la production d’hémoglobine dans le sang, important lors d’anémie.

On y trouve également du potassium ; le potassium régule la pression artérielle, prévient la perte osseuse en freinant les dégâts faits par une alimentation trop riche en sel. Le potassium est aussi excellent pour contre les crampes et la rétention d’eau. Cela fait de la banane un allié sur pour tous ceux qui souffrent de ces symptômes. Le potassium réduit également le risque de calculs rénaux. Le potassium présent dans la banane permet d’envoyer de l’oxygène au cerveau et de garder un pouls normal. Il aide aussi à la concentration et l’apprentissage car il rend les pupilles plus alertes Lors d’un moment de stress, le manque d’oxygène  à tendance à augmenter, le pouls s’accélérer et le potassium diminuer. Une banane va vous aider à tout régulariser.

La banane est riche en vitamine B, ce qui aide à détendre le système nerveux. La vitamine B6 aide à équilibrer le taux de glucose dans le sang.De ce fait, manger une banane en collation entre les repas stabilise ce taux de sucre et évite les nausées matinales. Vous voulez arrêter de fumer mais rien n’y fait. La banane peut vous aider.  Les vitamines B6 et B12 combinées au potassium et magnésium de la banane, aide le corps à moins ressentir la sensation de manque de nicotine.

Les bananes sont un excellent aliment pour ceux qui souffrent d’ulcères. Un anti-acide naturel est présent dans la banane ce qui peut soulager les brûlures intestinales. La banane est très efficace contre les problèmes intestinaux mais pas seulement. Elle protège l’estomac en stoppant l’hyperacidité et réduisant l’irritation.

Selon des recherches notamment celle faite par « The new England Journal of Médicine »  consommer  des bananes régulièrement diminuerai d’environ 40 %  le risque de crises cardiaques.

Riche en fibres, la banane évite les constipations. En manger quotidiennement peut réguler l’organisme.
La banane contient du tryptophane qui est une protéine que le corps convertit en sérotonine. La sérotonine est connue pour être un excellent relaxant naturel. De ce fait, consommer de la banane aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et donc diminuerai considérablement les dépressions. La banane peut aussi aider ceux qui souffrent de désordre affectif saisonnier car elle maintient l’humeur naturelle par accroissement de tryptophane.

Contre les piqûres d’insecte la peau de banane peut vous soulager. En effet, frottez la zone touchée avec l’intérieur de la pelure de banane et le gonflement ainsi que la démangeaison va diminuer.

La banane peut également vous enlever vos vilaines verrues. Prenez l’intérieur de la peau de banane et placez-le sur la verrue. Attachez-le avec un ruban médical et attendez que cela agisse.

Mangez des bananes et préservez ainsi votre capital santé et votre vitalité pour de nombreuses années.


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes. Proverbes:9:1

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Hygiène de vie, Magazine, SANTE
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Hygiène de vie, Magazine, SANTE
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Hygiène de vie, Magazine, SANTE
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Hygiène de vie, Magazine, SANTE
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Hygiène de vie, Magazine, SANTE
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER