Fermer


01 février
2013
Exhortations Magazine
1553 Vues

La théologie ? … Tu le peux ! (3ème partie)

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Hébreux 11 :1

Ce sont mes vœux pour chacun de vous en cette nouvelle année 2013. De riches expériences avec Dieu qui vous témoignent sa présence vivante, quotidienne et puissante. PAR LA FOI DE GRANDES CHOSES SONT POSSIBLES !

 

Chronique N°3

(Cliquez-ici pour lire l’épisode 2, Cliquez-ici pour lire l’épisode N°1)

 

 

Déjà 1 an que je suis partie !… Déjà !

Je rends gloire à la magnificence de Dieu qui prend éperdument soin de ses enfants, car en 1 an je n’ai manqué de RIEN et je peux vous le témoigner aujourd’hui !

Je lui rends Gloire pour les serviteurs qu’il utilise – et que je remercie pour leur dévouement – afin que nous accomplissions cette mission.

Après 1 an, c’est dire MERCI sans l’avoir mérité mais parce que Dieu, Lui, l’a décidé en me faisant le don d’être utile à Son œuvre, de me bénir et bénir mon entourage !

 

A ceux qui hésitent, ont peur, je dis : FAITES CONFIANCE A DIEU : IL PEUT TOUT !

 

Et après 1 an je reprendrais ces mots: « Malgré tant de miracles qu’il avait fait en leur présence, ils ne croyaient pas en lui » – Jean 12:37 (LSG)

 

Voici les réponses à quelques questions qui me sont souvent posées, et ainsi, je répondrai aussi à Leen qui m’en a posé en commentaires.

 

Qu’est ce que l’APPEL ?

 

Cette conviction qui naît en vous que vous voulez œuvrer pour Dieu, que vous voulez consacrer 100% de votre énergie au service de Dieu. Savoir s’il s’agit d’être pasteur ou non, Dieu vous le fera savoir le temps venu, à moins que vous ne le sachiez déjà… Et à part pasteur alors? Nous avons TOUS une mission où que vous soyez : la plus grande qui ne pourra vous être proposée par personne d’autre que Le Créateur lui-même et qu’aucune rémunération n’équivaudra car cela a déjà été payé par Christ: SAUVER DES ÂMES (Matthieu 28 :20)!

 

COMMENT se manifeste l’appel ?

 

Le discours paraîtra peut être « recyclé » mais il est puissant : la clé pour avoir la conviction de ton appel est la CON-SE-CRA-TION !

Pour ma part, elle m’est venue par des lectures, des sermons, et finalement je n’avais plus goût à rien d’autres que de vouloir faire plus pour Dieu. Beaucoup de divertissements nous rendent sourds aux appels de Dieu. C’est un choix personnel à peser en priant Dieu pour que son Saint Esprit t’indique le chemin. Cherchez et vous trouverez.

Parfois nous ne cherchons pas car nous avons peur de ce que nous trouverons. Mais l’amour peut-il vivre dans la crainte ? … Quelques soient nos choix, Dieu nous aime (Jean 3 :16)…

 

POURQUOI « TRINIDAD » ?

Chaque expérience est personnelle. J’avais choisi de servir Dieu et cela passait par une étape de croissance incontournable: quitter ma zone ULTRA-CONFORTABLE entre amis-famille-aisance matérielle (voir Chronique N°1), et aller là où je ne pourrai compter que sur Dieu. A Collonges ou New Bold, il m’eut été trop aisé de me rendre près des miens. Cela m’a demandé des sacrifices, dont le plus dur, celui de quitter ceux que j’aime, ce fût un déchirement.

Mais j’ai fait confiance à Dieu et après mon baptême ce fût la deuxième meilleure décision.

Bien que parfois la solitude soit pesante et toujours déchirante, je vois par cette expérience les bénédictions dans ma vie et celle de mes proches et cette joie est plus grande que le sacrifice (Matthieu 6 :33).

 

Et LA THEOLOGIE C’EST QUOI?? Ce n’est pas réservé à un certain profil de personnes?

 

La théologie ou l’étude de la Parole de Dieu, non ce n’est pas réservé à certaines personnes.

Et la théologie ce n’est pas uniquement lire la Bible ! Cela nous le faisons dans nos études personnelles.

La théologie à Trinité c’estComprendre l’histoire de la Bible (contexte, origines, contemporains…), l’interpréter correctement, étudier les origines de l’Eglise chrétienne, apprendre le grec et l’hébreu, parler Ethique, Morale, Doctrines, apprendre à témoigner à des musulmans, des bouddhistes, étudier les philosophes anciens et modernes, comprendre les autres religions, découvrir la psychologie et la nutrition, comprendre la jeunesse, parler de sujets de société (mariage, avortement, sexualité etc..), étudier les prophéties et bien d’autres encore !

Cela ne signifie pas que vous serez Pasteur, mais que Dieu aura opéré ce cheminement, cette transformation, en vous, pour vous menez là où il le choisit !
Si l’approche de la théologie se fait uniquement de manière académique, nous passons alors à côté de sa profondeur… L’expérience spirituelle que l’on vit est essentielle !

Il y a ici des hommes et des femmes de 18 à 50 ans, les cours sont tous en anglais, et pourtant beaucoup de francophones sont arrivés sans parler un mot d’anglais et aujourd’hui ils sont bilingues…

Il n’y a pas d’âge, pas de freins, seulement ceux que nous mettons en limitant Dieu!

 

Nos prisons, pour nombre d’entre nous ne sont peut être pas concrètes, faites de barreaux en acier mais de nos pensées, de murs de convenance, de peines, de regrets, de doutes, de colères ?… Autant de prisons qui nous empêchent d’expérimenter avec foi la puissance d’être des ministres de Dieu.

 

Quand nous nous abandonnons à Dieu, tous nos standards sont bousculés et pour certains c’est pure folie mais Dieu, Lui, c’est pourquoi et comment il vous mènera ! Faites-lui confiance !

Je vous assure que c’est une expérience faite de surprises que vous n’auriez JAMAIS soupçonné !

 

2013

« Re »-Prenons conscience de notre liberté en Jésus Christ.

Ne laissons pas notre zone de confort nous immobiliser.

Laissons Dieu nous guider !

Soyons solidaires pour nos membres esseulés,

pour nos églises en souffrance et dispersées,

pour nos pasteurs en lutte,

Prions et agissons !

 

Car de l’invisible il peut rendre toute chose visible !

Tout est possible avec Dieu si nous avons foi !

 

Alors rendez-vous dans quelques mois… ET : En attendant, le pointeur est TOUJOURS vers TOI AUSSI car TU LE PEUX !


Auteur : adventadmin adventadmin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Exhortations, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER