Fermer


02 novembre
2012
Magazine Vie de famille
1631 Vues

Les bases d’un vrai foyer (1ère partie)

Tandis que les parents assument les lourdes responsabilités d’assurer le bonheur et les intérêts futurs de leurs enfants, ils ont aussi le devoir de rendre leur foyer le plus attrayant possible.

 

 

 

C’est infiniment plus important que d’amasser des biens et de l’argent.

Le foyer ne doit pas manquer de chaleur. L’esprit de famille devrait être maintenu vivant dans le coeur des enfants, afin qu’ils puissent se souvenir du foyer de leur enfance comme d’un lieu de paix et de bonheur proche du ciel. Et lorsqu’ils sont parvenus à leur maturité, ils devraient à leur tour apporter réconfort et bénédiction à leurs parents.

 

Le foyer devrait être pour l’enfant le lieu le plus attrayant du monde, et la présence de la mère, son bien le plus précieux. L’enfant a une nature sensible et aimante; un rien fait son bonheur, un rien l’attriste. Par une discipline aimable, des 17 paroles et des actes empreints de tendre affection, la mère peut facilement gagner son coeur.

 

Que votre premier soin soit d’avoir une demeure agréable. Assurez-vous les commodités qui allégeront votre travail et vous procureront santé et confort. Les tâches les plus humbles font partie de l’oeuvre de Dieu

 

Tout ce que vous faites, et qui est un travail nécessaire, a une valeur morale, qu’il s’agisse de laver la vaisselle, de mettre le couvert, de soigner les malades, de faire la cuisine ou la lessive.

 

Tiré de « Le Foyer Chrétien » – Ellen G. White P.21


Auteur : adventadmin adventadmin



One thought on “Les bases d’un vrai foyer (1ère partie)

  1. José dit :

    Ben j’attends la suite !!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Si tu trouves du miel, n`en mange que ce qui te suffit, De peur que tu n`en sois rassasié et que tu ne le vomisses. Proverbes:25:16

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Vie de famille
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Vie de famille
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Vie de famille
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Vie de famille
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Magazine, Vie de famille
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
FERMER