Fermer


23 septembre
2011
Famille Magazine
2435 Vues

Les petits détails de la vie de couple

Les hommes et les femmes considèrent de nombreux aspects de la vie selon des perspectives différentes. Les femmes ont une approche plus émotionnelle. Elles veulent la plupart du temps, recevoir, entendre et ressentir des manifestations dʼamour.

 

Cela résulte de leur éducation. On habitue les filles à exprimer leurs sentiments. Par contre, les hommes ont été élevés différemment et ont généralement été peu encouragés à exprimer leurs sentiments. Cette attitude se remarque dans les relations quʼentretiennent au quotidien les hommes et les femmes et sont encore plus perceptibles dans leur vie de couple. Cela peut expliquer pourquoi, il arrive souvent que dans la relation de couple, lʼhomme soit peu enclin au dialogue et ne semble pas prendre au sérieux lʼimportance de lʼexpression des sentiments contrairement à la femme pour qui cela revêt une importance capitale.

 

Les petits détails de la vie, comme rire ou jouer ensemble, faire une surprise, offrir des cadeaux et exprimer sa reconnaissance, avoir des petites attentions au quotidien, partager les expériences journalières, contribuent à la formation de bases solides dans la la vie du couple. Il ne sʼagit pas uniquement de posséder une maison, une voiture, des biens et un compte en banque commun. Les éléments matériels peuvent créer un environnement propice au bonheur, mais ils ne le produisent pas forcément. Cʼest la raison pour laquelle le mari et la femme devraient chercher à accomplir lʼun pour lʼautre des petits gestes qui cultivent lʼintimité. Chaque petit geste est un détail de la vie qui construit et renforce le lien dʼamour qui unit deux personnes. Il ne sʼagit pas uniquement de choses ponctuelles, mais dʼattentions qui progressivement renforcent lʼintimité du couple. Nous savons que chacun change inévitablement avec le temps, mais même lorsquʼils prennent de lʼâge et de la maturité, les époux devraient sʼefforcer de ne pas négliger les petits détails de la vie.

 

Lors de la préparation au mariage, on recommande aux couples de garder les lignes de communication ouvertes. Cette règle de la porte ouverte ne doit pas être observée uniquement la première année ; elle reste valable tout au long de la vie à deux. Il faut pour cela exprimer honnêtement ses sentiments (ses doutes, comme ses certitudes) et cultiver une bonne capacité dʼécoute. Ainsi, en prêtant attention aux détails de leur vie commune, chacun reste disponible pour lʼautre et lui témoigne de lʼaffection.

Lʼamour est la raison principale qui pousse deux personnes à sʼunir dans le mariage. Le mariage est par nature dépourvu de tout égoïsme. Personne ne devrait se sentir indépendant dans sa relation, au point que son conjoint se sente négligé.

 

«Celui qui aime est patient, il sait attendre ; son coeur est largement ouvert aux autres. Il est serviable, plein de bonté et de bienveillance ; il cherche à être constructif et se plaît à faire du bien aux autres. Lʼamour vrai nʼest pas possessif, il ne cherche pas à accaparer, il est libre de toute envie. Lorsquʼon aime, on ne cherche pas à se faire valoir, on nʼagit pas de manière présomptueuse…. Aimer cʼest aussi se conduire avec droiture et tact. Lʼamour prend des égards et évite de blesser. … Aimer cʼest faire confiance à lʼautre et attendre le meilleur de lui, cʼest espérer sans faiblir, sans jamais abandonner. Cʼest avoir tout porter, tout surmonter.» 1 Corinthiens 13 : 4-7

 

Si vous envisagez de vous marier ou que vous lʼêtes déja, je vous recommande le livre de Fernando Zabala, « Différents certes, mais Inséparables ». Des conseils pratiques pour améliorer vos relations avec votre partenaire.

 

Les citations bibliques correspondent à la version Parole de Vie.


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Famille, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Famille, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Famille, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Famille, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Famille, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER