Fermer


02 novembre
2014
Magazine Pensées positives
1119 Vues

Lutter contre l’angoisse

Ce n’est pas le travail qui tue, mais le souci. Le seul moyen d’y échapper est de confier tous nos ennuis à Jésus Christ. Ne regardons pas au côté sombre des choses. Cultivons plutôt la bonne humeur.

 

Dieu ne nous donne qu’un jour à la fois, pendant lequel nous devons vivre pour lui. C’est un jour à la fois que nous devons soumettre au Sauveur nos projets et nos besoins en vue d’un service fidèle, nous déchargeant sur lui de tous nos soucis car il prend soin de nous. “Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.” Jérémie 29:11. “C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force.” Ésaïe 30:15.

 

Ne nous tourmentons pas à propos des difficultés du lendemain. Portons avec courage et bonne humeur les fardeaux d’aujourd’hui. Nous devons avoir la foi et la confiance nécessaires pour aujourd’hui, mais il ne nous est pas demandé de vivre plus d’un jour à la fois. Celui qui donne la force nécessaire pour aujourd’hui donnera aussi la force pour demain.

 

Chers amis, il est sécurisant de se confier sans cesse en Dieu ; on n’est pas alors constamment dans la crainte de difficultés futures. Ce souci et cette anxiété perpétuels disparaîtront.

Nous avons un Père céleste qui prend soin de ses enfants, un Père dont la grâce se révélera suffisante en cas de besoin.

 

S’acquitter fidèlement de ses devoirs aujourd’hui, c’est se préparer aux épreuves de demain. Ne soyez pas inquiets au sujet des difficultés qui vous attendent, ce serait augmenter vos soucis présents. “A chaque jour suffit sa peine”. Matthieu 6:34.

 

Celui qui se tourmente est aveugle, incapable de discerner l’avenir, tandis que Jésus voit la fin dès le commencement. Pour chaque difficulté il a un soulagement tout prêt.

 


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La bouche de l`insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme. Proverbes:18:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Pensées positives
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Pensées positives
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Magazine, Pensées positives
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Pensées positives
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Pensées positives
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER