Fermer


03 décembre
2016
Méditation quotidienne
2187 Vues

03 Décembre – Qui nous séparera de l’amour de Dieu ?

« Qui nous séparera de l’amour du Christ ? La détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, ou l’épée ? Ainsi qu’il est écrit: A cause de toi, on nous met à mort constamment. On nous considère comme des moutons qu’on égorge. Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principats, ni présent, ni avenir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. » Romains 8.35-39

L’apôtre Paul énumère une série de raisons qui peuvent éloigner les personnes de Dieu : la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril et l’épée. Malgré cela, il nous parle de victoire ! Pour certains, la victoire, c’est gagner de l’argent et pour d’autres, c’est gagner la course et monter sur le podium. Pour le croyant, être vainqueur, c’est ne pas permettre qu’une de ces choses l’éloigne de l’amour de Dieu. Rien n’est capable de séparer l’être humain de l’amour de Dieu. Cela nous fait penser au Psaume 46, « Dieu est un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse. C’est pourquoi nous n’avons pas peur ». En Dieu, nous pouvons sortir victorieux des moments de détresse et d’affliction car en raison de Son amour, Il s’engage à tout faire pour nous donner la victoire.

L’ennemi veut nous condamner et nous séparer de Dieu, mais il n’existe aucune puissance hostile capable de rompre le lien d’amour de Dieu. Les épreuves, la douleur, la mort et toutes les choses adverses ne nous font pas sortir perdant, mais plus que vainqueur, en vertu de l’amour rédempteur de Dieu.

Il est vrai que ces mauvaises choses énumérées par Paul ont pour habitude de nous effrayer. Parfois, nous laissons certaines choses se placer entre nous et Dieu, nous empêchant ainsi d’aimer Dieu ou de voir combien Il nous aime. Mais souvenons-nous de cette promesse : « Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu ». En ce qui Le concerne, Il ne va jamais cesser de nous aimer. Voici la réconfortante vérité : L’amour de Dieu est éternel et l’amour du Christ est notre sécurité. En Jésus-Christ, nous avons la victoire !

Romina BAPTISTA


Auteur : A la table du Maitre


Auteur : A la table du Maitre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Méditation quotidienne
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Méditation quotidienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Méditation quotidienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Méditation quotidienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Méditation quotidienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496