Fermer


02 décembre
2016
Méditation quotidienne
953 Vues

2 Décembre – Qui accusera ceux que Dieu a choisis ?

« Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C’est Dieu qui justifie ! Qui condamnera ? C’est Jésus-Christ qui est mort ! Bien plus, il s’est réveillé, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » Romains 8. 33,34

Dans la société où nous vivons, nous sommes habitués à voir la loi comme une obligation. La loi de la gravité est une règle, et il en est de même pour la loi civile. Celui qui ne respecte pas la loi doit subir une peine juridique. Ainsi, nous essayons d’assurer la paix et l’ordre. Pourquoi donc penser que la loi divine est différente ? Vu que nous sommes tous pécheurs, nous sommes tous condamnés et nous devrions être punis ! C’est ce qui devrait se passer si Jésus n’était pas venu nous sauver. Mais nous trouvons une belle promesse dans ces versets. Nous avons un Dieu incroyablement miséricordieux. Il est vrai que nous sommes tous pécheurs et que le combat contre le mal n’est pas facile. L’ennemi veut à tout prix nous accuser et nous accabler, mais Dieu nous demande d’avoir la foi et de croire qu’en Jésus-Christ, nous sommes libérés. Seul Jésus peut, par ses vêtements de justice, nous justifier.

Paul présente deux côtés : Satan qui accuse les élus, comme il l’a fait avec Job, et Dieu qui fait justice aux choisis. Ceux que Jésus sauve ne peuvent pas être condamnés. Au grand jour du jugement, Jésus sera notre avocat. Cela veut dire qu’Il va nous défendre face aux accusations. Nombreux sont les accusateurs, mais Dieu répond à leurs accusations en déclarant ses élus justes, parce que le péché dont ils sont accusés a été expié par Son Fils. Quand nous répondons à son appel et que nous reconnaissons notre péché, nous n’avons rien à craindre car Jésus a déjà apporté nos péchés à la croix et il les a ôtés. Quand nous confessons nos péchés, nous recevons son pardon, c’est pourquoi toutes les accusations sont désormais sans aucun fondement. Aucune n’est valable aux yeux de Jésus, car nous sommes justifiés par Son sang.

Nous n’avons pas besoin de souffrir de la culpabilité et des accusations, mais nous pouvons accepter le pardon et la grâce que Jésus-Christ nous a offerts, au moyen de Son sacrifice. Ainsi, l’objet de notre accusation sera détruit par celui qui a vaincu la mort et le péché : Jésus-Christ !

Romina BAPTISTA


Auteur : A la table du Maitre


Auteur : A la table du Maitre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Méditation quotidienne
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Méditation quotidienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Méditation quotidienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Méditation quotidienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Méditation quotidienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER