Fermer


28 novembre
2016
Méditation quotidienne
875 Vues

28 Novembre – Donnez-leur vous-même à manger

« Elles n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger ». (Matthieu 14:16)

Jésus voulait aller dans un lieu désert pour se reposer un peu avec ses disciples. Une grande foule d’infirmes était venue voir Jésus, qui ému, les a guéris. Le soir étant venu, la foule était affamée. Les disciples étaient très inquiets et ils ont proposé à Jésus de renvoyer la foule pour que les personnes puissent acheter à manger. Jésus répondit :

« Donnez-leur vous-mêmes à manger ». Jésus s’inquiétait aussi de la foule et Il voulait satisfaire les besoins de ces personnes. Il donna donc un ordre précis : « Donnez ! ».

Parfois, je me rends compte que, dans mes prières, je demande à Dieu : « Seigneur, bénis les affamés ». Jésus nous donne une grande leçon. Il désire plus que nos prières, Il souhaite que l’on donne à manger aux affamés. C’est après avoir dit cela que Jésus fait le fameux miracle de « la multiplication des pains ». Jésus a voulu montrer qu’il prend soin des affamés et qu’il voulait utiliser les disciples pour apaiser la souffrance de la foule.

Nous pouvons aussi nous laisser utiliser par Dieu. Ce n’est pas toujours évident, parce que comme les disciples, parfois, nous ne savons pas très bien quoi faire. Quelquefois, nous pensons que nous n’avons pas beaucoup de choses à apporter aux autres.

« Donnez-leur vous-même à manger », sont des paroles qui font écho et qui ouvrent notre esprit à se poser la question : Qu’est-ce que je peux faire pour les autres ?

Jésus était sensible aux besoins des autres. En tant que disciples de Jésus, nous pouvons nous laisser inonder par Son amour et son exemple. Peut-être que Jésus n’attend pas de nous un miracle comme la multiplication des pains, mais qu’Il demande simplement d’aimer son prochain, de prendre soin de ceux qui sont dans le besoin. Les disciples ne savaient pas quoi faire devant une telle situation, mais ils ont appris avec le Maitre Jésus. Jésus avait beaucoup de choses à enseigner aux disciples et Il a beaucoup de choses à nous apprendre aussi. Parfois, nous voulons vraiment faire quelque chose pour aider les autres, mais nous ne savons pas quoi. Comme pour les disciples, Jésus est là pour nous guider ! Peut-être que pour commencer, nous devons changer notre prière et dire : « Seigneur, apprends-moi à donner à manger à ceux qui ont faim, quelle que soit la nature de cette faim, physique, sociale ou spirituelle ».

Romina BAPTISTA


Auteur : A la table du Maitre


Auteur : A la table du Maitre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Méditation quotidienne
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Méditation quotidienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Méditation quotidienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Méditation quotidienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Méditation quotidienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER