Fermer


29 novembre
2016
Méditation quotidienne
984 Vues

29 Novembre – Heureux ceux qui pleurent

« Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés ». (Matthieu 5:4)

Normalement, les personnes pleurent parce qu’elles sont tristes, mais Jésus dit que ces personnes sont heureuses ! Quel paradoxe ! Ceux qui pleurent sont heureux, non parce qu’ils sont résistants à la douleur mais parce que quelqu’un est toujours là pour les consoler. Qui est celui qui console les attristés ? Il est vrai que le sujet n’est pas spécifié, mais il est clair qu’il s’agit de Dieu. Cela veut dire que Dieu fera un travail en moi. C’est Dieu qui va me consoler et me donner la force, le courage et la paix. Il est plus grand que tous mes soucis.

La même déclaration, mais rapportée dans l’Evangile de Luc, dit : « Heureux êtes-vous, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez ! » (Luc 6:21). Cette promesse s’adresse directement aux disciples. En entendant cela, ils savaient que ce n’était pas une simple promesse destinée « à ceux qui pleurent », mais que Jésus parlait d’eux : « Vous êtes heureux quand vous pleurez ». Jésus est monté sur la montagne pour enseigner aux disciples les véritables valeurs du Royaume de Dieu, mais ce que j’aime le plus, c’est que cette promesse s’adresse également à moi. Jésus me promet qu’Il me console lorsque je pleure et souffre. Cette promesse est déjà une consolation, car je peux avoir la certitude que les pleurs s’achèveront un jour et que Dieu me fera sourire et même rire.

La vie actuelle est dure. Nous habitons dans un monde où le péché abonde, et ce n’est pas facile de vaincre le mal. Nous habitons dans un monde où le mal, la mort et la tristesse nous entourent. Aujourd’hui, nous nous lamentons sur la vie ici, mais Jésus nous offre un espoir. Nous pouvons avoir nos yeux fixés sur un lieu meilleur, le royaume de Dieu, qui viendra bientôt. Durant nos pleurs, nous pouvons nous accrocher à cet espoir, à cet avenir, qui sert de consolation, jusqu’au jour où toutes les larmes sécheront pour toujours.

Tu peux ressentir la souffrance ici, mais tiens bon, car Dieu connait tes souffrances et compte tes larmes. Dieu est avec nous. Il dirige les événements et Il est tout-puissant ; Il nous aide et nous aidera encore à surmonter les chagrins. Un jour nous serons des vainqueurs et nous rirons avec notre Consolateur Jésus-Christ.

Romina BAPTISTA


Auteur : A la table du Maitre


Auteur : A la table du Maitre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Méditation quotidienne
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Méditation quotidienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Méditation quotidienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Méditation quotidienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Méditation quotidienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER