Fermer


30 novembre
2016
Méditation quotidienne
777 Vues

30 Novembre – Le bon berger

« C’est moi qui suis le bon berger. Le bon berger se défait de sa vie pour ses moutons » (Jean 10:11)

Le bon Berger est celui qui protège les brebis des cruels voleurs et des bandits. C’est celui qui donne Sa vie pour les brebis quand le loup vient pour les attaquer et met leurs vies en danger. Le mauvais berger est comme un loup qui n’aime pas les brebis. Il travaille uniquement pour gagner de l’argent. Il ne se soucie pas de ses brebis. Il se limite uniquement à accomplir les exigences de son contrat, mais ne se préoccupe que de ses propres intérêts. Quand il y a un danger, il s’enfuit et abandonne ses brebis. Le vrai Berger contraste avec le faux ou mauvais berger car Il n’abandonne jamais ses brebis.

Jésus a affirmé : « Je suis le bon Berger » et nous sommes ses brebis. Jésus connait chacune de ses brebis et prend soin d’elles avec amour, soin et protection. C’est cet amour si personnel et intime qui amène Jésus à donner sa vie pour nous. Le don de Jésus est un don gratuit, solidaire et généreux. Aucun risque, aucune souffrance ou difficulté ne le fera abandonner. Sa défense est sans limite et va jusqu’au don de sa vie. Il dit : « Je suis venu pour qu’elles aient la vie et qu’elles l’aient en abondance »

(Jean 10:10). Il n’est pas venu pour détruire ou abattre, mais pour sauver et aimer. C’est rassurant de savoir que nous avons quelqu’un de très puissant qui nous protège !

Je ne sais quel genre de brebis nous sommes. Il y a les brebis qui se croient auto- suffisantes, satisfaites et confortablement installées dans leurs certitudes. D’autres sont toujours attentives à la voix du Berger. Certains pâturages sont sombres, d’autres sont verts, mais peu importe où nous sommes; au milieu de nos défaillances, nous avons un Dieu infaillible qui nous aide. Il ne nous laisse pas tout seuls à combattre le mal, à vaincre les tentations, car nous serions écrasés par le poids des fardeaux et des douleurs. Jésus nous appelle à le suivre fidèlement. Nos yeux ne peuvent pas toujours voir Dieu agir, mais nos oreilles de la foi peuvent entendre Sa douce voix qui dit : « N’aie pas peur, car Je suis avec toi. Chaque fois que tu es frappé par une tragédie, accroche-toi par la foi à ma main, car Je suis le Bon Berger ».

Romina BAPTISTA


Auteur : A la table du Maitre


Auteur : A la table du Maitre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Méditation quotidienne
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Méditation quotidienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Méditation quotidienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Méditation quotidienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Méditation quotidienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER