Fermer


04 novembre
2011
Exhortations Magazine
1541 Vues

Notre responsabilité…

Pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retire avec un intérêt? (Luc 19:23)

 

 

 

Notre vie est précieuse et chacune de nos actions devrait être pesée. On nous a donné l’assurance que nous pourrions accomplir une œuvre que le Seigneur reconnaîtra comme bonne et qui demeurera pour l’éternité, si nous l’accomplissons dans le bon esprit. C’est une chose extrêmement solennelle que de vivre dans la perspective de devoir rendre compte à Dieu de notre temps, de nos talents et de notre influence….

 

Dieu ne permet à aucun homme d’abandonner ses responsabilités dans l’emploi des talents qui lui furent confiés, pour qu’un autre fasse les affaires à sa place. Dieu a donné à chacun sa tâche, et chacun devra lui rendre compte de la façon dont le travail a été accompli….

 

Nous ne sommes pas appelés à rendre compte de nos talents à des hommes, mais à Dieu. Notre esprit, notre jugement, notre tact, notre sagesse — tout nous a été donné par Dieu afin que nous devenions meilleurs pour lui; c’est lui qui nous demandera compte de la façon dont nous avons employé ses dons….

 

Dans tous les cas, la vie est environnée de tentations, et nous ne pourrons trouver la grâce pour nous aider dans les moments de danger que par la foi en Jésus-Christ. Cependant, chaque ouvrier a une vie à mener et un caractère à former. Au fur et à mesure que les années s’écoulent, chaque période de la vie apporte avec elle certaines occasions particulières de travailler. Chaque année vécue doit être utilisée, améliorée au mieux des capacités humaines. Ainsi, avec l’aide des forces divines, on progressera, on ira vers le ciel, avançant pas à pas sur le chemin, en toute sécurité.

 

Chaque jour, chaque heure de la vie, de l’enfance à la jeunesse, de la jeunesse à l’âge adulte et jusqu’à la vieillesse, l’histoire de notre vie est enregistrée dans les livres célestes aussi fidèlement que le tableau poli par l’artiste reflète les traits du modèle. Chaque jour, chaque heure, apporte des avantages dont l’homme doit savoir profiter. Nous ne pouvons nous permettre de perdre un seul instant en accomplissant avec insouciance l’œuvre du Seigneur. Nous devons employer avec fidélité les talents dont nous disposons, afin qu’un travail fervent, honnête, pur et propre donne gloire à Dieu. Il n’acceptera rien de moins. Notre tâche en ce monde est de révéler les principes purs qui ont cours dans les cieux. Voilà les seules œuvres que les parvis célestes reconnaîtront et que le Seigneur acceptera comme pures et saintes.

 

Proposé par Josie Ciseran

Source : Ellen G. White – Manuscrit 28, 4 octobre 1896, « À ceux qui s’intéressent à la publication [de Thoughts From the Mount of Blessing (Jésus et le bonheur)] ».


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Exhortations, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER