Fermer


26 janvier
2012
Exhortations Magazine
1927 Vues

Nous sommes l’objet d’un amour infini

Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus vivants avec Christ. (Éphésiens 2:4,5)

 

Un cœur qui s’abandonne à la sage discipline de Dieu fera confiance à chaque acte de sa providence…. La tentation de se décourager surviendra, mais que gagne-t-on en cédant à de telles tentations? L’âme devient-elle meilleure en murmurant et en se plaignant de sa seule source de force? L’ancre a-t-elle été jetée au-delà du voile? Dans la maladie, tiendra-t-elle? Sera-ce le témoignage rendu dans les scènes finales  de la vie, alors que les lèvres deviennent paralysées par la mort? L’ancre tient! Je sais que mon Rédempteur est vivant….

 

Ô Jésus, toi qui es si précieux, aimant, patient et miséricordieux, combien mon âme t’adore! Qu’une pauvre âme indigne, souillée par le péché, puisse se tenir devant le Dieu saint, parfaite dans la justice de notre substitut, de notre garant! Émerveillez-vous, ô cieux, et soyez saisis d’étonnement, car l’homme déchu est l’objet de ses délices et de son amour infini. Il se réjouit pour eux en des chants célestes, et l’homme souillé par le péché, devenu pur par la justice du Christ, est présenté au Père comme étant sans souillure, sans trace de péché, « sans tache, ni ride, ni rien de semblable ». (Éphésiens 5:27) « Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! » (Romains 8:33)

 

Que tout être faible et secoué par la tempête trouve en Jésus-Christ son ancre. Qu’il ne devienne pas égocentrique au point de ne penser qu’à ses petites déceptions, au dérangement de ses projets et de ses espoirs. La question du plan du salut n’absorbe-t-elle pas toutes nos pensées? Si le Dieu infini me justifie, qui me condamnera? « Christ est mort. » (Verset 34) En mourant pour l’homme, il a révélé combien il l’aime — au point de mourir pour lui! La loi condamne le pécheur et le conduit au Christ. C’est Dieu qui justifie et pardonne.

 

Satan accusera et demandera le droit de détruire, mais Dieu ouvre la porte du refuge. Dieu justifie celui qui passe par cette porte. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Oh! Quelle vérité glorieuse! Pourquoi les hommes ne la discernent-ils pas? Pourquoi ne marchent-ils pas sous ses brillants rayons? Pourquoi tous les croyants ne parlent-ils pas de l’amour incomparable du Christ?…

 

Dieu vit et règne. Tous les élus doivent lutter vaillamment comme des soldats de Jésus-Christ. Ils seront alors enregistrés dans les livres du ciel comme fidèles et véritables. Ils doivent accomplir l’œuvre de Jésus-Christ, et combattre le bon combat de la foi.

 

Proposé par Josie Ciseran

source : Ellen G. White – Lettre 2, 29 décembre 1889, à la première femme de W. C. White, Mary White, qui se mourait de tuberculose.


Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Exhortations, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER