Fermer


20 mars
2015
Portraits Replay
949 Vues

Interview de Théresa (Auteur de la méditation « Crise de Foi »)

Pendant le mois de la jeunesse, ce sont des jeunes volontaires qui conçoivent l’émission « Oui, je t’adore » présentée par Whitney. Adventlife leur a posé les même questions. Chaque semaine, vous découvrez les réponses données en écoutant (ou ré-écoutant l’émission).

Le thème, Crise de foi, a été préparé par Théresa.

 

Adventlife : Que fais-tu dans ta communauté ?

Théresa : Eh bien, au delà d’aller tous les Sabbats au temple, ou de participer aux réunions à thème, pour que ce ne soit pas juste un rituel (être dans le faire), en ce qui me concerne je crois que le plus important est d’être disposée à utiliser les dons que Dieu m’a donné, ou que d’autres découvriraient (sourires) .

 

Adventlife : Comment vis-tu ta foi au quotidien et dans ta communauté ?

Théresa : Avoir comme leitmotiv que Jésus revient rapidement, permet de nourrir ma foi, de l’ approfondir, je crois vraiment que Dieu est le Dieu de l’impossible , Il m’aide à vivre un jour à la FOI et c’est vraiment un challenge ! J’aime partager cette foi, de manière pratique surtout en permettant à ceux qui ne seraient pas de la communauté à découvrir comment mieux vivre par les principes de santé, par le développement personnel, écouter et répondre aux besoins basiques, en étant juste disponible.

 

Adventlife : Pour toi que signifie Adorer ? L’adoration fait-elle partit de mode de vie ?

Théresa : Pour moi, adorer Dieu signifie : garder ses directives, ses 10 paroles, parce que je l’aime de tout mon cœur ! C’est vivre par sa grâce en manifestant son Amour non seulement vers Le Dieu qui m’a créé, mais également envers mon prochain par mes « acttitudes » sur la route, en famille, au travail, à l’église, dans un lieu public. En plus, c’est Jésus qui le dit « si vous m’aimez garder mes commandements », « aime ton prochain comme toi même ». L’adoration ne fait pas juste partie de mon mode de vie : C’est mon mode de vie grâce à Dieu.

 

Adventlife : On entend souvent que les jeunes devraient être un peu plus « Jesus-inspired » dans leur foi. Concrètement, comment fais-tu ?

Théresa : Je vis dans une société qui roule à une vitesse vertigineuse, à contre sens de mes croyances, il y a vraiment un décalage entre la Parole de Dieu et ce qui se fait de nos jours, et c’est tentant ! Malgré tout, je dois tenir ferme et d’autres jeunes tiennent bon !

Concrètement, j’essaye de passer de plus en plus de temps de qualité avec mon Père céleste, je reste tout le temps connectée à Lui, demandant ses conseils, avant tout, demandant son aide face à certaines situations, et parfois, Dieu place les bons conseils chez des personnes qui m’invitent à ne pas relativiser le mal, et à m’accrocher , à me nourrir de tout ce qui est vrai, juste et bon. Être « Jesus-inspired » est la bonne application par le partage des expériences entre jeunes.

 

Adventlife : Le slogan d’Adventlife est « Tenons nos lampes prêtes ». Que signifie cela pour toi ?

Théresa : Cela signifie pour moi que je dois rester branchée,connectée à Jésus 24H/24, 7J/7, Lui qui est la seule vraie Lumière du monde, je dois être guidée par son Esprit, sa Vérité , pour ne pas me cacher, mais au contraire : briller vraiment pour lui jusqu’à son retour.

 

Adventlife : Pourquoi as-tu accepté de faire l’émission « Oui, je t’adore ?

Théresa : J’aime lire et partager des méditations qui concernent mon style de vie en tant que jeune. C’est une opportunité de partager ma foi et de raviver celles de beaucoup d’autres, dont la mienne.

 

Ecoutez le replay, Oui, je t’adore, crise de foi, préparé par  Théresa et présenté par Whitney.


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté. Proverbes:28:19

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Portraits, Replay
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Portraits, Replay
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Portraits, Replay
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Portraits, Replay
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Portraits, Replay
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER