Fermer


02 février
2015
Groupes de maison
1488 Vues

Petit Groupe : Communauté Chrétienne ou Club Social ? 

L’expérience est diverse au sein des petits groupes. Elle peut ainsi, être remplie de challenges, permettre la croissance de part sa portée pédagogique, connaître des moments difficiles aussi bien que de nombreux moments de joie.Tous ces mots donnent un aperçu des raisons pour lesquelles nous continuons à venir dans le petit groupe, semaines après semaines, mois après mois et probablement années après années.

Nous désirons vivre ensemble avec d’autres croyants, nous réunir avec d’autres qui combattent le même combat que nous. Nous désirons un moment pour reprendre notre souffle et nous rendre compte que nous ne sommes pas fous et être dans un lieu où nous sommes compris et acceptés. Ceci est bon! Ces mots sont quelques indicateurs clairs que votre expérience de groupe est vraiment, mais vraiment bonne.

Pourtant au milieu de tout ce dont vous jouissez, existe un potentiel, un trésor que votre groupe pourrait rater !! Je veux parler de la chose la plus importante de votre vie de communauté :  l’Évangile !
J’ai récemment parcouru le Livre des Actes et cette lecture a suscité en moi des questions :

Qu’est-ce qui est donc au coeur de notre petit groupe ? J’en suis venu catégoriser les petits groupes en deux :

  1.  – La communauté centrée sur l’Évangile
  2. – Celle où l’on participe à un Club Social Chrétien

Je suis sûr que cela peut sembler un peu dur de prime abord, mais la réalité consiste en ce que, lorsque des croyants se réunissent pour une longue période donnée, ils pencheront d’un côté ou de l’autre de la barrière.

Soit notre énergie se centre sur l’Évangile ou soit nous dérivons vers une camaraderie ne pensant qu’à l’amusement.

Il n’y a absolument rien mal avec le fait d’avoir un super groupe d’amis suivant le Christ. Cependant, traîner avec des amis chrétiens  régulièrement n’est pas assez pour produire la croissance cohérente, fructifère, et spirituelle.

Je veux dire par là :

  • Soit vous recherchez ensemble la vérité dans la Parole de Dieu ou soit vous n’y êtes pas intéressés.
  • Soit votre groupe permet à Jésus d’être le centre de la réunion ou soit il ne le fait pas.
  • Soit votre groupe s’est engagé avec l’oeuvre de Jésus sur la croix qui transforme les coeurs et les esprit ou soit il ne l’a pas fait.
  • Soit vous invitez le Saint-Esprit à changer vos vies ou soit vous ne le faites pas.
Ceci n’est pas une sorte de mini-liste légaliste dont le but serait de rendre votre groupe plus religieux.Mais plutôt un appel à déposer tout ce que vous êtes, tout ce que vous faîtes ainsi que toutes les circonstances que vous rencontrez, aux pieds de Jésus.
On centre un petit groupe chrétien sur ce que son appellation pourrait suggérer; Le placement de l’Évangile au centre de chaque réunion de groupe.Et cela concerne vraiment la présence de Jésus dans vos amitiés, dans vos prises de décisions, dans votre rôle parental, dans la gestion de vos talents et de vos trésors, dans votre poursuite de vérité biblique – dans tout !
Jésus et Son travail de transformation durent toute la vie – dans nos bons côtés, dans nos mauvais côtés, et même dans ce qui semble n’avoir apparemment aucune importance.
Ceci décrit il vos réunions de groupe ? Ou bien les chips,et sauces piquantes, les équipes de football, et idées créatives de Pinterest ont ils pris le pas sur la description précédente ?
Est-ce l’Évangile de Jésus Christ  la raison principale de vos réunions ?
Ou bien est-ce l’interaction sociale, la conversation occasionnelle et l’amitié l’unique raison d’être de votre petit groupe ?
Vous pensez peut-être que nous prônons « l’anti-amitié, l’anti-rire, ou encore l’anti-amusant ». Ooh que non chers amis, en fait,nous vous proposons tout simplement un défi : Celui de considérer ce qui est vraiment au centre de votre petit groupe.
Chers petits groupes, en fin de compte, nous désirons tous et avons tous besoin d’amitiés véritables, d’interactions et de moments fun ; Cependant, le plus important, le principal, ce dont nous avons besoin par dessus tout, l’essentiel de notre vie : est de vivre selon la Parole de Dieu.

Auteur : adventadmin adventadmin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La bouche de l`insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme. Proverbes:18:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Groupes de maison
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Groupes de maison
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Groupes de maison
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Groupes de maison
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Groupes de maison
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER