Fermer


30 septembre
2016
EDIFICATION Vie Chrétienne
1856 Vues

Peut-on rester spirituel pour toujours ?

« Ouvre mes yeux pour que je contemple les merveilles de ta loi »  Psaumes 119:18

Peut-on rester spirituel pour toujours ?

Chacun doit avoir son point de vue sur le sujet. C’est une question que beaucoup de chrétiens se posent, parce que notre vie chrétienne est parfois aussi agitée que l’environnement dans lequel on évolue.

La réponse est à la question est OUI, Si.

Si nous ne laissons pas se développer une attitude correspondant à un manque de foi et si nous respirons spirituellement : expirer, c’est confesser ses péchés ; inspirer, c’est accepter l’amour et le pardon de Dieu et se laisser de nouveau remplir du Saint-Esprit, par la prière.

Cela se passe comme avec nos enfants. Un enfant peut être désobéissant, il reste toujours notre enfant. Mais nous ressentons une perturbation dans notre relation. L’enfant évite peut-être de nous regarder dans les yeux. Ce problème sera résolu par une confession.

Bien sûr, avec le temps, on peut redevenir charnel. La Bible ne connaît pas de « une fois sauvé, toujours sauvé ». Notre nature pécheresse existe encore. « Aucun des apôtres, aucun des prophètes ne s’est jamais vanté d’être sans péché« . – Conquérants pacifiques, E.G.White, p 5006

Mais, à travers une vie par l’Esprit-Saint, avec Jésus dans notre coeur, le pouvoir de cette vieille nature est brisé et nous pouvons mener une vie chrétienne joyeuse et forte. Notre justice se trouve uniquement en Jésus «  qui a été fait pour nous sagesse venant de Dieu – mais aussi justice, consécration et rédemption » (1 Corinthiens 1:30).

Même si, pour avoir négligé notre vie spirituelle ou pour avoir cessé de « respirer spirituellement », nous redevenons charnels, nous pouvons savoir que notre Sauveur miséricordieux nous attend. L’essentiel est de savoir comment, par la grâce de Dieu, nous pouvons de nouveau – et, espérons-le, pour toujours- mener une vie remplie de l’Esprit. Personne n’est obligé de rester charnel.

Mais, réfléchissons – individuellement et tant que communauté- à ce que déclare Randy Maxwell: »Pensons-nous que la réanimation d’une Eglise mourante puisse se faire sans effort? » – Si mon peuple prie, p.162

La vie en abondance dès ici-bas et la vie éternelle, ainsi que le salut d’un grand nombre de personnes, et notre reconnaissance envers le grand sacrifice de Jésus-Christ, tout cela vaut la peine de faire un effort. Et notre effort décisif, c’est notre rencontre avec notre Seigneur dès le matin. C’est là qu’il nous fortifie.

Concernant l’apôtre Jean, nous lisons :

 » Jour après jour, son âme était attirée vers lui et le « moi » absorbé par l’amour de son Maître. Son caractère susceptible et ambitieux céda à la puissance de Jésus. Son coeur fut changé par l’influence régénératrice du Saint-Esprit. L’amour du Sauveur transforma son caractère. C’est là le résultat certain de l’union avec Jésus. Il renouvelle tout l’être de celui dans le coeur duquel il habite« . – Vers Jésus, E.G. White p.113

« Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi » 

Prière : Merci Seigneur de m’amener au point où je peux dire « Je suis content de ce que tu as dit, comme celui qui trouve un grand butin » – Psaumes 119:162

 

Ce texte est extrait du livre « Pas à pas vers un réveil spirituel » – Helmut HAUBEIL – Editions Vie et Santé

 

 

 

 


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Il n`est pas bon d`avoir égard aux personnes, Et pour un morceau de pain un homme se livre au péché. Proverbes:28:21

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
EDIFICATION, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
EDIFICATION, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
EDIFICATION, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
EDIFICATION, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
EDIFICATION, Vie Chrétienne
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER