Fermer


30 mai
2013
Magazine Portraits
1217 Vues

TEMOIGNAGE : Alan – Entraîneur sportif

Alan, présent à JASPE 2013 (Journée de l’Adoration, du Service, du Partage et de l’Espérance), le grand rassemblement de la Jeunesse des Antilles et de la Guyane, partage sa foi avec Advenlife.

Présente-toi en quelques mots :

Je m’appelle Alan Domput Egalgi. J’ai 29 ans, célibataire. Je prépare une formation pour devenir entraineur sportif en salle de musculation. J’aime le basket-ball, le chant (gospel ect…) et le cinéma.

 

As- tu toujours été chrétien ? :

j’ ai grandi dans la foi catholique, baptisé enfant mais je n’avais pas encore fait de rencontre avec Dieu. Ma rencontre avec Jésus est une délivrance miraculeuse.

 

Peux-tu nous partager avec nous une de tes expériences de foi ?

J’ai commencé à fumer des drogues douces et dures (cannabis, Résine etc..) dès l’âge de 11 ans. Au début, c’était comme un effet de mode ou peut-être un manque affectif. Je fumais 10 à 15 joints par jour. J’étais assez euphorique et cela me faisait planer en même temps ; mais rapidement, j ai été dépendant. J’étais parfois violent avec ma famille et mes proches. Mais je ne m’arrêtais pas ; j’ignorais que les forces du Mal tournaient autour de moi et en moi ; parce que lorsque l’on fait ou mange des choses qui ne viennent pas de l’Eternel, le Diable a plus rapidement accès à notre corps ou notre esprit. Croyez-moi !

Le 28 aout 2005, j’ai cru que j’allais mourir. J’étais dans ma chambre fumant avec des amis, quand subitement, j’ai senti comme une présence intérieure. J’ai alors dit à mes amis que j’arrête de fumer et je leur ai demandé d’appeler ma mère, ma grand-mère et quelques tantes pour qu’elles viennent prier pour moi. Tout mon intérieur bougeait et mon corps dégageait une fumée. C’est assez difficile à décrire c’est comme si j’étais à la fois conscient et inconscient.

La première image qui m’est apparue c’est le Psaumes 23 : «L’éternel est mon berger». Je n’avais jamais porté attention à ce psaume. Pourtant je l’ai récité par coeur : Dieu commençait agir en moi. Ma famille priait pour moi. Et pendant qu’elle priait, le Diable parlait à ma place. C’était assez effrayant. Mais malgré la peur, ma famille a continué à prier, réciter des Psaumes pour que Dieu me délivre.

Au plus profond de moi, j’ai appelé Dieu, lui demandant de me pardonner pour toutes les mauvaises choses que j’avais faites ou dites depuis ma naissance. Ensuite, j’ai vu une grande lumière blanche, et j’ ai dit à ma famille : « on a gagné ! Dieu m’a délivré, c’est fini !».

Ma mère pleurait, moi aussi. Toute la famille présente disait Amen Alléluia, Dieu est grand… Je m’en souviens encore comme si c’était hier.

Le lendemain de ma délivrance, alors qu’il n’y avait personne chez moi, j’ étais réveillé et d’un seul coup, une voix qui ne semblait pas humaine m’a appelé trois fois par mon prénom : «ALAN ALAN ALAN ! arrête de fumer». La voix était impressionnante. J’ai obéi et du jour au lendemain j’ai pu arrêter fumer. C’était comme si l’ Eternel avait enlevé le goût et l’envie de fumer en moi.

Par la suite sans connaitre la Bible, l’ Eternel m’a aussi montré les aliments à ne pas manger et les boissons à éviter.

Mes amis et mes proches me disent souvent que je suis un homme qui a été sauvé des eaux et un miraculé. Je leur dis encore aujourd’hui : « si je suis vivant, c’est Dieu qui l’a voulu ainsi pour que j’ aille témoigner de ce que j’ai vu et entendu.»

Voila mon expérience avec l’ Eternel et c est ce que j’ai vécu ! J’ ai fumé pendant 11 ans de ma vie sans m’ arrêter mais Dieu avait d’ autres plans pour moi .

Aujourd’hui, cela fait 8 ans que je ne fume plus. Depuis 2005, je fréquente l’église adventiste et, en 2009 que j’ai donné ma vie à Christ et je suis devenu une nouvelle créature et je dis Amen à cela. Ma voiture n’a pas voulu démarrer pour que j’aille au temple de Salem (Guadeloupe) le jour de mon baptême. Mais c’est Dieu qui dirige tout et j’ai pu être baptisé. Une date qui marque le début d’une nouvelle vie en Christ.

 

 

Quel message souhaites tu transmettre à ceux qui liront ton témoignage ?

Gardez la foi, respectez les commandements de Dieu ; aimez votre prochain et glorifiez tous les jours de votre vie.

Egalement de croire, d’espérer, de lire la bible, de rester humble, avoir beaucoup d’humilité ; de ne pas avoir d orgueil. Pardonnez si on vous a fait du tord : il faut pardonner, si vous souffrez dites-vous que Jésus a souffert énormément pour vous et moi. Avancez dans la foi chrétienne et témoignez et aidez partout où vous irez .

 

Quel est ton verset préféré ?

Ce n’est pas un verset mais c’est le Psaumes le 51 en entier.

 

Quel est ton chant préféré ?

J’ ai soif de ta présence divin chef de ma foi (H&L 359)

 

Le mot de la fin ?

Je suis très heureux d’avoir été contacté par Adventlife et surtout fier d’être adventiste du 7ème jour. Frères et sœurs en Christ et amis, il ne faut plus avoir peur car DIEU existe et son règne arrivera. Il n y a pas de doute gardons la foi et nous serons tous la haut.

AMEN je vous embrasse tous.

 

Ce témoignage vous a encouragé ? Faîtes le savoir en postant un commentaire.


Auteur : adventadmin adventadmin




6 thoughts on “TEMOIGNAGE : Alan – Entraîneur sportif

  1. Lislet Mouchel dit :

    Il y a un temps pour tout, et ce jour était pour la délivrance d’Alan. Le diable comptait l’emporter mais Alan appartient à Jésus. Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre pour les hommes qui l’aiment .
    Merci Alan bonne persévérance que Le Seigneur t’accompagne et sois fidèle jusqu’au bout.

    Colette

  2. Cyly la Rose Blanche dit :

    Dieu est tout puissant c’est lui qi connait tout chose sont intelligence dépasse la notre on ne pourra comprendre gloire soit rendu au tres haut !! amen

  3. Lindsey dit :

    Merci pour ton témoignage. Que le Seigneur continue d’agir pour toi et à travers toi.

  4. marie-paula dit :

    Alléluia !
    Dieu est le Dieu des délivrance.
    « on a gagné ! Dieu m’a délivré, c’est fini !» cette phrase me touche au plus profond

  5. Llauryna dit :

    Amen!!!!! Gloire a Dieu! Reste a son ecoute et il continuera a te nourrir dans sa parole et te faire évoluer pour sa gloire

  6. Nicos dit :

    Merci à adventlife pour les témoignages des frères et sœurs en Jésus ! Alan , merci pour ton témoignage ! ça fait plaisir de savoir que tu n’as pas laché la Main de Dieu ! Tchimbé rèd pa moli ! Ton ami barklé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Celui qui cultive son champ est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté. Proverbes:28:19

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Portraits
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Portraits
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Portraits
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Portraits
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
21 mai 2017
Magazine, Portraits
A la découverte des réformateurs : Pierre Valdès
2017, c'est l'année Luther ou l'année de la réforme. Une occasion de redécouvrir les différents réformateurs et ce qu'ils ont (re)-découvert en se plongeant dans l'étude de la Bible. Aujourd'hui Pierre Valdo ou Vaudès.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER