Fermer


22 mars
2013
Magazine Portraits
2051 Vues

PORTRAIT : Lauryna – Chanteuse

A l’occasion de la sortie de son album « Tchenn’ Kè»  Lauryna nous en dit plus sur elle.

Extrais de l’album  :

 

 

Présente-toi en quelques mots :

 

Originaire des antilles (guadeloupe/martinique), j’ai 26 ans et suis assistante sociale.

Ma passion pour le chant remonte à mon enfance. J’ai fait parti de la chorale des enfants et   autres groupes dans mon église et j’aimais en particulier chanter les compositions de mon père.

Cette passion partagée également par d’autres membres de ma famille, nous avons mis en place il y a 10 ans, le groupe « Voix d’Alizés »  qui interprétait principalement les compositions d’un de mes oncles. Au sein de ce groupe familial, mon plaisir en chantant était  de transmettre des messages d’encouragement, de réflexion et d’amener des personnes vers Dieu en utilisant notre langage (le créole), notre culture. Aussi c’est ce patrimoine que j’ai voulu ramené dans la réalisation de Tchenn’kè .

 

 

 

Parle-nous de ce qui a motivé la création de cet album :

J’ai grandi avec des parents qui accordent une place importante à la relation avec Dieu et qui m’ont appris à lui faire confiance quoiqu’il arrive.

Aussi « Tchenn’ Kè » ou « Tiens Bon » fut mon slogan durant mes différentes épreuves avec l’idée que les projets que mon Père céleste prévoit pour moi sont forcément « de paix et non de malheur ».

Il n’est pas facile de ne pas se laisser envahir par le découragement, les doutes, mais quand on a la conviction que Dieu chemine à nos côtés alors notre espérance se ranime et nous  avons plus de force pour avancer encore plus loin.

C’est donc toute cette « FOI » que j’ai choisi d’exprimer à travers mes compositions et à l’aide de mes collaborateurs, avec  la volonté de présenter à tous ce Dieu plein d’amour.

 

 

 

Quels ont été les difficultés rencontrées :

 

Il n’a pas toujours été évident de rassembler tous ces talents, et ceci en raison de la distance qui nous séparait parfois. En plus d’être amateurs, quand nous avons commencé à travailler sur le projet de l’album, nous étions tous étudiants. Mais là encore, Dieu nous a soutenu et de façon inespérée, il nous a ouvert des portes pour la concrétisation du projet. C’est pour cela, qu’avant tout, nous tenons à ce que la gloire lui revienne!!!

 

 

 

Quel retour as-tu de ton public  :

 

Cet album semble redonner espoir à plusieurs et  procure en l’écoutant, un sentiment de bien être. Certains se reconnaissent dans les paroles des chansons par rapport aux expériences qu’ils vivent avec Dieu.

 

Pour commander votre album, contactez Lauryna > lauryna9712 @ gmail.com

Et pour la suite ? :

Nous espérons déjà dans un premier temps que le plus grand nombre de personnes aient accès aux chansons. Par conséquent, en plus de la disponibilités des cd, une diffusion sur plusieurs sites internet est prévue.

Par la suite, dès que possible un premier concert s’organisera.

 

 

 

EN SAVOIR PLUS SUR LAURYNA

 

Si tu étais un personnage de la bible:

J’aurais aimé être comme  David, Joseph et Moise.

David, c’est son courage tout au long de sa vie, sa façon de s’exprimer à Dieu à travers ses psaumes, qui m’ont marqué. Avec Dieu, il partageait tout: ses angoisses, ses peines, sa reconnaisance. C’est un bel exemple dans la communication avec Dieu.

Joseph, personnage exemplaire dans sa fidélité à  Dieu durant l’une des périodes les plus difficiles de la vie: l’adolescence. La séparation avec sa famille dans un contexte conflictuel n’a pas eu de conséquence sur son positionnement pour Dieu. Et avec fermeté, il a pu repoussé de façon impressionnante de terribles tentations.

Enfin, Moise me touche par sa douceur et sa patience. J’aimerais cultiver ces qualités qui selon moi sont capitales pour une vie sereine en Christ en dépit de toutes les péripéties de la vie.

 

Versets bibliques favoris :

 

“ Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien” Romains 12:21

 

“ Je puis tout par celui qui me fortifie” philipiens 4:13

 

ma couleur  préférée: le bleu

 

mes fruits préférés : la noix de coco, la mangue, la canne à sucre

 

 

N’hésitez pas à laisser à Lauryna un commentaire d’encouragement !


Auteur : adventadmin adventadmin




18 thoughts on “PORTRAIT : Lauryna – Chanteuse

  1. JEAN-BAPTISTE Frédou dit :

    J’ai été ravie d’entendre tes chansons. Je suis tellement fière de toi. Tes paroles m’ont inspiré et je crois vraiment que tu as raison quand tu dis que Dieu veut nous donner la Paix et le bonheur. Je te félicite car l’Eternel t’a appelé à le servir. Qu’Il te comble de ses bienfaits.
    Bravo et Bonne continuation.

  2. Puisse le pourvoyeur de toutes choses te permettre de réussir dans toutes tes entreprises! Et, surtout, te donner la prospérité à travers tes chansons chantées par une voix mélodieuse qu’est la tienne!
    Tiens bon et ferme, Jésus est vraiment à tes côtés! Il désire répondre avec satisfaction à tes différentes requêtes à lui adressées et déverser à flots sur toi ses plus riches bénédictions. Reste attacher au cep, ma sœur et, tu porteras beaucoup de fruits pour la gloire du vigneron !

  3. Tones Chtistine dit :

    Que notre Seigneur sois loué car c’est lui qui donne et c’est normal de mettre ton talent en avant pour un travail missionnaire ,qu’il vous bénissent tous ,j’ai eu l’occasion de t’entendre mais ce CD est super bonne continuation et persévère merci encore pour ce CD

  4. Tones Chtistine dit :

    magnifique c’est super ,je me rappel quand on faisais les études avec les enfants tu chantais et on aimais cela car c’était si beau ,mais la je n’aurais jamais imaginé c’était à ce stage,je suis très fière de ton parcourt lauryna d’autre en plus un album venant d’un adventiste enfin quelque chose à nous que Dieu te bénisse et bonne continuation ainsi que ceux qui t’accompagne

  5. Laura971 dit :

    Cest tout simplement magnifique! Toutes ces mélodies sont si touchantes! Que Dieu vous garde.
    « Reçois ce que tu es et deviens ce que tu reçois »

  6. BELLANCE dit :

    Magnifique!!!! J’ai été très touché par ta sublime voix, les merveilleuses mélodies et les paroles de tes chansons qui regorgent d’espérance, de joie, de force de paix et de confiance en l’Eternel!!!
    La couleur local des chants entraine littéralement aux Antilles et ça réchauffe le cœur!
    Bonne continuation ma chérie!!! Sois bénie!

  7. Geoffroy dit :

    bonne continuation sista que Dieu soit avec toi et qu’il t aide a poursuivre dans cette voie
    je suis de tt cœur avec toi

  8. Aurélie B dit :

    Simplement MAGNIFIQUE… paroles pleines d’amour et de réconfort….. Vraiment le peu que j’ai entendue m’a beaucoup touché j’ai vraiment hâte d’écouter la suite 🙂 🙂 🙂 Très jolie voix… Avec l’intonation qu’il faut juste pour toucher comme il le faut.. Bon courage et continue de suivre cette voie ma doudoune

  9. Sultan dit :

    slt, franchement ta musique me plait bien, car tu garde le style antillais et tes origines.
    Que Dieu te garde et t’encourage dans ta musique.

  10. SEJOR dit :

    Bravo!!!!!!! c’est une première, laisse nous apprécier, nous en redemanderons. Tiens bon! Tadith.

  11. mamidhi dit :

    C’est un bon début. Courage; tu iras de progrès en progrès avec l’aide de Dieu.

  12. tatiana dit :

    MERCI SEIGNEUR

  13. Tatiana dit :

    Simplement Magnifique , Merci d’abord à Notre Seigneur Jesus-Christ car ces chants élèvent notre âme vers toi , merci à toi aussi Seigneur car elle a une voix juste magnifique.

  14. Black Diamond dit :

    Ma cherie vraiment je ne m’y attendais pas et Dieu a permi que j’ecoute tes morceaux aujourd’hui je sais ce qu’Il me disait maintenant! merci de cet encouragement ca me porte et m’apaise !!! PLISS FOSS epi tchenn ke tou! :p

  15. gisou SEJOR dit :

    SUBLIME vraiment bien !!!surtout la première chanson c un peu mon somnifère je l’écoutes avant de m’endormir et le tonton adhère FELICITATIONS!!!!!!!

  16. Rénald Sunset dit :

    Tu chantes vraiment bien! magnifique voix! Bonne continuation tu peux compter sur moi pour t’épauler! fos

  17. Florian dit :

    Super tiens bon
    Jésus t ‘aime

  18. Loulou dit :

    Salut Lauryna tchenne ke, Que cette composition soit un moyen par lequel d’autres viendront à Christ. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit. Proverbes:26:14

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Portraits
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Portraits
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Portraits
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Portraits
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Magazine, Portraits
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER