Quelle image reflétons-nous ?

Trois voitures de police convergèrent vers un autre véhicule, conduit par une femme, l’ obligeant à se garer au bord de la route. Les officiers de police s’ approchèrent, les armes à la main. La femme sortit de sa voiture l’ air horrifié, les mains levées.

 » Qu’ ai-je fait?  » demanda-t-elle, tremblante de peur.

Les policiers lui demandèrent ses papiers, puis après quelques minutes chacun se calma et, les armes retournèrent dans leurs étuis.

 » Je vous en prie, dit la femme, qu’ ai-je fait de mal ? Pourquoi m’ avez-vous arrêtée? « 

 » Vous conduisiez comme une maniaque en faisant des gestes obscènes aux autres conducteurs. « 

 » C`est pour ça que vous m’ avez obligée à me garer en me menaçant avec vos revolvers? « 

 » Non madame, répondit l’ officier de police, nous avons vu sur le pare-choc un autocollant avec des symboles chrétiens et nous avons pensé que la voiture avait été volée. »

Cette histoire stupide (nous l’ admettons) illustre malheureusement un triste point certains chrétiens, ou soi-disant chrétiens, ne respectent pas l’ idéal élevé auquel leur foi les appelle. Quelques-uns y parviennent mieux que d’ autres, mais nous avons tous des défaillances. Quel chrétien, en se regardant dans le miroir, voit dans celui-ci le visage d’ une personne reflétant parfaitement le caractère de Jésus ? Aussi fidèle soit-il, peut-il prétendre avoir ne serait-ce qu’ une once de justice ? N`est il pas horrifié par ce qu’ il devine derrière les apparences?

En savoir plus

A propos de  l’auteur

Rose

en apprendre plus

Article liée

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!