Fermer


11 mai
2014
Magazine Vie de famille
1033 Vues

Se battre contre un géant

« Quand je suis faible c’est alors que je suis fort » 2 corinthiens 11 verset 30 Petit contre grand, qui est le prétendu vainqueur… ?

 

2 corinthiens 11 verset 30 « Quand je suis faible c’est alors que je suis fort »

Petit contre grand, qui est le prétendu vainqueur… ?

Il y a des combats où inévitablement, le résultat du match est connu d’avance car visiblement, le perdant est le plus petit, le plus faible.  Celui qui est « grand » face à celui qui est  « petit » a beaucoup d’avantages, mais quel combat inégal !

Quels sont les caractéristiques de celui qui est fort ? Il est géant, connu  et craint par tous,  imbu de sa personne, adroit, costaud, il possède une vision élargie, globale en hauteur de la situation, en fait il domine.

Quels sont les caractéristiques de celui qui est faible ? Il est petit, par sa taille ou  par sa productivité, ses activités quotidiennes, peu de personnes le connaissent, il paraît frêle, sans défense face à ce qui le surpasse.

Qu’est-ce qu’un vainqueur ? C’est le gagnant du défi, celui qui triomphe de l’adversité, c’est un champion.

Loin de tous clichés, il arrive souvent  que « le  faible » gagne à la grande surprise de tous. Cela signifie  qu’en ayant tous les traits et l’apparence d’une personne faible, il est possible de  surmonter les défis et de remporter la victoire.

 

Quels sont les choix du gagnant ?

On constate qu’il y a deux façons d’aborder la vie pleine de difficultés: le gagnant au lieu de les éviter, y fait face.

Afin de faire face aux problèmes : le gagnant ne regarde pas que le problème, il cherche des solutions.

Il voit les challenges de manière positive, constructive, une opportunité à saisir afin de développer d’autres tactiques de ténacité, de garder de bon souvenir malgré tout.

 

En pratique cela donne quoi ? Quelles attitudes adopter pour gagner ?

Apprendre aux plus jeunes, les valeurs de respect, de courage, de bonté, de persévérance, par la lecture d’histoires de la Bible, racontant la vie d’hommes et de femmes (par exemple : David contre Goliath, la reine Esther..). Dès petit, favoriser la confiance en Dieu par les expériences de la vie quotidienne en développant envers eux des attitudes positives, par des paroles d’encouragements, de félicitations  et des actions valorisantes.

Nous sommes en quelques sortes « entraîneurs » des uns et  des autres  lorsque nous transmettons et échangeons  les bonnes postures de réussite et cela dès le plus jeune âge.


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



One thought on “Se battre contre un géant

  1. Judith Appolon dit :

    MErci d’avoir partager cette histoireavec moi. Elle me rappelle combien je peux etre forte en ayant les yeux sur Dieu, lui l’auteur de toute bonne chose.

    Tres sincerement Judith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

J`aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Proverbes:7:7

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Magazine, Vie de famille
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Magazine, Vie de famille
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Magazine, Vie de famille
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Magazine, Vie de famille
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Magazine, Vie de famille
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER