Fermer


20 octobre
2014
Actualité Prophétique Actualités Magazine Vie Chrétienne
12660 Vues

Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste

Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission

Ted N.C. Wilson, leader de l’Eglise Adventiste du Septième jour au niveau mondial, a dit que Satan utilisait tous les moyens à sa disposition pour tenter de détruire l’Eglise Adventiste et neutraliser sa mission qui est de proclamer le prochain retour du Christ. Le texte suivant est une traduction du message délivré par Ted N.C. Wilson, Président de l’Eglise adventiste du 7eme jour lors du concile annuel à Silver Spring, Maryland, le 11 octobre 2014.

 

1 Pierre 5 :8,9 « Soyez sobres, veillez ; votre adversaire, le diable comme un lion rugissant, rode autour de vous, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que vos frères dispersés dans le monde, endurent les mêmes souffrances que vous ».

Patriarches et Prophètes, pages 484: “Pour entraîner les hommes dans le mal, Satan s’efforce constamment de pervertir ce que Dieu a dit, d’aveugler les esprits et enténébrer les intelligences. Voilà pourquoi le Seigneur est explicite et donne ses commandements en des termes sur lesquels il est impossible de se méprendre. Il s’efforce d’arracher les hommes aux séductions de Satan et de les attirer sous sa protection.”

 

En tant qu’Adventistes du 7ème jour présents à ce conseil annuel en 2014, nous affirmons sans hésitation que Dieu nous a donné une mission spéciale pour les dernières heures de l’histoire de la Terre et le diable est furieux.

Ceci est illustré de façon frappante dans le livre d’Apocalypse. Le chapitre 10 décrit l’expérience de nos pionniers alors qu’ils attendaient impatiemment le retour de Jésus. Après le désappointement, une expérience décrite comme « amer dans les entrailles », leur attention s’est tournée vers l’œuvre de Christ dans le sanctuaire céleste et le mandant divin de prophétiser sur beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois.

Ce mouvement prophétique décrit dans Apocalypse 12 :17, comme le reste des enfants de Dieu, qui observent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus est constitué par un seul corps de foi aujourd’hui : l’Eglise Adventiste du 7ème jour. C’est donc sans surprise que nous voyons Satan nous attaquer avec une grande fureur.

 

Le chapitre 13 présente le double plan d’actions de Satan pour détruire le peuple de Dieu aux derniers jours une guerre idéologique faite de mensonges et d’erreurs remettant en cause la vérité et une persécution directe qui culminera en un décret contre ceux qui obéissent aux lois bibliques données par Dieu.

Cependant, Dieu ne laissera pas son peuple sans défense face aux assauts de Satan. Apocalypse 14 révèle la contre-offensive – au reste de son peuple démontrant son caractère et proclamant son appel final au monde – le message des trois anges.

La puissante vérité de ces messages uniques pourrait briser totalement les tromperies de Satan si il était proclamé comme Dieu l’a donné.

Le message du premier ange apporte l’Évangile au monde en annonçant que nous vivons à l’époque de l’instruction du jugement précédant le retour de Jésus, et en demandant à tous les pays, toutes les tribus, toutes les langues et tous les peuples d’honorer Dieu comme leur Créateur et de garder le saint sabbat, le septième jour.

Le deuxième ange annonce la chute de Babylone. Alors enfin le troisième ange nous met en garde – dans un langage trop simple de se méprendre – de ne pas adorer la bête, l’image de la bête, ou recevoir la marque de sa rébellion, ce qui est un signe de déloyauté envers la Parole de Dieu.

 

Il n’est pas étonnant alors que Satan fasse tout ce qu’il peut pour attaquer le mouvement adventiste du septième jour dans une tentative de neutraliser notre influence sur un territoire qu’il revendique comme étant le sien. Alors que nous prions pour recevoir l’effusion du Saint-Esprit et pour le réveil et la réforme de la véritable piété, le diable s’oppose à chaque étape du chemin à parcourir.

Dans La tragédie des siècles, page 428, il nous est dit que, “Le prince des ténèbres dispute chaque pouce de terrain à ceux qui s’avancent vers la cité céleste. Toute l’histoire de l’Eglise prouve que jamais réforme n’a progressé sans se heurter à de sérieux obstacles.

Bien qu’une persécution à grande échelle soit imminente, Satan essaie actuellement d’agir de l’intérieur afin d’affaiblir l’église par le biais de dissensions, de discordes et en se conformant au monde.

 

Témoignages pour l’église Vol. 3 nous dit que « Satan cherche à diviser la foi et les cœurs du peuple de Dieu. Il sait bien que l’union fait leur force, et la division de leur faiblesse. Il est important et essentiel que tous les disciples du Christ comprennent les ruses de Satan et d’un front uni s’assemblent contre ses attaques pour le vaincre. Ils doivent faire des efforts continuels pour agir ensemble, même si c’est un sacrifice pour eux.

Satan essaie également de neutraliser nos efforts et distrait les gens par le truchement d’activités séculières telles que le sport de compétition, l’internet, les média, les accords financiers et le matérialisme. Il cherche à occuper nos esprits avec la gestion de nos finances et des problèmes matériels. Il encourage les mauvaises habitudes sanitaires et un manque de respect pour les lois naturelles instituées par Dieu, affaiblissant ainsi notre esprit et engourdissant nos sens. Il fait germer en nous le scepticisme quant à la véracité des récits bibliques sur nos origines. Il tente de faire dans la controverse et la discorde sur les doctrines bibliques afin de détourner notre témoignage évangélique pour nous amener à la suspicion, la méfiance et les querelles entre nous.

 

Il exhorte les gens à vivre indépendamment  du corps de l’église. (Manuscript Release* 20, page 369). Mais l’Esprit de prophétie compare l’église à une armée victorieuse qui doit se déplacer ensemble, dans l’unité. Manuscript * 37, 1886, nous rappelle qu’«aucun ne doit agir de façon indépendante du corps » et une action indépendante « fera du mal et mettra dans un état de désordre des choses.

 

Nous sommes même avertis qu’à la fin des temps, Satan inspirera les individus qui prêchent la réforme dans l’Eglise à renoncer à nos doctrines afin de les rendre plus facilement acceptable pour les autres pour qu’ils puissent rejoindre nos rangs.

Mais écoutons ce que dit la Tragédie des siècles, page 552, « en adoptant les coutumes du monde, l’Eglise ne convertira jamais celui-ci à Jésus-Christ, mais c’est elle qui se convertira au monde. Celui qui se familiarise avec le péché finit par ne plus en voir le caractère odieux. Celui qui se lie avec les serviteurs de Satan finit par ne plus redouter leur maître. »

Frères et sœurs, notre seul espoir est une foi ancrée dans la Parole de Dieu, ayant confiance dans les conseils inspirés, priant avec ferveur et se laissant diriger par le Saint-Esprit. Sans ces appuis célestes, nous pourrons tomber des pièges de Satan.

 

 

 

Ne nous livrons pas à une gymnastique dans nos interprétations

L’interprétation biblique basée sur la critique et l’histoire obscurcit les thèmes et les sujets de la bible. Alors que nous nous efforçons de connaître la volonté de Dieu à travers l’étude de sa Parole, nous ne devons pas donner des interprétations étranges et nous livrer à une gymnastique dans nos interprétations, afin d’arriver à des conclusions qui ne sont pas évidentes lors d’une lecture  normale de la Bible.

 

Lors d’un récent voyage, j’ai retenu cette phrase d’un frère africain « Quand vous lisez la bible à l’envers, vous aurez une compréhension elle aussi à l’envers. » La Tragédie des siècles, page 649, dit que « là où il n’y a ni figures ni symboles, il faut donner aux termes de la Bible leur sens le plus évident. Si l’on voulait attribuer aux paroles de l’Ecriture leur sens propre, s’il n’y avait pas de faux docteurs pour égarer et troubler les esprits, il s’accomplirait sur la terrer une œuvre qui réjouirait les anges et grâce à laquelle des milliers de brebis qui errent maintenant dans les ténèbres seraient introduites dans le céleste bercail. »

 

Conquérants pacifiques, page 421 nous indique exactement par quels moyens le diable cherchera à démanteler et neutraliser notre mission : « Alors qu’aux temps apostoliques, les imposteurs s’efforçaient par la tradition et la philosophie de détruire la foi dans les saintes Ecritures, de nos jours, par la « haute critique », l’évolutionnisme, le spiritisme, la théosophie, le panthéisme, l’ennemi de toute justice cherche à égarer les âmes. Pour beaucoup de gens la Bible est une lampe sans huile, parce qu’ils suivent des sentiers où les croyances spéculatives mènent à la confusion et aux erreurs. L’œuvre de la haute critique, en disséquant, en conjecturant, en reconstruisant, détruit la foi dans l’inspiration de la Bible. C’est frustrer la Parole de Dieu de son pouvoir de diriger, d’élever, d’inspirer les vies humaines que de professer de telles théories. Le spiritisme enseigne aux multitudes que le désir est le mobile le plus puissant, que licence signifie liberté et que l’homme n’est responsable que de lui-même

 

Jésus nous met en garde dans Matthieu 24 :24 « Car ils se lèveront de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des prodiges au point de séduire – vous et moi- les élus ».

Au regard de ce que nous comprenons des temps de la fin, il est essentiel que nous connaissions ce en quoi nous croyons et pourquoi nous y croyons. Dans le livre The Faith I live by*, page 345, nous sommes exhortés à étudier les Ecritures, particulièrement le livre de l’Apocalypse « Prenons le temps pour l’étude de la Bible. Nous ne comprenons pas la Parole comme nous le devrions. Le livre de l’Apocalypse débute avec une injonction à comprendre les instructions qu’il contient. … Quand nous comprendrons ce que signifie … ce livre, il se produira un grand réveil parmi nous ».

Aujourd’hui, nous, en tant que dirigeant de l’Eglise de Dieu, nous ne devons pas nous détourner de notre mandat venu du ciel. Notre responsabilité en tant que dirigeants empreints d’humilité est de montrer l’exemple avec l’étude de la Bible et des prières incessantes.

Ceux qui rejettent sciemment la vérité accepteront fatalement les hérésies les plus saugrenues, parce qu’ils n’ont pas ouvert leur cœur à l’amour de la vérité qui les aurait sauvées. (La tragédie des siècles, page 570.)

 

La tragédie des siècles, page 644 nous dit que « seuls ceux qui se seront fortifiés par l’étude des Ecritures pourront subsister au cours du dernier conflit ».

Amis, je vous exhorte tous à étudier, mémoriser et de fortifier notre esprit avec la Parole de Dieu afin que nous ne soyons pas détourné de la vérité par des tromperies de Satan (Signs of the Times*, Nov. 11, 1889).

Le temps restant sur cette Terre est court. La porte de la grâce sera bientôt fermée. Notre préparation pour voir Dieu face à face passe par le repentir et l’abandon du péché et cela doit se faire maintenant. La tragédie des siècles, page 461, explique que : « ceux qui vivront sur la terre quand cessera dans le sanctuaire céleste l’intercession du Seigneur devront subsister sans Médiateur en la présence de Dieu. Leurs robes devront être immaculés, et leur caractère purifié de toute souillure par le sang de l’aspersion. Par la grâce de Dieu et par des efforts persévérants, ils devront être vainqueurs dans leur guerre contre le mal ».

 

Cependant, ne nous méprenons pas sur cette citation et réfléchissons une seconde. Nous avons besoin de Christ et par nos propres efforts, nous ne gagnerons pas le salut. Les adventistes du 7ème jour croient que par la grâce et par la justice de Christ, nous avons la vie éternelle.

Et lorsque la porte de la grâce sera fermée, le travail de médiation sera terminée. Votre caractère et votre destin éternellement scellés. C’est pourquoi tous les jours , nous devons réformer nos voies par le biais de notre étude de la Bible et être connectée par prière avec le Christ. Nous devons recevoir sa justice, sa justification et la sanctification tous les jours et ainsi nous deviendrons de plus en plus comme lui.

Nous lisons dans Vers Jésus, page 95: « Nous ne possédons pas de justice personnelle qui nous permette de répondre aux exigences de la loi de Dieu. Mais Jésus-Christ nous a préparé une issue. Il a vécu sur la terre au milieu des mêmes épreuves et des mêmes tentations que nous. Il a vécu sans péché. Il est mort pour nous et maintenant, il s’offre à prendre sur lui nos péchés et à nous donner sa justice. Si vous vous donnez à lui et si vous l’acceptez comme votre Sauveur, quelque coupable que votre vie ait pu être, vous êtes, à cause de lui, considéré comme étant juste. Le caractère de Jésus-Christ est substitué à votre caractère, et vous accès auprès de Dieu comme si vous n’aviez jamais péché ».

« Il y a plus, Jésus change votre cœur ; il y habite par la foi. Ce rapport avec Jésus par la foi et cette reddition constante de votre volonté à la sienne, il faut les maintenir. Tant que vous le ferez, il produira en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Nous n’avons donc en nous absolument rien dont nous puissions tirer vanité. Nous n’avons aucun sujet de nous glorifier. C’est sur la justice de Jésus qui nous est imputée, et sur celle que son Esprit produit en nous et par nous, que reposent toutes nos espérances ».

 

Toujours à propos de ce rapport avec Christ, nous lisons dans Faith and works * pages 25, 26 :  » Quand les hommes comprendront qu’ils ne peuvent pas gagner leur salut par leurs propres oeuvres, ils regarderont à Jésus-Christ comme leur seul espoir, il n’y aura plus autant de soi et si peu de Jésus. … Dieu travaille et coopère avec les dons qu’il a fait à l’homme, et l’homme, étant un participant de la nature divine, avec l’aide du Christ peut être un vainqueur et gagner la vie éternelle . … La puissance divine et la nature humaine combinés seront un succès total, par la grâce de Christ qui accomplit tout.  »

La justice de Christ englobe tout. Nous n’avons pas à nous vanter. Nous sommes totalement dépendants de lui. La soumission à Dieu et l’humilité seront nécessaires pour les décisions à prendre durant ce Conseil annuel et pour les jours à venir alors que nous affronteront les plus grands efforts de Satan pour nuire à notre travail pour Dieu . Ce n’est que dans la dépendance totale de Christ, sa justice et son pouvoir que nous aurons la victoire. Dans cette guerre spirituelle, la victoire est en Christ et nul part ailleurs. Frères et sœurs ne nous  trompons pas : la guerre est bien réelle. Les attaques du diable ne sont pas seulement de la théorie, et nous ne pouvons les supporter sans l’aide quotidienne de Dieu .

 

 

 

 

 

Le Diable essaie également de neutraliser ma famille

 

Laissez m<b>THE WILSON FAMILY:</b> President Ted N.C. Wilson, center, posing with his wife, Nancy, right, and their children and grandchildren in a 2013 Christmas photo. Edward is without the pacifier in Ted Wilson's arms, while James is being held by the granddaughter on Nancy Wilson's lap. Photo courtesy of the Wilson familyoi partager avec vous une expérience plus personnelle. Nous avons trois magnifiques filles et beaux-fils et huit merveilleux petits-enfants. Beaucoup d’entre vous, connaissent Edward, notre petit-fils de 2 ans, fils de notre fille ainée, Emilie et son mari Kameron. Vous avez peut-etre entendu parler de la lutte d’Edward contre le cancer durant ces huit derniers mois.  Alors que nous remercions Dieu pour la rémission du cancer, il souffre toujours de problèmes neurologiques dus à des anti-corps qui attaquent son cerveau. Nous remercions Dieu, car Edward montre des signes d’amélioration après avoir subi des traitements, mais le degré de  guérison dans le futur reste incertain.

Beaucoup d’entre vous ignorent que James, fils ainé de notre cadette, Elizabeth et son mari David, âgé de 15 mois, a été diagnostiqué d’une maladie génétique tellement rare qu’ils ne sont que deux autres personnes dans le monde à avoir été diagnostiqué de la même maladie.

Le petit James est si précieux et nos cœurs ont été meurtris quand nous avons compris la gravité de sa situation et le danger couru pour sa croissance. Ce n’est pas une situation facile, aussi je vous demande de présenter James et ses parents à Dieu dans vos prières.

Plus récemment, notre 3ème fille, Catherine et son mari Bob attendaient leur 3ème enfant quand ils ont perdu le bébé, notre 9ème petit-fils. Après un accouchement prématuré, elle a pu tenir son petit garçon dans sa main. A l’avènement de notre Seigneur, l’enfant de Catherine lui sera placé entre les mains et il grandira au ciel.

Ces derniers temps, le diable a attaqué nos trois précieuses filles, leur famille et nous en tant que parents. Mais, il ne réussira pas. Dieu contrôle tout. Il sera victorieux. La foi de mes filles et de leur famille et de nous tous est fermement ancrée dans le Seigneur.

Frères et Sœurs, aucun d’entre nous ne sera épargné des attaques du diable alors qu’il cherche à neutraliser notre travail pour le Seigneur.  Nous sommes tous logés à la même enseigne. Il y a beaucoup parmi vous dans cette salle qui passent par des moments difficiles. Nous devons être forts, nous comptons entièrement sur la puissance de Dieu pour nous soutenir et nous aider.

Quand nous regardons à toutes les crises dans le monde – politique, économique, sociale, écologique et œcuménique – pouvons-nous avoir encore des doutes que ce que nous voyons sont des signes du retour proche de Jésus ?

 

Le diable tente de réduire notre efficacité avec des défis physiques graves. Prions pour nos chers membres en Afrique de l’Ouest – qui sont touchés par le terrible virus Ebola – où des milliers ont été infectées et meurent. Prions pour ceux qui aident à soulager la souffrance, y compris pour notre personnel dans l’hôpital Cooper SDA à Monrovia, au Libéria.

Le diable veut étouffer la proclamation du message du retour de Jésus à travers les guerres et de bruits de guerres. Prions pour nos frères et soeurs qui vivent en Irak et les membres de l’église en Syrie et des milliers d’autres qui subissent des mauvais traitements dans les mains de fanatiques. Prions pour l’Église de Dieu au Moyen-Orient qui partagent le message du retour de Jésus dans des circonstances extrêmement difficiles. Prions pour nos membres d’église en Ukraine qui font face un traumatisme épouvantable dans cette région déchirée par la guerre.

 

Prions pour que Dieu utilise ces situations difficiles à la proclamation avec encore plus de force du message des trois anges .

 

Œcuménisme et musique charismatique

Prions pour le reste de l’église de Dieu soit un témoin fidèle pour neutraliser l’œcuménisme.

Ceci est mon conseil, ce n’est pas un ordre. Restez éloigné de toutes associations œcuméniques et tout évènement qui pourrait saper la vérité révélée dans Apocalypse 13. Nous devons être des moteurs dans les affaires publiques et la liberté religieuse. Nous devons nouer des liens d’amitié avec les autres organisations mais nous devons éviter de faire des compromis pour apporter l’unité. La réelle unité sera réalisée quand Christ reviendra et nous ramènera à la Maison.

 

Nous voyons s’accomplir sous nos yeux la prophétie d’Apocalypse 13, alors que Rome saisit toutes les opportunités pour influencer le monde.

Responsables de l’Eglise de Dieu, encouragez vos pasteurs à s’abstenir d’inviter le clergé d’autres confessions à prêcher dans nos églises le sabbat. Alors qu’il est important d’être amicaux avec ceux des autres églises, ne succombez pas à la tentation de faire des compromis avec d’autres organisations religieuses, permettant ainsi à l’ennemi de neutraliser votre efficacité à travers des liens œcuméniques n’ayant aucun fondement biblique.

Restez éloigné de tout ce qui sapera notre message, qui obscurcira nos croyances distinctives. Ne vous laissez pas tenter par le diable, à rejoindre  la foule ou à rester politiquement correct. Ne proclamez pas un christianisme générique, ou un Christ à la grâce bon marché, qui n’attirerait pas l’attention sur les vérités distinctives bibliques, la raison d’être même de l’Église Adventiste.

Jésus dit dans Matthieu 24 :14 « l’évangile sera prêché dans le monde entier à toutes les nations, alors viendra la fin ». Ceci s’accomplit maintenant.

Nous avons aussi lu que le monde deviendra comme Sodome et Gomorrhe juste avant le retour de Jésus. Ceci s’accomplit également maintenant. Nous voyons d’une manière générale que les péchés qui ont fait descendre le feu du ciel sur ces villes sont acceptés par la plupart des gens.

 

Le mensonge et les tromperies de toutes sortes ont saisi toutes les strates de notre société. Chaque jour, nous entendons parler de la crise financière. Les catastrophes naturelles et d’origine humaine ont lieu partout dans le monde. La tragédie des siècles nous dit que les catastrophes, la décadence morale et les crises financières mèneront des ministres apostats avec l’appui des citoyens à exiger la promulgation de la loi du dimanche, et le monde entier suivra cet exemple.

Le diable tente de neutraliser l’église de Dieu à travers l’acception de musique et des cultes proches des charismatiques et pentecôtistes centrées sur ​​les membres de l’église et ceux dirigent les services plutôt que de se concentrer sur l’adoration de Dieu. Une fausse compréhension de culte nous éloigne du cœur du message des trois anges alors que ces messages appellent les gens à se tourner vers le vrai culte de Dieu et non pas vers une expérience euphorique et mettent l’accent sur une véritable connexion spirituelle avec Dieu par l’étude biblique et de prière.

Ce jeudi, le pasteur Mansfield Edwards, président de la fédération de l’Ontario , partageait avec moi sur ce sujet et sur un livre qu’il a écrit. Je souhaite tous que vous puissiez avoir à cœur d’amener les gens vers le vrai culte de Dieu.

 

A cela, s’ajoute le spiritisme qui augmente et a une place de plus en plus importante. Les programmes télé nous montrant des esprits défunts qui interviennent dans la vie de tous les jours sont devenus monnaie courante. Le spiritisme est entré dans la vie des citoyens ordinaires à bien des égards et son influence se répand dans toutes les cultures à travers le monde. Personne n’est exempté.

La tragédie des siècles, page 602, nous dit que « le spiritisme enseigne que l’homme est ‘un être progressif’ ; que sa destinée est de se rapprocher éternellement de la divinité. »

 

Qu’apprennent nos enfants dans les écoles publiques ? L’homme est un être progressif en constante évolution. La tragédie des siècles, nous confirme qu’à la fin grand conflit « la ligne de démarcation entre chrétiens de profession et l’impie sera difficile à distinguer. Les membres d’église aiment ce que le monde aime et sont prêts à se joindre à lui, et Satan a prévu de les réunir en un seul corps et de renforcer ainsi sa cause en balayant tous dans les rangs du spiritisme ». Il est de plus en plus évident que notre seule défense contre les tromperies de l’ennemi est de fortifier nos esprits avec la Parole de Dieu.

 

La contre-offensive de Dieu dans Apocalypse

Alors que le conflit entre la vérité et l’erreur est développé dans Apocalypse, nous avons cette image glorieuse de la contre-offensive de Dieu dans le chapitre 18 :1-4Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d’une voix forte, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. »

 

Le travail de l’ange d’Apocalypse 18 un symbole prophétique de la pluie de l’arrière-saison. Sous la direction et avec la puissance du Saint-Esprit, le reste du peuple de Dieu doit exposer à Babylone ses péchés.

Satan sait bien que ce moment va arriver, et il a prévu, dans ces derniers moments de l’histoire de la Terre, d’attaquer le peuple de Dieu, vous et moi, et de neutraliser le message adventiste du septième jour. Il veut retenir tous ceux qu’il peut dans les ténèbres et l’impénitence jusqu’à l’œuvre de Jésus comme notre intercesseur, soit terminée dans le sanctuaire céleste.

 

Mais le Saint-Esprit équipe et fortifie le reste à accomplir sa mission. Dans la tragédie des siècles, page 664, nous pouvons lire la description du peuple de Dieu durant cette période de trouble, leurs visages illuminés d’une sainte consécration, allant de lieu en lieu proclamer le message céleste, le message des trois anges ; les malades seront guéris, des miracles et des prodiges accompagneront les croyants ; guidant les gens à prendre position pour la vérité de Dieu comme le Saint-Esprit ; Ce n’est pas tant par des arguments que par une profonde conviction inspirée par le Saint-Esprit que sera proclamée cet avertissement. La semence jetée auparavant portera alors des fruits. Plusieurs de ceux qui n’avaient pas pu comprendre la vérité, la saisiront pleinement et s’y conformeront.

 

 

L’Esprit et la puissance de Dieu descendront sur le peuple de Dieu. Satan, bien sûr, veut stopper le réveil et la réforme au sein du reste. Pour enrayer cette œuvre, l’ennemi des âmes en suscite des contrefaçons donnant l’impression que la bénédiction de Dieu est répandue sur les églises qu’il égare. De grands réveils sembleront se produire, et des multitudes attribueront au Seigneur des choses merveilleuses dues à un tout autre esprit. Déguisé sous le manteau de la religion, Satan tentera d’étendre son influence sur le monde chrétien. (La tragédie des siècles, page 504).

 

Il y aura donc deux réveils au cœur du grand conflit, un vrai réveil pour le peuple du reste et un faux réveil pour ceux qui ont rejeté le message des trois anges d’Apocalypse 14 :6-12. A cause du vrai réveil, le peuple du reste fait face à un challenge de vie ou de mort et est attaqué par le diable. Il est comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera. Il est après chaque personne avec des attaques physiques, de la complaisance spirituelle, des divisions dans nos congrégations, la dissension confessionnelle, l’incrédulité personnelle ou l’apathie de Laodicée. Nous devons appuyer complètement sur ​​Jésus, sur Sa Sainte Parole et sur ​​l’Esprit de prophétie.

 

Lisez la Bible et l’Esprit de Prophétie

Sur ce point, vous pourrez entendre « Pourquoi Wilson dit toujours de se référer à la Bible et à l’Esprit de prophétie ? Est-ce que la Bible ne suffit pas pour tout ce que nous avons besoin de savoir ?

 

Bien sûr qu’en tant qu’Adventiste du 7ème jour, nous croyons dans « sola scriptura ». Nous croyons que la Parole de Dieu fait autorité pour la foi de tous chrétiens et pratiquons cela.  Et c’est dans cette Parole de Dieu, qu’il est révélé que le peuple vivant à la fin des temps serait guidé par le don de la prophétie. L’Esprit de prophétie est une merveilleuse bénédiction qui nous guide dans la Bible et permet d’éclairer sur sa signification et ses applications dans nos vies.

J’ai lancé cet appel du fond coeur durant mes voyages, au cours des quatre dernières années, alors que je visitais vos champs pour relancer par la puissance du Saint-Esprit, l’amour de la sainte Parole de Dieu et les bénédictions de l’Esprit de Prophétie. Chers collègues, je vous supplie de laisser Dieu vous parler par sa Parole et par l’Esprit de prophétie au cours de ce conseil annuel.

 

C’est dans la Parole de Dieu et le Témoignage de Jésus – l’Esprit de prophétie- que nous trouverons notre identité en tant que reste du peuple de Dieu et notre ordre de marche en tant que messagers de Dieu à la fin des temps. L’Eglise Adventiste du 7ème jour. C’est à l’Église adventiste du septième jour qu’a été confiée la dernière proclamation du message du salut en Dieu – un message missionnaire pour les villes, un message du  » ministère de la santé,  » un message pour « atteindre le monde, » un message qui embrasse les merveilleux programmes de nos départements, institutions et entités, un message qui englobe tout ce que nous affirmons dans nos 28 croyances fondamentales, et ce message est que Christ va bientôt revenir !

Comme le thème de la session prochaine Conférence générale en 2015 nous dit: « Lève-toi, Brille. Jésus revient ! « , nous avons besoin de la puissance revivifiante venant du ciel. Que la Parole de Dieu soit sur nos les lèvres de chacun de nous alors que nous sommes engagés dans une évangélisation personnelle et publique sous toutes les formes possible pendant cette dernière période proclamée dans Apocalypse 14 et 18.

 

La première étape dans le réveil qui prépare le peuple de Dieu à recevoir la pluie de l’arrière-saison est de reconnaître nos péchés personnels et notre faiblesse. En reconnaissant son état, le reste cherchera à avoir une relation plus grande avec Jésus ; une vraie repentance qui permet de tourner le dos à son comportement de pécheur. La tragédie des siècles,  page 676, « c’est dans cette vie, par la foi au sang expiatoire du Sauveur, que nous devons nous séparer du péché. Le Christ nous invite à nous unir à lui, à joindre notre faiblesse à sa force, notre ignorance à sa sagesse, notre indignité à ses mérites. »

 

Avoir un bon état d’esprit durant le Conseil annuel

Dans ces temps périlleux de la fin de l’histoire de ce monde, il ne faut pas perdre de vue l’idée que Satan s’efforcera de neutraliser toutes nos actions, même celles entreprises lors du Conseil Annuel. Par la puissance de Dieu, efforçons nous d’être totalement respectueux, agissons comme l’aurait fait le Christ et que nos discussions et nos échanges soient empreints d’amour tout au long de ce concile annuel, quelque soit les sujets sur lesquels nous discuterons

 

Pendant les réunions préparatoires à ce Conseil annuel, nous avons vu le Saint-Esprit travailler et développer un bel esprit au sein de la Conférence générale et avec les représentants des Divisions alors que nous avons abordé des sujets difficiles. C’est une réponse directe à nos prières ferventes. Dieu nous a conduit de merveilleuse façon.

La Conférence Générale et les représentants des Divisions ont voté jeudi dernier un appel à chacun de vous pour ce concile annuel : “Nous, Conférence Générale et représentants des Divisions, nous vous appelons tous qui êtes attendus au Conseil annuel, d’accepter chacun comme des frères et sœurs en Christ, indépendamment des divergences d’opinion qui peuvent être évidentes sur ​​certains sujets. Nous demandons que l’humilité soit empreinte dans nos comportements et nos attitudes, à travers la puissance de Dieu. Ceci en dira long à ceux qui nous observent. Nous vous enjoignons vivement  de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de raffermir l’église et ce précieux mouvement de l’Avent.

Nous nous appuyons entièrement sur ​​Christ pour l’unité d’esprit dont nous avons besoin afin de proclamer le message des trois anges dans ces derniers jours de l’histoire de la Terre.

Comme nous agissons à la manière de Christ avec respect et amour, nous devons absolument rester ancrés en Christ et sur sa Parole alors que tout s’agite autour de nous. Que sa parole nous donne la force. Evènements des derniers jours, page 132, explique ceci, « Nous sommes dans le temps du crible où tout ce qui doit être secoué le sera. Le Seigneur n’excusera pas ceux qui connaissent la vérité s’ils n’obéissent pas par la parole et par les actes à ses commandements ».

 

Si nous nous plaçons dans les fondements de Dieu, nous trouverons la force et la victoire par sa puissance et par la notre propre force. C’est dans cette direction que veut nous emmener Satan pour neutraliser nos efforts. La tragédie des siècles, page 578 dit que « Satan sait très bien que toute la puissance de l’armée des ténèbres ne peut rien contre l’âme la plus faible qui se cramponne à Jésus-Christ, et que, s’il l’attaquait ouvertement, il essuierait une défaite. Alors, embusqué avec ses suppôts, il s’ingénie à faire sortir les soldats de la croix hors de la forteresse, prêt à abattre tous ceux qui s’aventureront sur son terrain. Notre seule sécurité se trouve dans une humble confiance en Dieu et dans une obéissance intégrale à tous ses commandements. »

 

Ne prenons pas le risque d’échouer. Nous devons maintenir notre relation avec Christ pendant tout le temps du combat contre les attaques du diable. Notre Dieu est tout puissant et nous vaincrons tous les obstacles dressés par Satan et sa horde maléfique. Notre puissante forteresse est notre Dieu ! Il est l’Alpha et l’Omega ! Il est le Tout-puissant, Maître de toute chose. Son nom est Merveilleux.

 

Un touriste néerlandais baptisé en Mongolie

Alors que nous voyageons autour du globe, Nancy et moi avons pu voir la puissance de Dieu travaillant dans la vie de beaucoup ; Dieu appelle hommes, femmes, jeunes et enfants à s’engager et à communiquer l’évangile. Il y a beaucoup de témoignages que je pourrais vous raconter, mais nous n’avons pas le temps ; cependant il y en a un que je trouve particulièrement inspirant.

 

Récemment, nous avons reçu un e-mail de très bons amis qui vivent en Australie, Peter et Nerida Koolik, qui sont volontaires pour construire des églises en Mongolie. L’œuvre de Dieu est en plein essor dans ce pays laïc et bouddhiste où le pasteur Elbert Kuhn, président de la mission, et le pasteur Lee Jairyong de la Division portent les directives spirituelles et d’évangélisation.

Le programme d’évangélisation « Mission pour les villes » se tenait dans la capitale Oulan-Bator. Nommé UB14, comme NY13 le programme Mission pour les villes à New-York en 2013, cette campagne d’évangélisation a touché des centaines de personnes comme Belinda et Markus Keizer, des globe-trotters originaires des Pays-Bas. Belinda est membre de l’Eglise Adventiste du 7ème jour, mais Markus a repoussé sa décision pour le baptême, pensant qu’il y aurait bien d’autres occasions pour répondre à l’appel de Christ.

 

Pendant plusieurs années, ils ont visité beaucoup d’endroits magnifiques et rencontré des gens merveilleux. Leurs discussions sur Dieu et la religion étaient de plus en plus poussées, et finalement Markus a donné son cœur à Christ. Cependant, Markus pensait que lors d’un de leur voyage, il pourrait répondre à l’appel baptismal, ne sachant pas comment Dieu pourrait les guider.

Après cinq mois sur la route en se laissant diriger par Dieu, ils sont arrivés à Oulan-Bator sans savoir qu’il y avait UB14. Ils ont cherché sur internet et trouvé l’Eglise adventiste du 7eme du centre-ville. C’était la première église qu’ils visitaient depuis leur départ des Pays-Bas.

 

Ils ont trouvé un chauffeur de taxi qui parlait anglais et qui les a déposés à l’église adventiste du 7ème jour, où très agréablement surpris, ils ont entendu un pasteur qui prêchait en anglais. Ils ont été très chaleureusement accueillis dans l’église et ont été invités aux réunions d’évangélisation UB14 pour écouter l’invité, Pasteur Bob Folkenberg Jr, président de la Mission en Chine, qui élevait le nom de Jésus et le message des trois anges.

Markus dit ceci « Nous avons entendu le Pasteur Folkenberg parler de Jésus, du Saint-Esprit et du baptême. Pour nous, il ne s’agissait pas d’une coïncidence. C’était comme si Dieu disait « C’est l’opportunité que tu souhaitais, arrête de courir ».

 

Markus a répondu à l’appel du Pasteur Folkenberg et a décidé d’être baptisé le jour suivant.

Markus rapporte que « C’était un moment vraiment particulier pour nous tous. Prendre finalement cette décision me faisait du bien, mais avec le froid, la tempête et la pluie qui avaient secoué la voiture ce soir-là nous avions t un peu peur au moment de rentrer dans la rivière glacée. Être baptisé dans la nature avec plus de 100 personnes de Mongolie, en écoutant des histoires incroyables avec la chaleur de la famille adventiste que nous avons rencontrée. Nous avons reçu un certificat de baptême en mongol ; de toutes les manières possibles, le sabbat 13 Septembre a été une journée mémorable et sera certainement le plus beau jour de notre voyage ».

 

Recevoir la puissance de Dieu

Frères et sœurs, je dis « Gloire à Dieu pour l’œuvre puissante de Dieu dans la vie des gens sur toute la terre alors qu’ils s’humilient devant lui ». Il agit sur cette Terre et sur les gens d’une manière exceptionnelle.

Si nous tombons aux pieds du Christ abandonnant nos péchés, cherchant le pardon, lui demandant de pouvoir de résister aux attaques de l’ennemi, Dieu nous donnera un pouvoir illimité du ciel pour vivre une nouvelle vie, tout comme Markus le vit aujourd’hui.

 

Notre seule défense contre la neutralisation des Adventistes du 7ème jour est de nous humilier devant notre Créateur, le Créateur de la Terre en 6 jours littéraux et qui nous recrée en nous donnant un cœur nouveau à travers le réveil et la réforme.

La citation très connue de tous de Messages choisis, volume 1, page 141, « Le plus grand et le plus urgent de nos besoins, c’est celui d’un réveil de la véritable piété parmi nous. Notre premier souci devrait être de le rechercher. … Un réveil ne peut être conçu que comme une réponse à la prière ».

Evangéliser, page 625, nous assure aujourd’hui “l’effusion du Saint-Esprit sur l’Eglise est envisagée comme un événement futur ; mais c’est le privilège de l’Eglise de la recevoir dès maintenant. Recherchez-la, priez pour la recevoir et croyez en elle. Nous devons l’obtenir et le ciel est prêt à nous l’accorder. »

<b>ATTENTIVE AUDIENCE:</b> A packed hall listening to Adventist Church leader Wilson preach at world church headquarters in Silver Spring, Maryland, on Oct. 11, 2014. Credit: Ansel Oliver / ANN

Dieu nous donnera la puissance pour vivre et proclamer le message puissant de son retour. Alors que le diable cherche à neutraliser les adventistes du septième jour, ne restez pas à part mais par la puissance du Saint-Esprit, levons nous pour la vérité de Dieu ! Portons le message de Dieu avec assurance. Le Seigneur veut que les vérités distinctives du message adventiste du septième jour soient proclamées.

Restez éloigné de tout ce qui pourrait nuire à notre message, ou obscurcir nos croyances distinctives. Ne vous laissez pas tenter par le diable,  à rejoindre  la foule ou à rester politiquement correct. Ne proclamez pas un christianisme générique, ou une grâce du Christ dévaluée, qui n’attirerait pas l’attention sur les vérités distinctives bibliques, la raison d’être même de l’Église Adventiste.

Evènements des derniers jours, page 116 (également dans Testimonies to Ministers and Gospel Workers*, page 470), déclare très catégoriquement : «Le message que nous portons n’est pas un message pour lequel nous avons à grincer des dents pour le déclarer. Nous avons le devoir de faire connaître fidèlement tout le conseil de Dieu. Nous ne devons pas atténuer les vérités particulières qui nous ont séparés du monde et ont fait de nous ce que nous sommes, car elles sont chargées de valeurs éternelles. Dieu nous a éclairés au sujet des évènements qui se produisent actuellement, en cette dernière période de l’histoire. Quand à nous, nous devons, par la plume et la parole, proclamer la vérité au monde, non d’une manière banale et terne, mais une démonstration de l’Esprit et de la puissance de Dieu. »

Le Tout-Puissant a déclaré que nous faisons face à un ennemi rusé et c’est seulement en comptant sur sa Parole que nous aurons toute la force ou la protection. Notre seule sécurité consiste à demeurer constamment dans la lumière face à Dieu.

 

Ephésiens 6:10-13 déclare : “Au reste frères, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

 

Parlant de bataille contre le mal, Thoughts from the Mount of Blessing*, page 119, nous dit que, “ Les batailles entre les deux armées sont aussi réelles que celles menées par les armées terrestres, et nos destinées éternelles dépendent de l’issue du conflit.

 

Ces déclarations de l’Esprit de prophétie résument bien Apocalypse 18 : 1-4, et expliquent notre responsabilité en tant que son peuple du reste. Selon la prophétie biblique, nous sommes le mouvement prophétique de Dieu proclamant le message prophétique de Dieu sur la mission prophétique de Dieu. Dieu attend que nous vivions le réveil qui lui permettra de nous donner la pluie de l’arrière-saison. Il attend que la Grande Commission soit complète ; il veut revenir depuis un moment.

Jésus-Christ, page 634, nous lisons qu’ “en annonçant l’Evangile au monde, il nous est donné de hâter le retour de notre Seigneur.

 

Le diable a perdu, Dieu a triomphé !

Frères et soeurs, Jésus revient bientôt ! Alors que nous sommes proches de ce merveilleux jour du retour de Jésus, le diable s’active pour neutraliser la Parole de Dieu qui confirme définitivement sa défaite proclamant la puissance de Dieu et son dernier message d’amour et de vérité. Le diable a perdu ; Dieu a triomphé ! C’est le dernier message de la grande controverse et c’est un grand privilège que Dieu nous donne de nous utiliser dans ce dernier effort spirituel d’apporter la vérité de Jésus à chaque être humain vivant sur la planète – d’atteindre le monde – avec la puissance de Dieu.

 

Et si vous aviez encore des doutes sur la puissance de Dieu et son triomphe dans cette bataille contre le mal, lisez les trois derniers chapitres d’Apocalypse ; ils révèlent la victoire de Dieu. Lisez également, les trois derniers chapitres d’Histoire de la Rédemption. Ces chapitres ont pour titre « le couronnement du Christ », « la seconde mort » et « la nouvelle terre ». Ceci vous encouragera et vous donnera de l’assurance.

Notre unique espérance est dans notre relation personnelle avec Dieu. Notre espérance en tant que peuple de Dieu, votre espérance, la mienne est bâtie sur rien moins que le sang de Jésus et sa justice.

 

Voulez-vous vous soumettre aujourd’hui à la puissance de Dieu dans votre vie, pour apporter le réveil et la réforme, pour vous protéger du lion rugissant et de ses attaques pour neutraliser le mouvement du reste du peuple de Dieu ? En tant que responsable de l’Eglise adventiste du 7ème jour sur le chemin de l’éternité, voulez-vous vider vos cœurs de vous-mêmes et remettre Christ à sa juste place ? Le Ciel dépend de notre allégeance et de notre soumission à notre Sauveur, crucifié, ressuscité et qui revient bientôt, Jésus-Christ. « Mon espérance est bâtie sur rien moins que le sang de Jésus et sa justice ».

Maintenant, laissez moi vous poser une question : Voulez-vous laisser Christ prendre tout le contrôle de vos vies maintenant dans le but de retrouver ce qu’il a préparé pour son église du reste ?

 

Si oui, voulez-vous vous mettre debout avec moi et chantez ce merveilleux témoignage dans l’hymne n°522* « Notre espérance est bâtie sur rien de moins que le sang de Jésus et sa justice et quand les ténèbres semblent se pointer, je reste ancrée sur grâce infinie ?

Quel puissant témoignage pour celui qui nous a appelés à nous soumettre à lieu et qui voit sa victoire finale réalisée dans la proclamation du message des trois anges !

 

Retrouvez le message en anglais ICI

* Nous n’avons pas l’équivalence en français  – Crédits photos : Adventist Review et Ansel Olivier/ANN

 

Traduction : AdventLife.fr – Merci de ne pas reproduire sans citer la source.


Auteur : Mylène

MylèneEditrice sur AdventLife.fr depuis 2 ans, Mylène gère nos 8 rédacteurs et vous concocte le contenu du magazine semaines après semaines !



7 thoughts on “Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste

  1. Clémence dit :

    Je veux lorsque JÉSUS reviendra que ma famille soit debout au nom de Jésus prier pour moi .Clemence

  2. marie dit :

    je suis vraiment mais vraiment en accord avec toi le bon berger parce -que lorsqu’on est dirigeant (Pasteur, Anciens Diacre,Membres du Comité etc…) quand on fait le travail de Dieu on obtient le résultat de Dieu et je dis AMEN. Les dirigeants veulent imposer leur doctrine au sein de l’église, et certains membres suivent sans vérifier si cela est biblique ou pas. Voilà le réel problème actuel.
    Craignons Dieu,Donnons Lui gloire lui qui s’est brisé pour nous à la croix.
    Le Diable sait ou cela fera mal et si on est pas en accord avec la parole de Dieu, Il commencera par les dirigeants et ensuite les membres.

  3. Jonas MUHINDO dit :

    La jeunesse adventiste devra être vigilante par rapport au activités qu’elle entreprend car à force De vouloir s’enrichir elle desobeït aux ordres divins.

  4. Franck dit :

    Salut je suis pre-ados et je projette de me baptiser adventiste si dieu le permet. Mes parents sont protestant et je suis dans un college adventiste. Pourriez m’aidez a approfondir mes connaissance. Je ne serai pas toujour connectez, le texte ci-dessus est trop long je n’ai pas entierement lu. Merci a vous.

  5. Rochemont Mirette dit :

    Bonsoir,
    J’aurais préféré que nous puissions prier les uns pour les autres car le Seigneur a donné sa vie pour chacun de nous,
    Il nous a laissé une arme contre les ruses du diable servons la et évitons tout jugement ou autre .
    Veillons et prions car notre adversaire le diable rode , vous avez bien compris notre adversaire il ne fait de cadeau a personne, s’il n’en a pas fait au Christ alors comprenez .
    Que Dieu nous encourage à la prière et non pas dans la critique et le jugement et appliquons Jean 3:16 dans notre vie.
    Que Dieu nous bénisse.

  6. Frédéric dit :

    Le Bon Berger, les dirigeants à la tête de l’institution ne sont ils pas eux même membres d’églises? ! Donc je ne comprends pas ce que tu essayes d’insinuer…
    Regarde déjà ta situation, ton état actuel, avant de pointer du doigt nos dirigeants. . . TOI, que fais tu à ton niveau pour enrayer l’action du diable ? Es tu là pour semer la sisanie, mettre le trouble et le désordre ou aider et faire avancer l’évangile concernant le retour de notre Seigneur Jésus Christ ??!

  7. LE BON BERGER dit :

    J’aimerais bien savoir qui est le Satan, si c’est celui qui dénonce l’attitude de l’église Adventiste actuelle ou ceux la même qui s’accordent au plan de l’ennemi le diable en faisant des accords et en s’associant avec elle ainsi mettant l’église de Dieu en difficulté et en péril. Le problème ne vient pas des membres de l’église, mais bien de ceux qui nous dirigent à la tête même de l’institution. (C’est EUX le PROBLÈME)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Celui qui donne au pauvre n`éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions. Proverbes:28:27

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Actualité Prophétique, Actualités, Magazine, Vie Chrétienne
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346