Fermer


02 octobre
2015
Actualité Prophétique
7816 Vues

Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir

Vous n’avez pas pu passer à coté de cet évènement. En effet la visite du Pape aux Etat-Unis a été un évènement planétaire à en juger la couverture médiatique que cela a suscité.

J’aimerais commencer par vous dire que cet article ne sera pas un résumé des différents déplacements du pape François, ni ses différents discours en essayant d’y voir d’éventuelles intentions cachées. Les médias l’ayant déjà fait à notre place : « Le pape François veut devenir président du monde » par le Huffington Post)

Non, j’aimerais plutôt vous parler ou vous rappeler ce que les anglophones appellent « the big picture » c’est-à-dire la situation dans son ensemble  (à la lumière des prophéties bibliques et de l’Esprit de prophétie).

 

1 – Un contexte très (très) spécial

Ce mois de Septembre 2015 avant même qu’il n’ait commencé s’annonçait déjà très chargé en évènements soit naturels, soit annoncés, soit politiques.

Pour ne citer que quelques exemples :

13 septembre : date de Roch Hachana (fête des trompettes juives) + éclipse partielle

14 septembre : debut de l’année de la lumiere selon les francs-maçons

15 septembre : La Palestine devient officiellement un Etat

21 septembre : Un méteorite devait frapper la terre qui aurait du être détruite selon un prophète autoproclamé : Efrain Rodriguez

23 Septembre : Une expérience au « Grand collisionneur de hadrons » (L.H.C) devait créer un trou noir et signer la fin du monde.

24 septembre : Une météorite de 3km devait s’écraser sur la Terre selon Pasteur Lindsey Williams

22-27 septembre : Visite du pape au Etats-Unis et son discours devant le congrès pour la première fois de l’histoire.

25 ou 28 ou 29 : Enlèvement de l’Eglise avant la tribulation selon un prophète autoproclamé : Claude Ignersky

28 septembre : Eclipse Lunaire (Lune de Sang)

Un mois chargé donc.

Juste quelques mots pour vous faire remarquer un nombre sans précédent de « prophètes » autoproclamés utilisant la puissance des réseaux sociaux pour séduire les masses :

Et plusieurs faux prophètes s’élèveront, et séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:11)

Sans parler des signes dans la nature, sujet que nous traiterons sur AdventLife dans les prochaines semaines.

 

Mais revenons au sujet de cet article : la visite du Pape au Etats-Unis d’Amérique.
N’avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L’espace d’un instant « oublier » vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d’un oeil neuf et objectif.

Essayons donc en toute objectivité d’analyser les enjeux de cette visite, puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

 

2 – La rencontre de deux puissances

:: Le Président Obama (Les Etats-Unis)

Personne ne pourra dire le contraire : Les Etats-Unis sont une superpuissance sur quasiment tous les plans :

Dans le domaine économique :

• Le PIB des États-Unis est l’équivalent de celui de l’Allemagne ,du Japon, de la France et du Royaume-Uni additionnés. Les Entreprises originaires des Etats-unis dominent le marché mondial (Coca-Cola, Google, Facebook, Microsoft, MacDonald’s, etc.). Parmi les 200 premières entreprises mondiales, 97 sont américaines (en 2005).

Dans le domaine technologique :

• Au classement des pays récompensés en prix Nobel, les États-Unis sont les grands vainqueurs, en tête dans toutes les catégories à l’exception de la littérature et de la paix. Cela permet aux États-Unis de dominer littéralement le monde dans tous les domaines clés des nouvelles technologies : technologies de l’information (Internet, orninateurs, …),  les biotechnologies (OGM), la Robotique, Les nano technologies.
Mais aussi dans le domaine Financier (Le dollar est la monnaie de réserve internationale), le domaine militaire et j’en passe.
De plus à l’ONU, au FMI et à la Banque mondiale, l’administration américaine impose de tout son poids économique, ses points de vue et renforce l’image d’un monde polarisé autour de ses arbitrages. (source)

:: Le Pape François (Le Vatican)

 De sont coté le Vatican est le plus petit état du monde tant par son nombre d’habitants que par son étendue territoriale. Il n’est donc pas une superpuissance économique, ni technologique, encore moins militaire.
M. Kagefumi Ueno, ambassadeur du Japon auprès du Saint-Siège, l’a déclaré :  » Le Vatican est une grande puissance« .
De formation boudhiste et shintoïste, intellectuel respecté, il a prononcé une conférence où il a expliqué à ses collègues les raisons de son affirmation et pourquoi il pensait qu’il leur fallait donner davantage d’importance aux relations avec le Vatican.
– Son autorité morale : celle-ci a grandi à proportion de la diminution du territoire pontifical et de ses intérêts temporels propres, de sorte que le pape est devenu un des leaders d’opinion les plus importants et les plus respectés de la planète
– Son pouvoir intellectuel : le Vatican est un des endroits où l’on réfléchit le plus aux grands problèmes du monde, et où convergent pour y réfléchir les plus éminents cerveaux venant de tous les pays
– Sa capacité à être informé de tout (ou presque) : présente dans le monde entier, avec des membres de toutes nationalités, capable de pénétrer au cœur des sociétés, l’Eglise fonctionne comme un exceptionnel hub d’informations
– Sa capacité à faire circuler les messages et les idées : l’audience que lui accordent tous les médias de la planète s’en déduit et en fait une caisse de résonance unique au monde
(source : libertépolitique.com )
 Je rajouterais:  Son pouvoir religieux et sa capacité à drainer des millions de fidèles dans le monde entier.

 

 Je ne ferai pas ici l’exercice de croiser ces données afin de spéculer sur leurs intentions futures à l’un ou à l’autre(même si la Bible nous éclaire sur ce point), mais une chose est sûre: ces deux puissances ont tout intérêt à marcher main dans la main car ils sont dans leurs domaines respectifs les plus puissants.

Qu’elle serait la prophétie Biblique en rapport avec ce rapprochement historique :

 « 11 Puis je vis une autre bête monter de la terre, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie.  » Apocalypse 13:11-12
 Il faudrait une dizaine d’articles afin de décrypter ces deux versets, pour ceux qui désirent une étude approfondie des symboles prophétiques je vous renvoie ici :  La bête qui monte de la mer, La bête qui monte de la terre
Une chose est certaine, il est question ici de puissance : une « Bête » ( Royaume, Etat, Pouvoir, Système) semble exercer la puissance d’une autre « Bête ». Ainsi de toute évidence, cet autre pouvoir ne peut le faire d’elle-même. Il est donc question de complémentarité. Un scénario qui colle parfaitement avec ces deux puissances que nous avons identifié plus haut.
J’insiste sur le fait qu’il n’est pas question de deux hommes, mais qu’il s’agit du système, qu’ils représentent.

3 – Une blessure plus que guérie

Une dernière chose a retenu mon attention, dans cette même prophétie qui parle de rapprochement, de complémentarité, de collaboration… Il est aussi question d’une blessure mortelle qui fut guérie.
Là encore je n’aurais pas le temps de m’étendre dans cet article mais je vous invite pour ceux qui le désirent à faire l’étude sur la bête qui monte de la mer. La papauté a subit en 1798 un coup fatal à son autorité sur le plan national et international par l’arrestation du Pape Pie VI (puis du pape Pie VII en 1809) puis retrouva sa puissance et son autorité le 11 février 1929 par un accord qui consacre l’existence d’un nouvel État souverain, le plus petit du monde : la Cité du Vatican.(source)
Cette photo montrant le Pape (et par la même ce qu’il représente) ovationné devant le congrès de la plus grande puissance mondiale, est d’un contraste saisissant en comparaison de ce qu’a du être l’arrestation et la déportation de 1798.
part-was-apw1167574-1-1-1

Pour aller plus loin …

Les prophéties ne se comprennent pas intellectuellement, l’Esprit de Dieu SEUL peut convaincre nos coeurs. Ainsi,  étudions activement Apocalypse 13 à la lumière des récents évènements, en demandant à Dieu le discernement, car nous venons, par la visite du Pape François au Etats-Unis, de voir les contours d’Apocalypse 13 se dessiner.
En complément, je vous invite à lire le chapitre 37 de « La tragédie des siècles » 
Dont voici un extrait :
Dans le mouvement qui se dessine aux Etats-Unis pour assurer l’appui de l’Etat aux institutions et aux usages de l’Eglise, les protestants emboîtent le pas derrière les romanistes. Il y a plus: ils ouvrent à la papauté la porte qui lui permettra de retrouver en Amérique la suprématie qu’elle a perdu en Europe. (E.G.W – La tragédie des siècles – Ch.37)
Puisse Dieu nous éclairer et nous trouver prêt lorsqu’il reviendra ! Amen

 

 

 


Auteur : David E.

David E."En sûreté, mon esquif flotte, Puisqu’à la barre est mon Sauveur."(H&L596)
Un chant, Un frisson, Un réconfort !



7 thoughts on “Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir

  1. Titine10 dit :

    Merci David, car tu réponds là à mes intuitions et à mes propres conclusions . Je sens bien que tout est en train de se dérouler comme le dit la Bible mais il ne m’est pas toujours évident d’expliquer concrètement et en accord avec l’actualité ce que je ressens…Et tu l’as fait pour moi. Beau travail. J’approfondirai ce que je vois et constate à partir de ce que tu as écrit. Merci et que l’Éternel bénisse ton travail !

  2. Cat dit :

    Bonjour frères et soeurs
    En vue des événements qui se passent, nous pouvons voir que Christ est à la porte et que le temps est venue où toutes les visions s accompliront. Retournons à nos entiers pour ne pas perdre de vue le chemin qui mène au Père. Je vous invite vivement à lire ses documents nous concernant en accord avec La bible et l esprit de prophétie sur.

  3. C-GUITTEAUD dit :

    Un grand merci à toi DAVID POUR TOUTE CES RECHERCHES FORT INSTRUCTIVES mise à disposition de tous.
    Merci de nous rappeler de sonder les écritures comme le faisait les Béréins…
    Merci de réveiller les consciences quelque peu endormies par les soucis de ce monde…
    Bravo david
    Et que toute gloire revienne à DIEU…. Celui qui est , qui était , et qui revient

  4. augsburger chantal dit :

    Très touchée par vos envois ;
    Oui , nous vivons des temps bien précis et prophétisés ;

    Que vous puissiez atteindre par votre radio un maximum de gens ;

    Que vous soyez continuellement inspirés par l’ESPRIT SAINT .

    Que Dieu vous bénisse et vous garde dans SA FOI

  5. daniel dit :

    Salutation,

    Cet article est fort éclairant. De part la présentation claire et organisée mais aussi il renvoie à des sites pertinents.

    Je me suis rendu à votre rubrique « actualités prophétiques » pensant trouver des articles en archives. Comme pour la rubrique « émission » ou « replay ». Il n’y en a pas. Est-ce un choix ?
    Dans l’attente d’autres articles,veuillez recevoir les bénédictions de Dieux.

    1. adventlife dit :

      Il s’agissait d’un bug, nous avons corrigé! Merci ! Que Dieu vous bénisse!

      1. Kanga nicoise dit :

        La fin se déroule sous nos yeux merci de nous donner tous ses informations et que Dieu nous permettre de lever les yeux en haut car notre délivrance est proche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Le nom de l`Éternel est une tour forte; Le juste s`y réfugie, et se trouve en sûreté. Proverbes:18:10

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Actualité Prophétique
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Actualité Prophétique
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Actualité Prophétique
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Actualité Prophétique
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
02 octobre 2015
Actualité Prophétique
Visite du Pape aux Etats-unis : ce qu’il faut (vraiment) retenir
N'avez-vous jamais essayé de faire cet exercice : L'espace d'un instant "oublier" vos acquis et votre connaissance sur un sujet afin de le regarder d'un oeil neuf et objectif.Essayons donc en toute objectivité d'analyser cette visite puis voyons si cela correspond avec ce que nous dit la Bible.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346
FERMER