Fermer


10 novembre
2013
Exhortations Magazine
1763 Vues

Votre à côté

Dieu met ses enfants en contact avec certaines personnes et les place à certains endroits pour faire grandir le fruit de l’esprit nos vies. (Galates 5:22)

 

Celui qui est leste et agile, il le place auprès de quelqu’un qui est lent ; celui qui est sobre en paroles, il le place près de quelqu’un de volubile, afin que tous deux apprennent à être patients l’un envers l’autre.

Celui qui aime l’ordre, Dieu le met auprès de quelqu’un qui manque d’ordre, afin que tous deux apprennent bien des leçons. Notre entourage est souvent une réponse à nos prières.

Nous demandons à Dieu de nous donner la patience et nous rencontrons quelqu’un qui nous importune et nous irrite à l’extrême.
Nous demandons à Dieu de nous apprendre à être humbles et soumis et alors arrive dans nos vies la souffrance. Nous demandons à Dieu de nous enseigner le désintéressement et le Seigneur nous fournit des occasions de nous dévouer et de nous sacrifier.

Nous demandons plus d’amour et Dieu permet les épreuves et nous met en contact avec des gens qui ne semblent pas dignes d’être aimés ; Nous rencontrons des gens disent des choses qui mettent nos nerfs à vif, qui blessent notre coeur et qui sont des aiguillons pour notre conscience ; ainsi nous apprenons  «l’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux, il ne s’irrite point : l’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.» (1 Corinthiens 13;4-8)

Romains 5.3 : « Bien plus, nous nous réjouissons même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la patience » ; Jacques 1.3-4 : « (…) sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œoeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

 

Soyons reconnaissants de ce que tout ce que nous endurons dans notre vie, dans notre travail et notre amour pour les autres ; Dieu entend nos prières et il répond.


Auteur : adventadmin adventadmin



One thought on “Votre à côté

  1. Avatareric hitabatuma dit :

    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

5 versets pour faire face aux épreuves
28 août 2015
Exhortations, Magazine
5 versets pour faire face aux épreuves
Passez-vous en ce moment par des épreuves qui vous semblent insurmontables ? Dieu a mis à notre disposition un outil précieux pour faire face à ces situations:
Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Exhortations, Magazine
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Exhortations, Magazine
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Exhortations, Magazine
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Exhortations, Magazine
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
À Jésus, je m’abandonne…  –  325
À Jésus, je m’abandonne… – 325
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
FERMER