Fermer


25 janvier
2017
Histoires édifiantes Pensées positives
1923 Vues

[ TOC TOC ! ] 5 vérités qui ont tout changé dans ma vie

 5 vérités qui ont tout changé 

Après 11 ans de relation, j’avais du mal à retrouver ma joie. Être célibataire m’a semblé être un challenge douloureux à relever. J’ai alors pris le temps de travailler sur moi-même avec un objectif : devenir la femme épanouie que je dois être.

J’ai analysé mes erreurs, mes émotions, mes pensées, mes habitudes. J’étais fatiguée de me demander à chaque fois que je croisais ou que je rencontrais quelqu’un de sympa : « Et si c’était lui qui me rendra heureuse ? » Alors j’ai réalisé que je cherchais quelqu’un pour me combler au lieu de chercher d’abord à me rendre heureuse moi-même.

Cela vous arrive-t-il aussi ? Soyez rassurée, être une femme, c’est un cheminement qui requiert du courage, du temps, de l’expérience pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Alors, je me suis décidée à être heureuse réellement seule il y a 1 an !

La base de mon cheminement est spirituelle et j’ai vu le résultat : une nouvelle MOI.

1- Mon créateur a fait de moi un tout, je suis une femme complète

Si je reprends l’étymologie, l’origine de la femme (Isha féminin de Ish qui signifie homme en hébreux) signifie que je suis le côté de l’homme (non une côte). Je ne suis ni inférieure, ni dépendante de l’homme. Alors pourquoi dois-je croire que j’ai besoin d’un homme pour être complète ? Je le suis déjà. Par conséquent, je dois aussi y croire et développer au maximum MON potentiel (Genèse 2:22).

2- La joie est un choix de vie

Je choisis d’être heureuse chaque jour en mettant en place un plan d’action. Peu importe ce que je fais aujourd’hui, je dois m’assurer que cela me rendra heureuse car « un cœur joyeux est un bon remède » (Proverbes 17:22) et une force.

3- Mes pensées sont les yeux de mon cœur

Mes pensées induisent mes émotions, qui induisent une attitude et cette dernière s’exprime par mon comportement. Ainsi, des pensées positives amènent un comportement jovial, joyeux. C’est pour cela que je dois être le plus positif que possible et arrêter de me faire du souci. C’est dur, je sais, mais une bonne méthode pour commencer c’est de « lâcher prise ». Pour moi, cela veut dire que je donne mes pensées et ma vie à Dieu, je lui fais confiance pour recevoir sa paix en toutes circonstances. (Matthieu 15:19).

4- La plus belle des relations est celle que j’ai avec moi-même 

Pour avoir cette relation, l’Amour est la base. Vous aimer vous-même, aimer votre prochain et même vos ennemis sans condition. Ce n’est pas facile mais c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Cet amour, seul Dieu vous le donne, car il est Amour. (1 Jean 4:8)

5- Donner de soi

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Faites le test, donnez un peu de vous-même, de votre temps aux personnes qui sont dans le besoin, qui vous entourent, cela change tout mais donnez toujours avec votre cœur (amis, famille, collègues, associations, personnes isolées…). (2 Corinthiens 9:7)

Le résultat de ces 5 vérités est le départ vers une vie remplie de joie, seule ou en couple. Alors, je vous invite à monter à bord du train de la joie pour accueillir votre nouvelle VOUS !

 


Auteur : Lynn

LynnJeune et dynamique, Lynn est motivée pour témoigner de ce que Jesus fait dans sa vie



9 thoughts on “[ TOC TOC ! ] 5 vérités qui ont tout changé dans ma vie

  1. Sandrine dit :

    Merci pour ce bel article et ces conseils à suivre chaque jour !
    Apprendre à apprécier tout ce que Dieu met sur notre route, s’aimer, le louer en tout chose dans les bons et mauvais moments, s’abandonner à sa volonté au quotidien, tout un programme et un défi à relever au quotidien !

  2. LynnLynn dit :

    Merci beaucoup pour vos commentaires, c’est un soutien pour continuer à partager les bienfaits de Dieu, à travers mes expériences.

  3. Juliette dit :

    Super , Super , Super . Très bel article. On a hâte du prochain du coup 💪🏾💪🏾💪🏾🔝

  4. Mylène dit :

    Lynn ton article est une vraie source d’encouragement ! Merci beaucoup !
    C’est vrai que lorsqu’on laisse Dieu nous diriger notre vision du quotidien change

  5. I am contented that you have discovered sooner than later that the ultimate relationship is the one with Jesus Christ, everything else shall be added. Your article says what everyone should seek to fulfil or complete their life. Amen!Amen

  6. Sarah dit :

    Laisser Dieu agir dans nos vies selon sa volonté c’est la plus belle chose à faire et cela nous rend heureux. On ne comprend pas parfois mais avec le recul on devient plus fort et heureux. C’est formidable d’avoir pris DIeu pour ton amoureux ,continue Lynn et que Dieu te bénisse. À bientôt

  7. Julia dit :

    Quelle bonheur de recevoir l Esprit de Dieu qui nous donne cette transformation divine et qui nous fais voir la vie sur une autre prospective car on est entrer dans la lumiere de l’Esprit Saint. Gloire à Dieu toute puissant merci pour cette article et pour l’amour de Dieu partager

  8. Myriam ROSELMARD dit :

    Genial Lynn, ton article reflète exactement ta personnalité, que j’apprécie beaucoup. Sois en sûre Dieu t’aime de tout son être et sa joie et son amour se lit en toi. Gros bisous ma belle et bonne route avec Jésus ton frère.

  9. Pauline Jennah dit :

    Super premier article Lynn, j’espère que c’est le début d’une nouvelle collaboration avec Adventlife, toi qui aime écrire en plus! Et félicitations à ta nouvelle moi, longue vie de partenariat avec ton Père et Ami. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verset quotidien

Ainsi arrive-t-il à tout homme avide de gain; La cupidité cause la perte de ceux qui s`y livrent. Proverbes:1:19

Articles populaires

Pourquoi je vais à l’église le samedi
23 octobre 2015
Histoires édifiantes, Pensées positives
Pourquoi je vais à l’église le samedi
Pour de nombreuses personnes, le fait que j’aille à l’église le samedi paraît être décalé par rapport à la tradition chrétienne du dimanche. Elles se demandent comment je peux être dans la confusion au point que j’aille à l’église le «mauvais jour». Alors pourquoi des millions de personnes ainsi que moi-même avons-nous choisi le samedi plutôt que le dimanche? Vous trouverez ci-dessous trois raisons qui, peut-être, vous surprendront.
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
20 octobre 2014
Histoires édifiantes, Pensées positives
Ted Wilson déclare que Satan essaye de détruire l’église adventiste
Rester fidèle alors que Satan utilise tous les moyens disponibles, pour tenter de détruire l’Église Adventiste et neutraliser sa mission
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
28 août 2017
Histoires édifiantes, Pensées positives
Le Grand Espoir : Partager l’espérance avec le livre
Le Grand Espoir un ouvrage pour faire connaître le plan du Salut à tous les hommes.
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
30 mai 2013
Histoires édifiantes, Pensées positives
10 personnalités Adventistes : Ben Carson (4/10)
Benjamin Solomon Carson, né le 18 septembre 1951 est un neurochirurgien américain, adventiste du 7ème jour, très engagé dans la promotion de la Santé aux Etats-Unis.Le Docteur Carson est un pionnier dans la neurochirurgie pédiatrique ;
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
12 juin 2015
Histoires édifiantes, Pensées positives
Dimanche : jour de culte imposé aux Etats-Unis ! Une simple proposition ?
Une sénatrice de l'état d'Arizona nommée Sylvia Allen a fait une proposition : obliger les américains à assister à un service de culte le dimanche afin d'enrayer le déclin moral de la société américaine.

Hymnes et Louanges populaires

Tout joyeux, bénissons le Seigneur  –  505
Tout joyeux, bénissons le Seigneur – 505
Quand le vol de la tempête …  –  527
Quand le vol de la tempête … – 527
Dès le matin, Seigneur  –  412
Dès le matin, Seigneur – 412
Invoque-moi!  –  372
Invoque-moi! – 372
J’entends ta douce voix –  496
J’entends ta douce voix – 496
À de nouveaux combats  –  346
À de nouveaux combats – 346

suivez-nous :

FERMER