Le service de Dieu commence sur la terre

Oct 6, 2011

Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.” (1 Pierre 1:7)

 

 

Ceux qui agissent à l’encontre des lois naturelles du corps devront subir la pénalité de la transgression. Mais le Sauveur a pitié de nous, même quand nous souffrons d’infirmités provoquées par nos propres erreurs. Il y a en lui une puissance guérissante, agissant en notre faveur. Louons Dieu pour l’arbre de vie dont les feuilles servent à la guérison des nations….

Partout l’on peut voir les effets de la malédiction. Louons Dieu de ce que sur la terre recréée, « il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront ». (Apocalypse 22:3) Certains savent peu de chose sur la signification d’un service authentique. Si l’on veut chanter dans un spectacle, on prend le temps de répéter afin de se familiariser avec la musique et les paroles. Pour pouvoir servir l’Éternel dans les cieux, il nous faut entrer à son service maintenant, apprendre à le connaître et à être de fidèles serviteurs….

Nous avons le privilège de pouvoir comprendre la Parole bénie de Dieu. Nous sommes tombés, c’est vrai, mais nous pouvons ne pas toujours rester dans le péché. Nous avons été placés sur un terrain avantageux. Le Dieu des cieux « a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». (Jean 3:16) Quelle précieuse espérance nous avons en Jésus-Christ!…


Les tentations viendront.
Mais quand Satan projette son ombre infernale devant nous, nous devrions, à travers les ténèbres, nous tendre vers la lumière de la vie, Jésus, lui qui a non seulement créé l’homme, mais qui par son propre sang l’a racheté. Nous sommes l’héritage que le Christ chérit. Par une foi vivante, nous devons coopérer avec lui en travaillant à notre salut. Sa main nous maintient et nous soutient au sein même des épreuves et des tentations. Ceux qui se reposent en Christ ne sont jamais inquiets et mal à l’aise. Quand il nous commande de lui remettre, comme à un Créateur fidèle, la garde de nos âmes, il entend dire exactement ce qu’il dit.

Ceux qui resteront fermes dans leur foi jusqu’au bout sortiront de la fournaise de l’épreuve aussi purs que l’or fin raffiné sept fois. De ce travail le prophète Ésaïe disait: « Je ferai qu’un mortel sera plus pur que l’or fin et un homme plus que l’or d’Ophir. » (Ésaïe 13:12, Darby) Dans l’épreuve, souvenez-vous que la foi qui passe par la fournaise de l’affliction est plus précieuse que l’or épuré par le feu. Souvenez-vous que quelqu’un suit tous vos mouvements pour voir quand la dernière parcelle de scories aura été éliminée de votre caractère.

 

Méditation proposée par Josie Ciseran.


Ellen G. White – Manuscrit 110, 5 octobre 1901, « L’espérance chrétienne ».

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!