« Devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui va juger les vivants et les morts, et dans la perspective de sa venue et de son règne, je te recommande solennellement : proclame la Parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non, convaincs, réprimande, encourage par ton enseignement, avec une patience inlassable. » 2 Timothée 4.1, 2
Dans la perspective de sa venue et de son règne (tu es dans cette perspective parce que tu laisses l’amour de Dieu entrer dans ton cœur. Ainsi, tu attends sa venue afin de pouvoir enfin le rencontrer et tu reconnais sa royauté dans ta vie), Paul te recommande comme une chose vitale de proclamer la Parole.
C’est vital pour ceux qui l’entendent, mais aussi pour toi. Cette proclamation te garde vivant et sauvé et te fait grandir en Jésus. Mais elle sauve aussi d’autres. Alors, proclame cette Parole et insiste en partageant ton vécu avec Jésus. Que cela soit favorable ou pas, tu es là pour manifester l’amour de Dieu dans un monde qui a besoin d’être convaincu, réprimandé avec amour et respect, encouragé, avec une patience que tu ne trouves que dans la grâce de Dieu.
Prière : Demande à Dieu de te donner d’être un reflet de sa gloire, de son amour. Demande-lui de te donner de proclamer la Parole, que ce soit favorable ou pas et que sa présence soit rendue manifeste par ta vie aux yeux de ceux que tu rencontres !
0 commentaires