« …Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon. » 1 Pierre 2 vv.2, 3
Pour bien se développer, un enfant a besoin de vitamines mais aussi de minéraux comme le magnésium ou encore le calcium qui est indispensable à l’ossature et donc primordial pour la croissance.
Comme tout un chacun le sait, on trouve le calcium en grande quantité dans le lait.
Permettez-moi de vous indiquer une autre source de calcium qui se trouve notamment dans la parole de Dieu :
La Confiance en Dieu (en ces temps incertains)
Un sens aigu de l’Abnégation dans le travail accompli et/ou la responsabilité assumée. La Lucidité toutefois pour ne pas se faire écraser ou exploiter et savoir quoi décider au moment opportun.
Une bonne dose de Courage (à ne pas confondre avec la témérité).
L’Intégrité (pour avoir le courage, justement, de ne pas se laisser corrompre). L’Unité avec les malheureux qui souffrent injustement à côté de vous.
La Maîtrise de vous-même afin de ne pas laisser un tiers prendre le contrôle de votre être, pour savoir gérer les situations les plus difficiles et ne pas regretter un mot de trop (chose que j’ai, hélas !, trop souvent vécue) ou a contrario ne pas développer un ulcère pour être resté silencieux alors qu’il fallait savoir répondre.
Notez que la maîtrise de vous-même englobe également l’aspect alimentaire ; ainsi, allez-y doucement sur les sucres rapides et les aliments trop gras (c’est valable également pour votre serviteur, grand amateur de colombo mais aussi de fromages divers et variés), prohibition pour votre gosier et votre estomac de l’alcool, etc…
De plus, rappelez-vous que le calcium ne peut être fixé par l’organisme et les os que si vous avez suffisamment de vitamine D.
D comme « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.» 1 Pierre 5 v.10
Vous devriez alors éviter l’ostéoporose et le rachitisme spirituels. Que le Dieu Tout-Puissant vous fortifie sur tous les plans.
« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 3 Jean 1 v.2