Libérez le chrétien qui est en vous !

Mar 9, 2012

Aujourd’hui, dans notre univers Hi-tech, il y a l’école Apple et l’école Microsoft. Pour ou contre, si on prend l’exemple d’Apple, les innovations pensées par Steve Jobs ont eu un impact sur de nombreux domaines de notre vie : téléphone, ordinateurs, films, musique.

Peu de temps après la mort de Steve Jobs, le Time dans son article «Libérez le Steve Jobs qui est en vous», l’auteur décrivait les règles du succès de Steve Jobs.

Je ne sais pas si Steve Jobs était chrétien, en tout cas ces «règles de management» se retrouvent dans les préceptes donnés par Dieu dans sa Parole, la Bible. Ceci nous confirme une fois de plus que la Bible est un guide pratique pour notre vie. En appliquant ces «règles» dans notre vie de tous les jours, que ce soit pour du management de projet, pour la communauté que nous fréquentons chaque sabbat, nous aurons  certainement plus de succès dans notre vie.

 

1. Faites ce que vous aimez.

 

« Les gens passionnés peuvent changer le monde en mieux ».

Passionné ou fait avec tout son coeur.. Est-ce ce qui nous anime lorsque nous vaquons à nos activités quotidiennes ou préparons notre liturgie du samedi matin ou bien la leçon EDS pour les jeunes ?

Colossiens 3: 23-24: « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense…».

 

 

2. Avoir une vision qui change le monde.

 

Steve Jobs demanda un jour à John Sculley alors vice-président de Pepsi Inc. «  Voulez-vous passer votre vie à vendre de l’eau sucrée ou voulez-vous changer le monde ?  »

Proverbes 29:18 dit la même chose : «Quand il n’y a plus de vision, le peuple se laisse aller».

Quelle est votre vision ? En tant que chrétien, Jésus nous a laissé une mission que l’on retrouve dans Matthieu «Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toutes les nations,».

Quelle est ma vision pour accomplir la mission ?

 

 

3. Dites non aux mille sollicitations.

 

Rappelé chez Apple en 1997, Steve Jobs retrouva une entreprise avec 350 produits et en deux ans, le nombre de produits passa à 10.

 

Proverbes 4:27 déclare: «Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, détourne ton pied du mal». Savoir où sont nos priorités ! En sachant où vous voulez aller ou ce que vous devez faire, il est plus facile de dire oui ou non aux multiples distractions de la vie.

 

 

4. S’appuyer sur différentes expériences.

 

Steve Jobs cherchait l’innovation dans toutes les démarches de satisfaction des clients. Même la visite d’un magasin devrait pouvoir enrichir la vie des gens….

 

La bible enseigne: «Faites pour les autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous» (Luc 6:31).

 

 

5. Maîtriser son message.

 

Vos idées les plus géniales n’ont aucune valeur si vous ne savez pas communiquer sur elles. Il était important pour le président de la firme de Cupertino de maîtriser le contenu de son message et encore plus l’aspect non verbal de ce message.

 

C’est pour cette raison également que, l’apôtre Paul écrit: «Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n’appartiennent pas à la famille de Dieu… Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun» (Colossiens 4:5-6).

 

Je n’irai pas jusqu’à vous dire «Libérez le Steve Jobs qui est en vous», mais plutôt «Libérez le chrétien transformé en Jésus qui est en vous».

 

Soyons des visionnaires qui changeront la face du monde pour la Gloire de Dieu.

 

Adaptation d’un article de Robert Tamasy, «Tufting Legacies». Robert J. Tamasy est vice-président des communications pour Leaders Legacy, Inc, une société à but non-lucratif basée à Atlanta, en Géorgie, Etats-Unis, un journaliste vétéran avec 40 ans d’expérience.

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  1. Ivelande

    C’est le « Must Read » article, une très belle adaptation, édifiante et exhortante. Ceci nous rappelle qui nous sommes et ce que Dieu attend de nous.

    II Thessaloniciens 3.11-12 (SEG) : « Nous apprenons, cependant, qu’il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s’occupent de futilités. Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement. »

    Réponse
  2. Jowel

    Belle et bonne réflexion!Merci.
    J’ai envie de résumer que pour  » Libérez le chrétien transformé en Jésus qui est en vous »il faut passer par le processus du brisement.
    Il a fallut que le vase d’albâtre fut brisé afin que le doux parfum soit répandu dans la pièce. ( l’Evangile).

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!