Le moment du culte était fini et je me tenais derrière mon ami qui saluait le pasteur.
Je vis ce dernier serrer énergiquement la main de mon ami, tout en lui disant : « vous devriez rejoindre l’Armée du Seigneur ! « J’entendis alors mon ami lui répondre : » mais je suis déjà dans l’Armée du Seigneur, pasteur ! »
Le pasteur quelque peu étonné lui demanda : » Mais comment se fait-il que je ne vous vois uniquement que le premier samedi de janvier,et le dernier samedi de décembre, lors du programme de fin d’année ? « Et mon ami tout en baissant la voix de lui répondre : » c’est que je suis dans les services secrets ! «
Comment puis-je donc me tenir dans les rangs de l’Armée du Seigneur ? Comment puis-je profiter VRAIMENT des années qui me restent à vivre sur cette terre ?
Et oui, vous l’aurez compris, nous ne parlerons pas ici du nombre éventuel de Sabbats où j’aurais mis mes pieds à l’église sur une période de 365 jours, non non !
Alors, que vous apparteniez aux services secrets, logistiques, administratifs, d’exploitation, scientifiques et autres… ou même que vous seriez déserteurs, j’ai un formidable challenge à vous proposer !
Et ce challenge le voici : mieux que d’avoir un but pour vivre, ayez pour but celui de vivre.
Et devinez quoi : « Jésus dit, Je suis la résurrection et la Vie » Jean 11:25.
Alors, peu importe le regard des autres, peu importe ce qu’ils pensent savoir de vous, peu importe qu’en ce moment vous soyez là où vous ne devriez pas être, peu importe que vous soyez enflammés pour le Seigneur où pas. Jésus vous invite à vous saisir de la Vie : à vous saisir de Lui.
Jésus vous invite à chercher d’abord le Royaume de Dieu et ce qu’Il demande, afin que la flamme qui vous anime ne puisse pas s’éteindre à la première épreuve sérieuse. Afin que vous puissiez avoir tous vos besoins comblés, autant matériellement que spirituellement.
« Mais cherchez premièrement le Royaume de Dieu, et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6:33
Et quoi de plus beau lorsque s’enrôler dans l’Armée du Seigneur devient le début du bonheur ! Quoi de plus beau que de pouvoir, comme Assaf s’écrier :
« Mais mon bonheur à moi, c’est d’être auprès de Toi Seigneur !! » Psaumes 73:28a.
Cet article vous à touché ? Alors faites en un sujet de prière, et toute la communauté priera pour vous !
[letspray]
0 commentaires