#Collision : Il te convaincra – 2ème partie – Jour 10

« Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16 :8 (partie 2)

Hier, nous tentions de répondre à 2 questions :

1) Où se trouve le juste milieu dans tout ce que je fais ? Le juste milieu me dirait que tout ce que je fais est bien et juste. 2) Ce juste milieu existe-t-il ?

La Bible nous dit : « Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19, Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. » (Romains 7 :18-20)

De toi-même tu ne peux pas trouver le juste milieu, car l’Homme est, par sa nature de pécheur, séparé de LA Source du Bien et de la Justice : Dieu !

Hier, tu as fait un TEST qui énumérait tes pensées des 12 dernières heures et tu as dû te rendre compte qu’elles se tournent vers bien d’autres sujets que Dieu ! Alors, tu voudrais faire le bien, mais tu n’y arrives pas parfois, et c’est même le contraire qui se produit. Et bien c’est NORMAL ! L’apôtre Paul nous explique bien dans Romains 7 (ci-dessus) que depuis que le péché est entré dans le monde au jardin d’Eden (Genèse 3 :16), notre nature si merveilleuse et si parfaite a été transformée et diminuée, donc parfois « tu ne fais pas le bien que tu veux, et tu fais le mal que tu ne veux pas » (Romains 7 :18-20).

MAIS Dieu nous a assuré la victoire en Jésus et de plus nous avons le Saint-Esprit qui nous « convainc » de ce qui est bien ou pas. Demande-toi alors : comment puis-je faire le bien ou espérer agir de façon juste quand mes pensées sont éloignées de Dieu ?!

Tout au long de la journée, ce sont des petites actions tournées vers Dieu qui progressivement le placent au centre de ta vie, jusqu’à ce que cela devienne spontané !!

Tu peux dire à quelqu’un « Gloire à Dieu », te dire dans la journée « Merci Seigneur pour ta présence » (ou autre chose…), te demander « que pense Jésus de cela ? » etc.

RETIENS-LE : Tout au long de la journée, ce sont des petites actions tournées vers Dieu qui progressivement le placent au centre de ma vie, jusqu’à ce que cela devienne spontané !

 

Prière : « Seigneur Jésus, Je te remercie pour la beauté du plan merveilleux qui a été mis en place pour moi ! Aide-moi à CONSACRER du temps pour te mettre au centre de ma vie par des petites phrases et des prières, tout au long de la journée, afin que cela devienne une habitude et que je puisse comprendre et faire Ta volonté ».

 

Karine Eloidin

 

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Introduction officielle

Bienvenue dans « Parlons peu, parlons bien ». Ici nous partageons sans tabou notre expérience en tant que chrétien dans notre société...

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!