Laodicée: « Aie donc du zèle et repens-toi! »

Jan 3, 2013

« Un fax en provenance directe du Ciel ne pourrait pas être plus frappant que le commandement suivant donné par Christ à l’ange de l’Église des Laodicéens. « Aie donc du zèle et repens-toi! » A qui dit-Il cela? Que veut-Il dire par « Repens-toi »?

 

« Les anges des sept églises » et « les églises » ne représentent pas la même chose. Ils sont bien distincts. « Les sept chandeliers… sont les sept églises ». Mais « les sept étoiles que tu as vues dans Ma main droite », dit-Il, sont « les anges » qui symbolisent les dirigeants de l’Église (Apoc. 1:20). Puisqu’Il adresse Son message à l’ange de l’Église de Laodicée, Il doit certainement demander plus qu’une repentance individuelle ou personnelle.

 

« Les ministres de Dieu sont symbolisés par les sept étoiles, que Celui qui est le premier et le dernier protège tout particulièrement. Les douces influences qui doivent abonder dans l’Église sont liées à ces ministres de Dieu. … Les étoiles du Ciel sont sous le contrôle de Dieu. … Ainsi en est-il de Ses ministres. Ils ne sont que des instruments entre Ses mains… » (Gospel Workers, p. 13, 14).

 

Cet ange de l’Église de Laodicée doit inclure les animateurs de l’École du Sabbat, les professeurs d’académies, de collèges et d’universités, les anciens des églises locales, les diacres, les responsables de la jeunesse, les pasteurs, les responsables des différentes Divisions et Unions, et bien sûr le président de la Conférence Générale –bref, tous ceux qui dirigent l’Église.  » […]

Extrait de « Aie du zèle et repens-toi! » de Robert J. Wieland

 

 » Dans Ministère Évangélique, Ellen G. White écrit d’une manière encourageante: « Ces serviteurs du Très-Haut sont représentés dans l’Apocalypse par les sept étoiles, dont Celui qui est « le premier et le dernier » prend un soin tout spécial. C’est à eux qu’il incombe de faire régner dans l’église la douce atmosphère de l’amour du Christ. Les astres obéissent à Dieu. C’est Lui qui les fait resplendir au firmament et dirige leur course. Sans Lui, ils erreraient dans la nuit. » (p.10)

[…]

Dieu parle à Laodicée et dit: « Dirigeants/Pasteurs/Responsables, il y a quelque chose qui ne va pas dans l’église ». Le message est pour toute l’église, car Apocalypse 1.11 dit: « Passez ces messages dans l’église ». Mais la responsabilité de construire l’église repose sur les dirigeants, les pasteurs, les responsables.

[…]

 

Nous avons besoin de prier pour nos pasteurs et nos responsables. Ainsi, l’église croîtra spirituellement « 

 

Extrait de « Christ parle à Laodicée » de Jack Sequeira

 

 

————-

Le pasteur Jack Sequeira [“suh-KWHERE-ah”] est originaire de Nairobi, Kenya. Il rejoint l’Eglise Adventiste du 7ème jours en 1957.

 

————-

Le pasteur  R. J. Wieland, auteur de nombreux livres et articles, a travaillé 25 ans dans l’oeuvre adventiste en Afrique, comme directeur départemental et fondateur de La Voix de l’Espérance d’Afrique de l’Est, ainsi que comme auteur et éditeur de « Africa Herald Publishing House« , et consultant de « Adventist All Africa Editorial« . Il a aussi servi l’Église pendant plus de 55 ans, dont 20 au Kenya et en Ouganda.

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!