Les clés de la confiance en soi

Mar 22, 2012

« Ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, c’est un esprit actif et aimant qui nous donne un jugement sain et une
parfaite maîtrise de nous-mêmes. » 2 Timothée 1.7

 

Laissez-moi vous suggérer quelques clés qui vous aideront à avancer sur le chemin de la pleine confiance.

Ne vous réjouissez pas d’être meilleur que les autres, mais plutôt d’être le meilleur qu’il VOUS est possible.

 

Rebondissez après un revers !

 

Assurez-vous tout d’abord de bien connaître la différence entre un revers et un échec. Ce n’est pas parce que vous avez fait certaines tentatives infructueuses que vous pouvez parler d’échec. C’est uniquement lorsque vous cessez d’essayer que vous échouez. La plupart des gens qui réussissent ont dû surmonter d’innombrables revers pour arriver là où ils sont. Au lieu de vous laisser arrêter par les revers et les résultats décevants, tirez-en les leçons qui vous mèneront au succès.

 

 

Évitez les comparaisons !

 

Toute confiance est impossible aussi longtemps que vous avez l’habitude de vous comparer à d’autres. Vous pouvez être très beau, talentueux ou intelligent, il y aura toujours quelqu’un qui le sera plus que vous. Je suis convaincue que la véritable confiance vient lorsque nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons, et que nous ne nous comparons pas aux autres et ne rivalisons pas avec eux. Ne vous réjouissez pas d’être meilleur que les autres, mais plutôt d’être le meilleur qu’il VOUS est possible.

 

 

Agissez !

 

Il paraît qu’il existe deux sortes de personnes : celles qui attendent qu’il se passe quelque chose et celles qui agissent pour qu’il se passe quelque chose. Dieu nous a tous créés différents. Certains sont davantage enclins à l’action, tandis que d’autres préfèrent attendre et laisser les choses se faire. Sondez votre cœur et demandez-vous ce que Dieu veut que vous fassiez, puis faites-le ! Ne restez pas assis sur le banc de touche à regretter de ne pas faire comme les autres. Agissez et ne passez pas à côté de la vraie vie !

 

Ne vivez pas de « si seulement » et de « et si ? » !

 

Notre monde est rempli de personnes qui se sentent vides et insatisfaites parce qu’elles ont passé toute leur vie à pleurnicher et à se plaindre de ce qu’elles n’ont pas, au lieu de tirer le meilleur parti de ce qu’elles ont. Si nous acceptons de donner à Dieu ce que nous avons et lui faisons confiance, il nous rendra plus que nous n’aurions jamais cru possible.

 

Aujourd’hui, si vous manquez de confiance en vous, appropriez-vous ces clés ! Elles représentent un premier pas important et, j’en suis certaine, se révéleront aussi efficaces pour vous qu’elles l’ont été pour moi. Courage, vous allez y arriver !

 

Une prière pour aujourd’hui

 

Seigneur, aide-moi à mettre en pratique ce que je viens de lire. Je ne veux pas passer à côté de la vraie vie mais je veux vivre libre et marcher en toute confiance chaque jour de ma vie.

 

 

En savoir plus

A propos de  l’auteur

adventadmin adventadmin

en apprendre plus

Article liée

Partage

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FERMER

Pin It on Pinterest

Share This

Partage

Partagez cet article avec vos amis!

Partage

Partagez cet article avec vos amis!