Vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez! Même si vous n’avez pas d’argent, venez! Achetez à manger, c’est gratuit. Venez, achetez du vin et du lait sans argent. Esaïe 55 :1 (Parole De Vie)
J’ai entendu dire que dans certains bars, en France ou ailleurs, un patron peut récompenser ses fidèles clients en leur offrant (gratuitement) un verre de liqueur. C’est ce qu’on appelle la « tournée du patron ».
Cette proposition est toujours accueillie dans une ambiance de cour de récréation. Cependant, ce cadeau vient toujours après que les clients aient beaucoup consommé.
J’ai trouvé, et c’est un phénomène inhabituel pour être signalé, un restaurant qui ne ferme jamais ses portes et à toute heure du jour et de la nuit, c’est toujours la « tournée du patron » selon la déclaration du prophète Esaïe : « Vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez! Même si vous n’avez pas d’argent, venez! Achetez à manger, c’est gratuit. Venez, achetez du vin et du lait sans argent. » Esaïe 55 :1 (Parole de Vie).
Il y aura toujours de l’eau pour le voyageur assoiffé. Il y aura toujours un repas pour l’indigent affamé. Il y aura toujours du vin pour les amis qui veulent vivre un temps de communion. Il y aura toujours du lait pour le bébé dont les parents sont au chômage.
Le psaume 23 rapporte une exclamation de David, le chantre d’Israël en ces termes : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de vert pâturage… Il restaure mon âme. »
Oui ! Avec Jésus, « c’est l’hôtel-restaurant ». La table est toujours prête, la boisson qui désaltère et réconforte est toujours disponible. Alors, venez et participez au repas ! Seigneur merci, car chez toi je serai en tout temps accueilli(e) et mon âme sera toujours rassasiée et désaltérée !