Ingrédients
2 c.s. de tahin
2 c.s. de levure alimentaire
3 c.s. de yaourt de soja naturel
1 c.c. de jus de citron
1 pincée de gingembre
1 pincée de amchoor (facultatif)
sel (à la place du miso)
1 c.c. de agar agar
150 ml de lait de soja naturel
Préparation
Dans un petit bol mélanger tous les ingrédients sauf agar agar et lait de soja. Ces deux derniers seront mélangés et portés à ébullition pendant une minute environ. Après il faudra les laisser refroidir pendant deux minutes, on les versera dans le petit bol avec les autres ingrédients et on mixera le tout. Faites attention à ne pas mixer en faisant rentrer de l’air dans le mélange, comme pour d’autres recettes de fromage que je fais, cette fois-ci nous voulons obtenir un fromage compact et plus dense.
Mais avant de faire tout ça, on doit s’amuser avec le bac à glaçons : il faudra huiler chaque case (fond et parois) et déposez y des ingrédients de votre choix, selon vos goûts:
piment et persil, curcuma, noix muscade, curry, basilique, menthe, romarin, ciboulette, graines de tournesol et de courge, noix, pistache, amandes et pignons, pignons et noix d’acajou, sésame, graines de pavot, olives, il suffit de mettre une petite pincée de chaque ingrédient sur le fond du moule pour avoir beaucoup de cubes différents.
Maintenant versez le mélange de fromage que vous venez de mixer et places le bac au réfrigérateur. Une fois solides vous pouvez les démouler : il n’est pas difficile, avec soin il suffi d’insérer la lame d’un couteau pointu sur une côté et il glissera tout seul. Et bien sûr vous pouvez inventer des variations d’arômes et épices à votre convenance.