Dieu met ses enfants en contact avec certaines personnes et les place à certains endroits pour faire grandir le fruit de l’esprit nos vies. (Galates 5:22)
Celui qui est leste et agile, il le place auprès de quelqu’un qui est lent ; celui qui est sobre en paroles, il le place près de quelqu’un de volubile, afin que tous deux apprennent à être patients l’un envers l’autre.
Celui qui aime l’ordre, Dieu le met auprès de quelqu’un qui manque d’ordre, afin que tous deux apprennent bien des leçons. Notre entourage est souvent une réponse à nos prières.
Nous demandons à Dieu de nous donner la patience et nous rencontrons quelqu’un qui nous importune et nous irrite à l’extrême.
Nous demandons à Dieu de nous apprendre à être humbles et soumis et alors arrive dans nos vies la souffrance. Nous demandons à Dieu de nous enseigner le désintéressement et le Seigneur nous fournit des occasions de nous dévouer et de nous sacrifier.
Nous demandons plus d’amour et Dieu permet les épreuves et nous met en contact avec des gens qui ne semblent pas dignes d’être aimés ; Nous rencontrons des gens disent des choses qui mettent nos nerfs à vif, qui blessent notre coeur et qui sont des aiguillons pour notre conscience ; ainsi nous apprenons «l’amour est patient, il est plein de bonté ; l’amour n’est point envieux, il ne s’irrite point : l’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.» (1 Corinthiens 13;4-8)
Romains 5.3 : « Bien plus, nous nous réjouissons même dans nos détresses, car nous savons que la détresse produit la patience » ; Jacques 1.3-4 : « (…) sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »
Amen